Entreprendre

Monétiser Son Blog # 1: La Publicité

Aujourd’hui et pour fermer 2014 en beauté, je commence une série d’articles pour vous montrer comment monétiser son blog. J’ai jusqu’à présent attendu pour voir écouler les trois mois de tests réaliser sur Buziness 24 ceci pour vous permettre de prendre des décisions concernant la monétisation de votre blog ou site.

Il faut aussi noter qu’à la fin de cette série d’articles, des articles comparatifs viendront étayer le sujet pour ainsi permettre vous permettre de voir de façon claire ce qui se passe et ce que vous devrez faire ou pas.

monétiser son blog la publicité

Il existe plusieurs manières de le monétiser son blog ou son site internet. La monétisation d’un site ou d’un blog consiste en la mise en place de plusieurs techniques pour gagner de l’argent avec. C’est grâce à un commentaire d’un visiteur sur mon article comment décupler vos ventes sur internet que j’apporte une précision dans cet article sûr comment gagner de l’argent avec un blog.

Si vous êtes un pro du web, je suis conscient que vous connaissez les différentes possibilités pour gagner de l’argent avec un blog. Même dans votre cas, il serait bien de vous les rappeler mais surtout de vous rappeler qu’il existe toujours de débutant à la recherche d’information.

Avant toute chose j’appellerai blog toute plateforme dont l’accès nécessite 3W: je ne fais donc pas de différence particulière. 

Monétiser son blog : la publicité

La publicité est une méthode  utilisée pour monétiser son blog. La publicité est aussi couramment utilisée parce que se mise en place ne nécessite pas assez de travail. La mise en place de la publicité sur un blog se fait généralement en inscrivant le blog sur les régies publicitaires.

Les différentes régies publicitaires que je connaisse sont : Public idée, Tradedoubler, cpm affiliation et le programme google Adsense.

la multiplicité des régies publicitaires, les plus utilisé qui reste fiable pour monétiser son blog sur le marché du web est le programme absence de Google. Il faut aussi noter que Tradedoubler est également une plateforme d’affiliation qui propose de bonnes commissions à ses affiliés.

Comment est rémunérée la publicité traditionnelle ?

Le CPM : le coût pour Mille affichages. La technique du CPM stipule que la régie calcule votre revenu pour mille affichages de la page sur laquelle se trouve la publicité. Les régies utilisent la formule du RPM pour déterminer le revenu pour les mille affichages.

RPM= CPM/1000 ce qui conduit  à: Revenu = CPM (Nombre de page vue/1000) 

Le CPC : le coût par clic. Selon cette technique vous êtes payé au nombre du clic qu’une publicité reçoit. Cela veut dire que si la publicité mise sur votre site ne reçoit aucun clic pendant le mois, vous ne gagnez rien.

Ici  Revenu = CPC × Nombre de clic reçu par la pub de vos visiteurs.

Le prix offert pour un clic dépend de l’importance des mots-clés tapés par les visiteurs de votre site dans les moteurs de recherche et de l’action effectuée après avoir cliquer. 

À cela s’ajoute la vente : les régies comme radouber proposent des programmes publicitaires. Mais, contrairement au CPC, les clics ici doivent déboucher à des ventes chez l’annonceur avant que vous ne soyez rémunéré. C’est un peu comme du CPA (coût par action).

Quelle est la meilleure régie de publicité traditionnelle.

À mon entendement et à ce que j’ai souvent vu sur la toile, la meilleure régie pour monétiser son blog par la publicité est le programme Adsence de Google. Selon ce programme, Google vous paie lorsqu’un visiteur clic sur une publicité installé sur votre site. 

Comment mettre la publicité sur un blog ?

Pour monétiser son blog par la publicité, vous devez dans un premier temps inscrire votre blog sur les régies souhaitées. Lorsque votre blog est approuvé et est authentifié, vous devez insérer le code de votre publicité dans un widget texte que vous placez dans votre sidebare ou à l’endroit souhaité.

Pour mettre la publicité dans le corps de votre article, j’utilise le plugin Quick absence. Ce plugin vous permet de mettre la publicité dans toutes les pages et articles de votre blog

Bon à savoir : On ne joue pas avec Google. Si vous inscrivez votre site et qu’il est rejeté, attendez quelques semaines. Améliorez-le et réinscrivez-le. S’il est accepté, ne prenez pas l’habitude de cliquer vous-mêmes sur vos publicités au risque que Google ou autres régies vous bannisse de leur programme. Sachez que lorsque Google banni, c’est pour toujours.

Ici prends fin cet article. Dites moi en commentaire quel est votre position sur ce sujet et comment vous monétisez vos blogs.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

17 Commentaires

  • Excellent article !!! On se demande quand même comment des blogs qui n’ont que des recette publicitaires de ce type peuvent survivre 😉

  • Belle journée ensoleillée Nathanaël en ce début d’année 2015 , je souhaite que nous saurons créer des merveilles de ses grandes possibilités.

    Pour en venir à notre sujet de la monétisation du blog, je ne me suis pas lancée dans la publicité Adsence de Google mais je ne refuse pas l’idée , j’ai un peu exploré le domaine. J’en fais pas une priorité. Comme tu le dis si bien toi même , je suis d’avis d’appliquer une stratégie synergique de monétisation en utilisant différentes techniques dans des proportions variables.
    Je suis une débutante et ai donc beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine.

    pour ma part , j’ai commencé avec 2 liens d’affiliations qui méritent d’être mis plus en avant en créant peut être des pages spécifiques et des séquences d’e-mailing appropriées à ma liste et mes contacts peso;

    j’ai aussi le projet de développer une section santé et bien être avec des produits , ebook et autres en DLP çà me parait être un bon plan avec un investissement minimum.

    Mais aussi la mise en place d’un service, avec un nouveau produit, l’élaboration de talismans uniques et personnalisés à base numérale, construits à partir de la date de naissance de mes clients qui les soutiendra dans leur direction et projets divers.
    je vais lancer cela.

    Donc produits diversifiés 3 ou 4 et acquisitions, application des meilleures techniques de distribution et de génération de trafic ciblé, çà me parait être un bon plan.
    Donc investissement d’argent , d’énergie en conséquence sur ces axes de développement; çà peut prendre plus ou moins de temps mais ne considérons pas ces opérations, désirs, idées et projets en terme de temps , ni de difficultés mais en terme de vision clarifiée et de focus.

    La vie nous présentera les chemins opportuns afin d’y parvenir à notre rythme, à mesure que nous sommes prêts à recevoir plus..

    Bien à toi et à notre business attitude….

    MarinaB
    MarinaB Articles récents…Votre mission si vous l’acceptezMy Profile

  • Hello Tristan
    Je vois et j’espère que tu nous feras u retour surCPM affiliation si non tu peux tester aussi vshop dont je parle dans un bilan et aussi dans ma page ressource du web. Cordialement,
    Nathanael

  • Salut MarinaB

    Bienvenu sur ce blog dans ce premier mois de l’année 2015.. Heureux de savoir que tu as un plan clair et que tu te battra pour le travailler. Tu as certainement déjà compris qu’i ne faut pas miser sur adsense mais sur d’autres stratégie de monétisation….

    Espérons que 2015 est une année de réussie entrepreneuriale et financière pour tout un chacun.
    Bonne suite à toi et à ton business.
    Nathanael

  • Yep, j’utilise aussi Vshop. J’utilise leurs comparateurs de prix, je trouve que c’est un outil cool.

    Je lirais les articles que du vient de citer :), j’ai découvert buziness24 il y’a peu de temps alors j’ai pas encore eu le temps de tout lire.

  • Hello,

    Sur des blogs bien ciblés une monétisation via adsense uniquement peut être très intéressante (avec des RPM élevés à plus de 20 €/ 1000 pages vues ) par contre il ne faut pas se leurrer ce sont sur des niches ultra concurrentielles où l’obtention de trafic est difficile, cependant en bossant son SEO et produisant de nombreux articles de qualité ça peut largement en valoir la peine.
    Nico Articles récents…SUV Hybrid, SUV Diesel, SUV EssenceMy Profile

  • Salut Nico
    Tu as bien raison mais à combien de temps estimes-tu le travail nécessaire pour bien référencé un blog bien ciblé et très concurrencé?
    Au plaisir

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge