Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Business Internet

Comment créer un tunnel de vente qui rapporte gros ?

Vous avez un business sur internet qui ne rapporte pas vraiment de l’argent ? Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous vendez vos propres produits mais vous peinez à gagner de l’argent avec votre activité ? Vous avez entendu dire que vous devez créer un tunnel de vente pour gagner de l’argent en automatique mais vous ne savez pas comment faire ?

Depuis quelques mois, j’investis plusieurs milliers d’euros et de dollars dans de grosses formations webmarketing. L’objectif : comprendre comment des entrepreneurs comme Russell BRUNSON de clickfunnels gagnent plusieurs milliers de dollars par mois avec leur business automatisé.

En suivant sa grosse formation FUNNEL HACKS (expression anglaise), j’ai appris à créer un tunnel de vente qui rapporte gros. Ça a complètement changé mon business en ligne et les revenus deviennent de plus en plus important. Wahou pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de prendre cette décision. Bon dans tous les cas, il vaut mieux tard que jamais non ?

Si vous aussi vous voulez vendre vos propres formations, lisez cet article. Je vous résume l’essentiel de ce que j’ai appris dans la méga formation de RUSSELL BRUNSON. Vous pourrez alors mettre en place votre tunnel qui vous aidera à vendre vos produits en automatique.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente qui rapporte gros ?

Un tunnel de vente est le cheminement suivi par un client qui désire un produit qui lui est proposé. Sur un site web, ce parcours commence par la page de capture e-mail à la page de confirmation de la commande. Il se termine par la livraison du produit lorsque le client achète le produit que vous lui proposez.

comment créer un tunnel de vente qui rapporte gros

Exemple de tunnel proposé par Russell Brunson

Pour résumer, un tunnel de vente a deux objectifs. Premièrement, il transforme vos visiteurs en prospect. Ensuite, il pousse le prospect à acheter le produit pour lequel ce dernier a donné ses informations.

Mais un tunnel de vente qui rapporte gros va plus loin. En plus du produit principal pour lequel il a été conçu, il éduque le prospect afin que ce dernier achète des produits plus chers.

En mettant en place un entonnoir de vente, vous gagnerez bien plus d’argent qu’en vendant votre produit sans tunnel. Autant créer des tunnels de vente non ? A vous de juger mais moi j’ai pris la décision de le faire et ça a complètement changé les choses.

Comment se présente un tunnel de vente ?

Sur internet, les entonnoirs de vente sont composés de plusieurs étapes que doivent suivre les prospects.

Premièrement, la page de capture.

Cette page permet aux web entrepreneurs de récupérer l’adresse email des personnes qui s’intéressent aux contenus que qu’ils proposent. Sans cette page de capture, vous ne pouvez plus contacter ces personnes et il serait dommage.

Pourquoi ? Simplement parce que vous avez très peu de chance pour qu’ils reviennent sur votre site. Il est très rare qu’un visiteur qui tombe pour la première fois sur un site internet achète un produit. Sans les emails, vous ne pouvez pas développer une relation de confiance pour transformer les visiteurs en fan.

Secundo : la page de remerciement.

Elle n’est pas obligatoire mais lorsqu’elle est mise en place, elle permet de rassurer le prospect qui vient de laisser son mail. Une bonne page de capture informe votre prospect de la marche à suivre après qu’il vous a donné son email.

À ce niveau du tunnel de vente qui rapporte gros, le prospect n’a encore rien acheté. Vous n’avez donc pas encore gagné de l’argent mais c’est très bien car, vous avez récupéré son adresse email. Cette adresse est tellement précieuse qu’il vaut mieux la récupérer avant de penser à la vente. Avec elle, vous allez pouvoir échanger avec votre prospect et ainsi lui proposer vos produits.

En troisième position : la page de vente.  

Après la page de remerciement, votre système de vente qui rapporte gros renvoie le prospect vers la page de présentation du produit. Cette page est communément appelé page de vente car c’est ici que vous présentez votre produit au prospect.

Une bonne page de vente présente au prospect la valeur que vous lui apportez. C’est ici que vous devez prouver que votre produit répond à un besoin spécifique.

Les pages d’UPSELL (vente additionnelle)

Un tunnel de vente qui rapporte gros ne s’arrête pas à la vente d’un seul produit. Après la première vente, vous devez proposer des produits plus chers pour augmenter le panier d’achat. C’est ici que RUSSEL BRUNSON arrive à gagner beaucoup d’argent sur internet mais il n’est pas le seul.

Tous les web entrepreneurs qui gagnent de grosses sommes avec leur business utilisent les pages d’UPSELL. Pourquoi pas vous ? Parce qu’un client qui vient d’acheter un produit peut acheter d’autres. Avec les ventes additionnelles vous réussirez à faire rentrer plus d’argent.

Les downsells

Dans le tunnel de vente qui rapporte gros une downsell vous permet de proposer un produit cher à un prix bas en réduisant l’offre. Prenons un exemple :

Si dans votre offre en upsell votre produit est composé d’un ebook suivi d’une espace membre et d’un coaching pour 497 euros, vous proposez le même produit pour 297 euros sans le coaching en downsell.

Avec les downsells, votre tunnel de vente qui rapporte gros vous aide à rattraper certains clients qui trouvent l’offre en upsell trop cher. Vous gagnez ainsi plus d’argent et donc votre business est encore plus rentable.

Pourquoi créer un tunnel de vente ?

Si très peu de personnes ont compris l’importance de mettre en place un tunnel pour vendre leur produit, les experts du marketing en ligne ne s’en écartent plus. La mise en place d’un processus de vente permet aux entrepreneurs non seulement de vendre leur produit, mais surtout de se faire plus d’argent.

On reconnaît au tunnel de vente qui rapporte gros quatre avantages. Vous pourrez :

  • Prendre votre prospect par la main et lui offrir une expérience d’achat unique
  • Augmenter votre taux de conversion ce qui vous permet de faire plus de vente
  • Utiliser les ventes additionnelles pour gagner plus d’argent et donc mieux rentabiliser votre business
  • Mieux optimiser le parcours en analysant les données.

Vu ces avantages, les web entrepreneurs à succès ne peuvent plus se passer des tunnels de ventes. Quels que soient les produits qu’ils vendent, ils mettent en place des systèmes de ventes qui convertissent toujours mieux qu’une simple page de vente. Inutile donc de vous dire que vous devez intégrer les tunnels de vente dans votre marketing en ligne.

Ayant déjà testé la méthode expliquée par RUSSELL BRUNSON, je vous recommande fortement les tunnels de vente. Ils vous libèrent en vous aidant à automatiser vos ventes et à gagner plus d’argent.

Comment créer votre tunnel de vente qui rapporte gros ? Quels outils utilisés ?

Vous connaissez maintenant les différentes étapes que doivent suivre vos prospects pour vous rapporter de l’argent. Vous devez maintenant passer à l’action et créer vos tunnels pour vendre vos produits sur internet.

Mais comment faire ? et quels outils utilisés ? Ne vous inquiétez pas car je vais vous dévoiler une partie des conseils d’experts que j’ai obtenue après avoir investi plusieurs milliers d’euros.

Notez déjà que rien n’est compliqué de nos jours sur internet. Même si vous n’avez aucune connaissance en HTML, vous pourrez créer votre tunnel de vente qui rapporte gros.

Il existe sur l’internet plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour mettre en place un bon entonnoir de vent. Personnellement, voici les outils que j’ai choisis pour vendre mes formations en ligne.

Clickfunnels : leader du marché

Ce logiciel est actuellement le leader sur le marché Anglais et il fait également parler de lui sur le marché Français. L’objectif principal de Clickfunnels est de permettre aux utilisateurs de créer leur tunnel de vente qui rapporte gros en quelques clics. Il suffit de connaître le parcours que votre client doit suivre pour acheter vos produits.

Actuellement utilisé pour vendre les formations que je propose sur ce blog, clickfunnels est un très bon logiciel. Disposant de plusieurs pages près à l’emploi, il vous aide à mettre en place votre tunnel qui rapporte gros en quelques minutes seulement. Toutes les pages sont déjà créées et vous n’aurez qu’à les agencer et à modifier leurs contenus.

Le seul problème que je lui trouve c’est la barrière de la langue car Clickfunnels est en Anglais. Mais ne vous inquiétez pas car en prenant par mes liens pour prendre ce logiciel, vous serez mon filleul. Pour vous remercier, je vous offrirai un tunnel prêt à l’emploi.

Il vous suffira ensuite de personnaliser les différentes pages en les remplaçant par votre contenu. Cela vous prendra quelques minutes seulement et vous aurez votre tunnel prêt à vendre vos produits.

Cliquez ici pour utiliser gratuitement clickfunnels pendant 14 jours. Ensuite envoyez-moi un email afin que je vous offre mes tunnels.

Système IO : le clickfunnels français

Système IO est le nouveau logiciel qui propose des systèmes de vente clé en main venue sur le marché français. Aurélien Amacker le fondateur de système IO vit de son business internet depuis plusieurs années. Une année après son lancement, il a déjà aidé plusieurs centaines d’entrepreneurs à créer un tunnel de vente qui rapporte gros.

Les avantages à utiliser ce logiciel sont multiples. Premièrement, vous n’aurez pas de barrière avec la langue car il est en français même s’il existe une version Anglaise.

Le second avantage que vous aurez ce système de vente clé en main, c’est son prix bas. Pour pas cher, vous pouvez commencer par vendre vos propres produits sur internet. Cliquez ici pour utiliser Système IO gratuitement pendant 14 jours.

Les avantages communs aux deux logiciels

Ces deux logiciels sont créés par deux entrepreneurs du web qui vivent de leur business sur internet. Si RUSSELL BRUNSON gagne plusieurs milliers de dollars par mois, Aurélien Amacker lui aussi fait la même chose en Euros. Ils connaissent donc ce dont vous avez besoin pour vendre vos formations sur internet.

Ces deux logiciels vous aident également à mettre en place des espaces membres pour vos clients. Grâce à ces espaces membres, vos clients peuvent se connecter et suivre à formation à leur rythme.

Pour finir, vous pouvez créer votre propre programme d’affiliation avec clickfunnels ou Système IO. Grâce à votre programme d’affiliation, d’autres personnes peuvent vendre vos formations et toucher des commissions. Cela vous permet de gagner plus d’argent et donc de mieux rentabiliser votre business en ligne.

Les autres logiciels pour créer un tunnel de vente qui rapporte gros.

Il n’y a pas que ces deux logiciels sur le marché. En faisant vos propres recherches, vous tomberez certainement sur plusieurs d’entre eux.

Malheureusement, je ne pourrais vraiment pas vous les présenter dans cet article car je ne les ai pas testés.

Ici prend fin cet article qui vous présentait comment créer un tunnel de vente qui rapporte gros. Avez-vous déjà créé votre propre système de vente ? Quels logiciels utilisez-vous ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

5 Commentaires

  • Salut Nathanaël,

    Transforme un visiteur en prospect, un point souhaite et imaginer dans un sens imcoprehensible, vous avez bien fait de nous avoir partager cette stragie.

  • Salut Nathanael,
    Merci pour cet excellent article.
    les tunnels de ventes sont insdispensensables au succès de tout entrepreneur en ligne.
    Et le fait que tu montres les principaux logiciels efficaces qui permettent de les mettre en place est un atout important pour tous tes lecteurs.
    le tunnel d e vente simplifié peut avoir un minimum de quatre étapes:
    – la squeeze page
    – la page de confirmation
    – la page Merci
    – la page de vente.
    ton article est d’autant de valeur qu’il profitera au simple débutant qui voudrait se lancer en affiliation. Merci et à bientot.
    Andre@bizpozitif Articles récents…Comment Gagner De l’Argent Avec La Plateforme d’Affiliation 1tpe.com ?My Profile

  • Bonjour Nathanael

    Merci beaucoup de nous écairer sur le businesse Internet. J’ai mis du temps a le comprendre, et même quand je l’avais compris, je ne voulais pas le mettre en place, par ce que ca prend du temps et c’est pénible. Mais Internet c’est le temps, le travail et la patience ensuite des revenu automatique qui commence a tomber pendant des années et des années

Laisser un commentaire

CommentLuv badge