Business Internet

Automatisez Vos Publications Sur les réseaux Sociaux Avec JetPack

Depuis quelque temps, il devient de plus en plus difficile de gérer les tâches répétitives après la publication de mes articles. Je n’arrivais plus à partager sur les réseaux sociaux, à promouvoir le blog par les commentaires et à gérer mes autres tâches. Il me manque énormément de temps pour tout gérer seul.

Puisque je ne peux pas embaucher un assistant personnel, je devais trouver le moyen d’automatiser les publications sur les réseaux sociaux et ne plus avoir à gérer cela. En cherchant, j’ai découvert le plugin Jetpack qui est maintenant intégré à wordpress 4. J’ai tout de suite aimé cet outil et je viens vous en parler.

Voici 12 choses utiles que vous pouvez faire avec Jetpack dans votre tableau de bord:

plugin jetpack.

 Avant toute chose, permettez-moi de vous dire que je ne connais pas les développeurs de Jetpack. Je vous en parle parce que j’ai aimé ses fonctionnalités.

Publication d’articles sur les réseaux sociaux avec Jetpack publicize.

Jetpack une fois configurée vous donne la possibilité de publier vos articles automatiquement sur les réseaux sociaux une fois que vous l’avez publié sur votre blog. L’outil vous offre la possibilité de configurer 6 réseaux sociaux à savoir : Facebook, Twitter, Linkedin, Google, Trumblr, Path

publicize jetpack partage réseaux sociaux

 

Suivie des statistiques de votre blog

Directement depuis votre tableau de bord wordpress vous pouvez suivre les statistiques de votre blog sans vous déplacer ni, ouvrir un autre fenêtre.

Si entre-temps il fallait aller dans votre tableau de bord Google analytique pour connaitre ce que font les visiteurs sur votre blog, vous n’aurez plus besoin de le faire avec Jetpack. 

L’outil vous permet de connaître d’où viennent les visiteurs. Il vous permet de connaître les pages visitées par vos visiteurs et de savoir quels sont les mots-clés qu’ils utilisent pour venir sur votre blog. Aussi Jetpack vous donne les données sur plusieurs jours et le nombre de commentaires que vos articles ont reçus.

Prise en compte des statistiques Akismet

Jetpack prend en compte les statistiques du plugin Akismet et met en avant les spams (commentaires envoyés par des robots). il met en évidence tout les spam que le plugin a nettoyé  depuis que vous l’utilisez.

statisitque avec jetpack

Vérification de votre site a niveau de Google webmaster Tools, Printerest etc.

Pour un nouveau site, il est important d’informer Google le plutôt que possible. Jetpack vous permet sans vous rendre sur Google webmaster Tools d’informer le géant Google de l’existence de votre site.

Visibilité de vos widgets

Avec jetpack, vous pouvez choisir sur quelles pages doivent apparaître vos widgets.

Visibilité Google+ avec Jetpack

Avec Jetpack, vous avez la possibilité de permettre à vos visiteurs de partager vos contenus avec leurs abonnées Google . Pas seulement ça mais aussi, les autoriser à se connecter à votre blog avec leurs profils wordpress.com 

La vidéo Press avec Jetpack

Vous pouvez sans quitter votre tableau de bord télécharger et publier des vidéos sur votre site ou blogs… Pour finir, je vous rassure que ce n’est qu’une petite partie de ce qu’est capable de faire Jetpack. Il y a d’autres paramètres que je n’ai pas listés. Vous découvrirez plus en utilisant jetpack.

Avez-vous essayé Jetpack ? Quel est votre avis sur cet outil ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

    • Salut Martin
      Merci pour ton témoignage sur JetPack. Je ne savais pas que Jetpack ralentissait la rapidité de notre site. Je viens de commencer avec cet outil. Par contre si dans l’avenir je vois que mon site devient plus lent, je le supprime.
      Au plaisir de te lire….
      Nathanael

      • Salut Meilleur web
        Bienvenue sur ce blog et merci pour ton commentaire. Si j’ai installé Jetpack, c’est pou ne ps avoir à installer plusieurs Plugin. Peux tu nous dires quel sont tes Plugin?
        Bonne suite.
        NAthanael

    • Salut Loic
      Bienvenue sur ce blog et heureux de lire ton commentaire. En effet, suite aux commentaires sur l’article, je suis allé testé le temps de chargement de mon blog et il est de 7,4S. Ce qui est lent. A noter que je n’ai pas de plugin pour mise en cache. Mais là, je fait des recherches pour trouve des plugin alternatifs à Jetpack pour faire le même travail et le supprimer peut être par la suite.
      Heureux de te voir ici.
      Amicalement,
      Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge