Entreprendre

5 Plugin Pour automatiser votre blog

Suite à mon article dans lequel je vous proposais des raisons qui doivent vous pousser à automatiser votre blog, je vous propose ici des outils indispensables pour automatiser votre blog.

Automatisez la publication de vos articles

Si vous avez la capacité de rédiger un tas de texte, vous gagnez assez de temps en automatisant la publication de vos articles. Avec le CMS WordPress, il est tout à fait facile de planifier votre article. Il suffit de changer la date de publication de votre article et de cliquer sur planifier.

automatisez votre blog

Automatiser votre blog pour le partage sur les réseaux sociaux…

Perso, je ne passe pas du temps sur Facebook, ni twitter ni même Linkedin. Pourtant, des amis trouvent que ces réseaux sociaux constituent mon dortoir. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas simplement automatisé mes blogs mais, j’ai aussi lié mes comptes sociaux.

Sachez qu’il est très important de lier vos réseaux sociaux pour bien automatiser votre blog et donner l’impression d’être souvent en ligne.
Voici les 5 outils pour automatiser votre blog au maximum

1- Automatiser votre blog avec un autorépondeur

Aweber reste le premier système d’automatisation que vous devez mettre en place. Il vous permet de contacter vos abonnés et de les faire revenir sur votre blog au moment voulut.

Il n’est pas le seul mais, c’est celui que j’utilise personnellement. C’est également lui qui se charge de la promotion de vos produits.

2- Une alternative avec le plugin Tweeterfeed

Tweeterfeed est un plugin qui vous permet d’automatiser votre blog en vous offrant la possibilité de lier vos réseaux sociaux notamment Facebook, tweeter et Linkedin et d’y publier vos nouveaux articles à leurs publications sur votre blog.

Mais perso, j’ai préféré lié directement et ce depuis tweeter mes comptes sociaux pour ne pas avoir à publier manuellement des informations autres que mes articles.

3- Utilsez le plugin Tweet Old Post

Le plugin Tweet Old Post vous offre la possibilité de planifier vos vieux articles et de les publier sur vos réseaux sociaux quand vous le souhaiter. il vous faut simplement indiquer l’adresse RSS de votre blog et les différents identifiants de connexion de vos comptes sociaux.

Le plugin se charge de poster vos articles à leurs parutions. N ‘est-ce pas simple pour se libérer?

4-  Automatiser votre blog avec Buffer 

Comme tweet Old post, buffer vous offre la possibilité de planifier pour des heures des articles de votre blog.
Vous pouvez donc planifier deux articles par heure si vous le souhaiter ou le nombre que vous désirez. Seulement, n’inondez pas les lecteurs.

5- Utilisez Jetpack

Jetpack comme Tweeterfeed vous offre la possibilité de présenter vos nouveaux articles à vos amis. C’est l’outil que j’utilise maintenant car il m’offre la possibilité de publier sur ma page Facebook et aussi sur mon profil personnel.

Il vous permet également de rester en contact avec les statistiques de journalières et hebdomadaire de votre blog et de gagner en temps et en efficacité. Pour voir les possibilités qu’il vous offre, allez-là. Son problème est qu’il ralentit le temps d’affichage de votre blog.

6- Pourquoi pas  RSS Graffiti

Disponible sur Facebook, RSS graffiti vous permet de lier votre blog à votre page Facebook. Une fois paramétré, il publie automatiquement vos nouveaux articles sur votre page Facebook.

Et vous comment automatisez-vous votre blog ? Ici prend fin cet article. Vous a-t-il été utile pour automatiser votre blog ? Si oui partagez-le avec vos amis à travers les réseaux sociaux présents sur le blog.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

8 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge