Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Entreprendre

Pourquoi Automatiser Son Blog?

Depuis quelque temps comme je vous l’avais dit, j’ai commencé à automatiser buziness-24. Il devient très important d’automatiser son blog surtout si on travaille seul. Avec la multitude des outils disponibles il n’est plus nécessaire de gérer toutes les tâches nécessaires à la promotion de son blog. Dans ce billet, je vous propose de découvrir des conseils pour automatiser au maximum votre blog et gagner en temps et en productivité.

automatiser son blog et améliorer sa productivité

Automatiser son blog pour gagner du temps 

si vous êtes blogueur professionnel et que vous lisez ses lignes, vous savez qu’il est très important d’automatiser son blog pour avoir plus de temps pour promouvoir son blog ou pour d’autres tâches.

Si vous êtes débutant, sachez tout de suite que le nombre de visiteur que vous recevrez sur votre blog dépend du temps que vous accorderez à la promotion de votre site. Il apparaît sans aucun doute la nécessité d’embaucher un assistant virtuel pour se faire aider ou d’automatiser son blog certaines tâches répétitives liées à la promotion de son blog.

Comme on le dit souvent, lorsque vous bloguez seul et que vous n’êtes pas en mesure de payer un assistant virtuel pour gérer vos tâches répétitives vous vous lacerez très vite de l’immense travail qui vous attend afin de développer l’audience de votre blog.

Mieux vaut automatiser son blog pour n’avoir qu’à sa charge la création du contenu et la gestion des tâches qu’on ne saurait automatiser par exemple, les commentaires de blogs.

Voici 5 tâches répétitives à automatiser

vous vous demander surement quelles sont les tâches que vous pouvez automatiser . Sachez que si pour votre blog vous utilisez un CMS comme wordpress il existe une multitude de tâche à automatiser. Parmi celles-ci on peut citer : 

– La publication d’article

Si vous avez la capacité à rédiger un tas d’articles en un rien de temps, vous gagnerez énormément de temps en automatisant la publication de vos articles. 

– Le partage sur les réseaux sociaux

Vous connaissez sûrement quel est le rôle que jouent les réseaux sociaux dans notre vie actuelle. Si vous ne savez rien de tout cela, permettez-moi de vous dire que c’est le meilleur moyen d’attirer vos premiers visiteurs sur votre nouveau blog mais, c’est aussi le moyen pour continuer à développer l’audience de votre blog. 

Fort est de constater que pour gérer la publication de vos articles sur les réseaux sociaux, il devient de plus en plus nécessaire d’automatiser son blog pour éviter de passer des heures derrière un ordinateur à le faire manuellement. 

– La monétisation de son blog

La dernière action qui se trouve être la plus importante à automatiser est la monétisation de son blog, du moins une infime partie.

Il est possible de générer des revenus avec son blog même si celui-ci n’est pas automatiser. Mais, sachez que les revenus tirer de ce genre de blog son faible et il devient très important d’automatiser son blog. 

Ici prends fin cet article. Dans la suite de cet article, je vous donnerai les outils nécessaires pour automatiser son blog. J’espère que vous avez aimé. Bonne visite sur buziness-24.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

4 Commentaires

    • Salut
      Merci pour ton commentaire. C’est déjà bien que tu l’automatise. Déjà je ce sera parfait et sympa que tu commentes avec ton nom. Dis moi que dirais-tu si je mettais à la place de mon nom Arnaqueur ou Dragueur?
      Heureux de te revoir ici
      Cordialement,
      Nathanae

  • Salut,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je viens de lancer mon site internet, et je travaille donc également tout seul pour le moment. De plus, lorsqu’on se lance, on a pas forcément envie de dépenser encore plus d’argent pour se faire aider dans le référencement de son site internet, etc.

    Je m’attaque donc à toutes les tâches tout seul, en en automatisant le plus possible, en construisant des plans qui définissent la manière de procéder pour d’autres tâches qui ne peuvent pas être entièrement automatisées, etc.

    Enfin bref, un très bon article !

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    I-Marketing Pro Articles récents…6 extensions WordPress indispensables à votre blogMy Profile

    • Salut Hugo
      Bienvenu sur mon blog et merci pour le partage de ton expérience. Il est trop important d’automatiser et j’espere que tu tiendra bon. Heureux de te lire très souvent.
      Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge