Business Internet

Comment démarrer un business en ligne qui rapporte gros ?

Comment démarrer un business en ligne qui rapporte ? Voilà une question que je reçois très souvent des lecteurs de mon blog business internet. 

Vous pouvez par exemple décider de gagner 3454,35 euros par mois ou 115,10 euros par jour. Mais encore il faudrait savoir comment le faire. Vous ne le savez pas ?

Ok vous êtes alors la bienvenue dans cet article. Vous découvrirez les meilleures étapes qui vous aideront à créer un business en ligne automatisé qui vous fait rentrer de l’argent

De nos jours, travailler de chez soi et gagner de l’argent enligne n’est plus un doute pour de nombreuses personnes. On peut en quelques mois se lancer sur l’internet et créer son entreprise qui rapporte.

Après avoir développé plusieurs business en ligne qui rapportent de l’argent, je connais les étapes à suivre. Je peux maintenant vous dire ce qu’il faut faire et quand le faire pour vous aussi monter votre empire numérique.

Comment démarrer un business en ligne qui rapporte gros

Si je devais reprendre aujourd’hui, voici les 7 étapes pour créer un nouveau business qui cartonne que je suivrai.

1- Trouver une idée de business

La première chose à faire, c’est de trouver une idée de business en ligne qui rapporte. Comme je le dis souvent autour de moi, ce n’est pas parce qu’un produit est en vente enligne qu’il est bien acheté.

J’ai testé plusieurs marchés en ligne et je peux clairement vous dire que tous secteurs ne sont pas rentables. Des centaines de produits disponibles en ligne sont très peu achetés alors qu’il existe des milliers d’autres qui sont vendus comme de petits pains.

Si vous souhaitez démarrer un business en ligne qui rapporte gros, commencez par dénicher un marché rentable. Vous n’êtes pas obligée de vous lancer dans un domaine qui vous passionne, car votre passion peut ne pas être rentable.

Vous pouvez choisir un marché qui ne vous passionne pas et déléguer les tâches aux experts. Ainsi,vous serez en mesure de donner des conseils sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Pour finir, vérifiez qu’il y a déjà des experts dans votre marché. Ne prenez pas la concurrence comme étant un frein ou une saturation du marché. Sachez qu’un marché dans lequel il n’y a pas de concurrent sous-entend : << pas d’argent, pas de client potentiel >>.

La présence d’experts et de concurrents dans votre marché prouve qu’il y a de l’argent qui circule. Vous pouvez donc prendre votre part du gâteau. Il ne sert à rien de vouloir prendre tout le gâteau pour vous seul en choisissant une niche vide de concurrence.

2- Commencer votre business en ligne

Une fois l’idée de votre business trouvée, vous devez commencer. N’attendez pas d’être parfait (car vous ne le serez pas) ni expert vous le deviendrez plus tard). C’est ici que beaucoup ne sautent pas le pas et n’auront jamais de résultats.

Nombreuses sont les personnes restent bloquer sur la question comment créer un business en ligne qui rapporte. Se poser cette question est déjà un grand pas vers le succès mais rester bloqué sur cette question ne vous fera pas gagner de l’argent en ligne.

Si vous voulez avoir une entreprise en ligne qui rapporte,vous devez commencer. Vous devez lancer votre première idée d’entreprise pour affronter les obstacles. Lorsqu’en 2013 j’ai découvert que plusieurs personnes avaient une affaire en ligne qui rapporte, je ne me suis pas posé des milliers de questions.

La toute première chose que j’ai faite, c’est de commencer un business en ligne. Je ne me suis pas demandé s’il allait rapporter beaucoup d’argent ou pas. Je me suis simplement lancé pour avoir mon business en ligne.  Avant tout, je voulais affronter la réalité et savoir comment ça marche.

J’ai alors créé un premier blog <<voyage-au-benin.com>> qui aujourd’hui est encore en ligne.Même si ce premier blog n’a pas rapporté assez d’argent comme je voulais, il m’a permis d’apprendre énormément de chose.

Grâce à lui, j’ai appris à créer un site internet, à rédiger des articles, à travailler le référencement et à proposer mon premier produit sur internet. Ces étapes valent bien plus que l’argent que ce site m’a rapporté. Car quelques mois après, j’ai pu lancer ce blog business internet que vous.

3- Ne réinventez pas la roue : apprenez des autres

Lorsque j’explique à mon entourage comment démarrer un business en ligne qui rapporte, je le répète très souvent. Il ne sert à rien de vouloir réinventer la roue, si la roue que vous allez fabriquer sera circulaire.

Pourquoi voulez-vous refaire cette magnifique roue qui aura la même forme que celle actuellement détenue par d’autres personnes ? Plutôt que de la réinventer, apprenez auprès de ceux qui ont déjà réussi.

J’ai commis cette erreur au départ en me lançant sans aucune formation dans le domaine. Cela m’a fait perdre plus de deux ans sans aucun succès sur internet.

Personnellement,c’est parce que je ne pouvais pas acheter des formations en ligne. Mais lorsque j’ai gagné mes premiers euros, j’ai investi dans des formations.

Vous gagnerez énormément de temps en vous formant auprès de ceux qui ont un business en ligne qui rapporte. Avoir une entreprise en ligne vous demande beaucoup de choses. Il y a des logiciels à maîtriser et des stratégies marketing à connaître.

Rien ne vous interdit de réussir dans votre coin en testant diverses méthodes. Mais si vous voulez avoir des résultats en un temps-record, basez-vous sur des méthodes qui ont fait leurs preuves.

4- Pour gagner de l’argent : commencez par l’affiliation

Une fois que vous démarrez votre business, testez votre audience en promouvant les produits des autres. Je n’ose pas dire en promouvant les produits d’un concurrent car, sur internet on n’est pas vraiment concurrent. Nous sommes des partenaires et chacun fait son business dans son coin.

comment créer un business en ligne rentable

Ne vous demandez même pas comment démarrer un business qui rapporte avec l’affiliation. Les étapes suivies par le créateur de business et l’affilié ne sont pas différentes.

L’affiliation est aujourd’hui l’une des manières les plus rentables de démarrer un business en ligne qui rapporte. Pourquoi ?

– Premièrement parce qu’il vous évite de passer de long mois à créer un produit.

Si vous êtes un vrai débutant, vous ne saurez pas encore comment créer un produit et le vendre sur l’internet. La création d’un produit numérique peut prendre beaucoup de temps et demande assez de motivation.

Si après votre audience n’achète pas votre produit, vous regretterez d’avoir passé énormément de temps pour le mettre en place. Il est vrai qu’il existe des méthodes pour vendre un produit sans l’avoir créé. Mais là aussi, vous avez besoin d’un savoir-faire que vous n’avez forcément pas encore.

Évitez donc de vous casser la tête dans la création de votre produit et profiter des produits déjà disponibles sur le marché. Si vous décidez de démarrer un business qui rapporte gros en vendant les produits des autres, testez avant tout les produits que vous promouvez.

Il serait dommage de recommander un produit de qualité douteuse auprès de votre audience. Vous perdrez en réputation et en autorité et votre business peut échouer.

– Secundo, vous touchez de belles commissions

En promouvant les produits des autres, vous pouvez toucher des commissions allant de 30% à 70% du prix de vente.

Tout dépend du bon vouloir de celui qui a créé le produit. Ces types de commissions sont proposés seulement si vous recommandez des produits numériques. On les retrouve aussi sur des logiciels.

En revanche si vous décidez de vendre des produits physiques, vous toucherez entre 3% et 10%. Ce qui n’est pas assez rentable pour vous.

– Pour finir l’affiliation vous aide à comprendre votre audience

En plus de vous faire gagner de l’argent sur internet, vous saurez exactement quel type de produit créer. Imaginez que vous promouvez deux produits différents (A et B) sur internet. Si le produit A se vend mieux que le produit B, vous pouvez créer une offre similaire A1.

Votre produit A1 ne doit pas être une copie conforme du produit A mais une offre similaire. Évitez de copier le produit de votre partenaire en proposant un produit qui répond aux besoins de votre audience.

Présentez les choses comment vous les voyez et différenciez-vous. C’est comme ça que vous pouvez répondre à la question comment démarrer un business en ligne qui rapporte.

5- Créez vos propres produits

Comme vu plus haut, vous saurez exactement quel produit créé en analysant les produits que vous recommandez avec l’affiliation. Maintenant que vous avez plus d’informations sur le produit, vous n’aurez qu’à le créer.

Ici aussi, n’attendez pas d’avoir le produit parfait pour vous lancer. Sachez qu’il n’y a aucun produit parfait sur internet. Certains vont acheter un Iphone X et l’adorer alors que d’autres vont acheter ce même téléphone et demander un remboursement.

Ce qu’il faut faire, c’est de proposer votre produit même s’il n’est pas parfait à vos yeux. Ensuite, vous aurez tout le temps pour récupérer les avis de vos premiers clients. Ces avis vous aideront à mieux les comprendre et à améliorer votre produit.

Voilà comment créer un business en ligne qui rapporte gros. On n’attend pas d’être perfectionniste. Les meilleurs entrepreneurs au monde ne sont pas des perfectionnistes.

Jeff Bezos (le fondateur d’Amazon) a lancé Amazon sans se demander s’il allait vendre des repas pour chiens. Pour rappel, il vendait des livres quand il a commencé. Mais il évolue et en fonction de la demande du marché, il améliore son business en ligne qui rapporte gros.

Dès que vous avez votre business en ligne, automatisez le processus de vente.

Vous pouvez créer un système de vente qui rapporte gros ou simplement proposer des produits à la carte. L’automatisation des ventes enligne vous permettra de gagner de l’argent mais aussi du temps pour développer votre affaire.

Les deux plateformes que j’utilise pour vendre mes produits sont : Clickfunnels pour ce blog et système Io (Français) son équivalent pas cher. Ces deux sites sont largement suffisants pour automatiser vos ventes en ligne.

6- Montez une équipe compétente

Lorsqu’on commence par travailler de chez soi, il est important de faire les choses soi-même pour connaître les rudiments du métier. Pendant mes coachings privés via Skype, je recommande aux membres de bosser dans leur business au départ. Il est important qu’ils écrivent leurs premiers articles, qu’ils lancent leurs premiers sites etc.

Mais dès que vous commencez par gagner de l’argent en ligne, passez à la vitesse supérieure en montant une équipe. N’oubliez pas que les grosses entreprises de ce monde appartiennent à des personnes qui travaillent en équipe. Les entrepreneurs qui ont du succès délèguent les tâches qu’ils ne maîtrisent pas à leurs équipes.

Ainsi ils gagnent du temps et font ce qu’ils aiment le plus. Personnellement, je suis à la tête d’un réseau de plus de 20 sites internet. Pensez-vous que je peux rédiger du contenu pour chacun d’eux ?

La réponse est sans aucun doute NON. Sauf si je suis un robot et que je peux rester devant mon ordinateur tous les jours 24H/24.

C’est aussi votre cas. Si vous trouvez comment démarrer un business en ligne qui rapporte, ne travaillez pas dans votre business. Montez une équipe de personnes compétentes qui vous aidera à développer votre business. Vous pourrez ainsi dupliquer ce qui marche et développer plusieurs business en ligne.

7-Oubliez l’argent et pensez à la valeur que vous pouvez apporter

Pourquoi certains entrepreneurs du web réussissent mieux que d’autres ? Pourquoi certains sont capables de vivre de leur business sur internet alors que d’autres gagnent à peine de quoi payer leur hébergement web?

Pour réussir sur l’internet, il ne suffit pas de trouver comment démarrer un business en ligne qui rapporte. Vous devez donner de la valeur, toujours de la valeur et enfin de la valeur.

L’argent, c’est le bénéfice de la valeur que vous donnez enligne. C’est un peu la reconnaissance que vous recevez de la part de ceux qui vous suivent. Si vous ne donnez pas de la valeur, vous ne gagnerez pas d’argent en ligne.

Si vous donnez peu de valeur, vous gagnerez très peu d’argent sur internet.

Concentrez-vous à donner beaucoup de valeur, et vous serez bien payé. Beaucoup de personnes abandonnent leur business internet parce qu’elles ne gagnent pas d’argent. Ne pensez pas à l’argent que vous ne gagnez pas et continuer d’apporter de la valeur.

Les entreprises qui ont du succès en ligne ont passées énormément du temps à apporter de la valeur sans rien gagner. Prenez le cas de Facebook,Google, Amazon etc. Ce sont toutes de grosses entreprises qui génèrent aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’euros par mois.

Au départ, les fondateurs de Facebook, Google et Amazon étaient des gens comme vous et moi. Ils se sont demandé comment démarrer un business en ligne qui rapporte ?

Ensuite quand ils ont eu l’idée, ils n’ont pas cherché à gagner de l’argent tout de suite. Non, ils se sont concentrés sur la valeur qu’ils peuvent apporter gratuitement au public.

Google s’est dit, je vais aider les gens à trouver ce qu’ils recherchent gratuitement sur internet. Facebook s’est dit je vais aider les gens à oublier les distances qui les séparent, à rester connecter et à partager entre eux des moments de joie.

Amazon s’est dit, je vais aider les gens à acheter tout ce dont ils ont besoin et je vais même les livrer à domicile.

Ensuite, ces entreprises ont mis en ligne leurs services et ont passées énormément de temps à prouver qu’ils sont en mesure de tenir leurs promesses.

Aujourd’hui, elles vendent pour des milliers d’euros leurs produits et ne cessent d’améliorer la valeur qu’elles apportent au public.

Faites comme eux et ne cherchez pas simplement comment démarrer un business en ligne qui rapporte. Allez plus loin et oubliez l’argent.

Donnez toujours de la valeur avant de proposer un produit à vendre. Vous serez largement récompensée et vous serez surpris de votre succès en ligne.

8- restez proche de vos clients (consommateurs)

Vous savez maintenant comment démarrer un business en ligne qui rapporte. Mais ce dernier conseil est sans aucun doute celui qui vous aidera à faire grossir votre entreprise numérique. Très souvent je tombe sur des personnes très déçu d’avoir utilisé leur carte bleue pour acheter un produit en ligne.

Si elles sont déçues, ce n’est pas simplement parce que le produit est mauvais.  Généralement, cela est dû au fait qu’elles ne reçoivent plus de réponse de la part du vendeur. Je suis moi-même très frustré lorsqu’après l’achat d’un produit, je contact le vendeur et je ne reçois plus de réponse.

Résultats, les clients insatisfaits vont se faire entendre sur Facebook et sur des blogs en rédigeant des articles. Il est très facile de perdre la confiance que vous avez mis du temps à construire sur internet.

Pour cette raison, soyez très proche de vos clients (surtout ceux qui consomment vos produits). Ils doivent être heureux de vous avoir fait confiance et ils vous le rendront encore plus.

Ils seront prêts à recommander vos produits et vont même vous aider à améliorer vos produits en vous proposant ce qu’ils attendaient de votre offre.

Le simple fait d’être proche de votre client est une manière de lui apporter de la valeur. C’est d’ailleurs la meilleure valeur que vous puissiez apporter.

Comment démarrer un business en ligne qui rapporte : la conclusion.

Vous venez de découvrir étape par étape comment j’ai démarré mon business en ligne. Ces conseils que je vous propose sont les mêmes que j’ai suivies et qui m’aident encore aujourd’hui dans mon business.

De la découverte de l’idée de votre business au succès, il y a un parcours de combattant. Voilà pourquoi si vous souhaitez créer un empire numérique qui génère des revenus passifs, vous devez vous former.

Faites bien les choses et n’abandonnez jamais car c’est au bout du tunnel qu’on retrouve le succès. Avez-vous des conseils à partager ? Laissez-les dans les commentaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge