Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Développement Personnel

4 Astuces Pour Trouver la Motivation de Continuer Son Site

Il y a les grands entrepreneurs d’internet qui vous disent que c’est très facile d’ouvrir un site internet et de gagner de l’argent avec et il y a ceux de votre entourage qui vous disent que si c’était aussi simple, ça se saurait et qu’il faut plutôt trouver un « vrai » boulot. Face à ces divergences et lorsqu’on a du mal à faire décoller son site internet on se sent alors tirailler : continuer jusqu’à faire ses premières ventes même si c’est dans 10 ans ou les écouter en cherchant du travail autre que celui de blogueur ?

Comment trouver la motivation de conttinuer son site quand on doute

Plus que ça, cela fait parfois  6 mois, un an, 3 ans que vous avez votre blog et le nombre de visiteurs n’augmente pas et ne dépasse jamais les 20 visiteurs par jour. Vous êtes à 2 doigts de lâcher votre site internet sur lequel pourtant vous y avez passé tant de temps ! Comment faire alors pour trouver la motivation de continuer son site quand on doute ?

Pour vous apporter une solution, j’ai demandé à Nina Habault de www.boostermavie.com de nous filer quelques astuces qui lui permette de trouver la motivation de continuer ses sites. Voici sa réponse…

Trouver la motivation # 1. Chercher d’autres stratégies et se former

Si vous n’avez pas encore les résultats que vous souhaitez c’est que vous n’avez tout simplement pas encore tout mis en œuvre pour cela. Peut-être vous contentez-vous seulement d’écrire un article par semaine selon votre inspiration ? Sachez qu’aussi étonnant que cela puisse paraître ça ne marche pas du tout comme ça !

Pour que votre site internet marche il faut qu’il fasse plaisir à Google ! Comment ? En choisissant les mots-clés que Google adore selon Google adwords, des mots clés dont la concurrence est faible pour ensuite augmenter de façon considérable votre nombre de visites quotidiennes.

Il faut lire beaucoup sur le sujet, achetez des livres sur le référencement, WordPress, les niches rentables, comment monter son site…etc. Ce sera un très bon investissement !

Mais vous pouvez utiliser également ma technique qui est celle de Youtube : s’abonner aux grands entrepreneurs de référence comme Olivier Roland, Sylvain Wealth ou encore Aurélien Amacker et chaque soir avant d’aller dormir vous regarder la vidéo du jour où ils vous donnent des conseils très pratiques à appliquer pour réussir davantage que la veille sur votre blog.

Trouver la motivation # 2. remplacer ce qui ne va pas par des nouveautés

Si votre site marche plutôt bien au niveau des visiteurs mais au niveau des inscrits et des ventes c’est zéro ce n’est pas parce que votre site est nul, ce sont vos stratégies qui ne sont pas assez puissantes.

Peut-être que vous n’utilisez pas le système de « popup » pour transformer vos visiteurs en inscrits, peut-être que votre produit offert n’est pas assez attractif pour vos visiteurs, changez le et voyez s’il y a du changement. Peut-être que vous n’offrez pas assez de produits divers pour les éventuels acheteurs, qui ne correspondent pas assez à leurs besoins.

Le bon entrepreneur est celui qui fait preuve d’adaptation, il est sans cesse à tester ce qui marche et ce qui ne marche pas d’où la phrase que les grands répètent souvent : « j’ai testé des centaines de choses sur internet et j’ai pu voir ce qui marche ou ce qui ne marche pas pour vous les livrer dans ma formation ».

Le monde d’internet évolue sans cesse, c’est aussi ce en quoi c’est intéressant, on fait évoluer notre site avec les besoins de ses clients. Adaptez-vous à leur demande et observez, vous allez finir par mettre le doigt sur ce qui leur plaît !

Trouver la motivation # 3. Faire un recueil de tous les témoignages de vos clients

Une technique efficace pour garder la motivation est de faire un recueil de tous les témoignages de vos clients. Par exemple, vous avez votre page Twitter pour votre blog, je mets en favori tous les commentaires super-sympas des personnes qui m’identifient pour me dire à quel point le site est génial, les remerciements et compagnie. Sur Facebook, par email, vous pouvez faire des copies d’écrans et les ranger dans un dossier sur votre ordinateur.

Le but est le suivant : lorsque vous avez un doute sur la valeur que vous apportez avec votre site internet, n’hésitez pas à relire toutes ces choses pour vous rendre compte que votre site, et vous en l’occurrence, apportez énormément à la société ! Peut-être pas forcément changer le monde, mais vous répondez à des besoins et les gens sont très satisfaits de vos services  ! Il serait alors dommage de ne pas chercher à toucher encore plus de gens non ?

Trouver la motivation # 4. Se remémorer pourquoi ce site est important pour vous

Si vous avez au départ ouvert votre site internet c’était pour un but précis : faire partager votre passion, faire découvrir des choses formidables, chercher à transmettre quelque chose, échanger avec des personnes…etc.

Comment vous sentiriez-vous dans 5 ans si vous vous dites que vous avez abandonné votre projet alors que vous y croyez tellement fort au départ ? Tu penses abandonner ? Alors rappelles-toi pourquoi tu as commencé pour trouver la motivation !

En effet, tu n’as pas besoin d’être top pour commencer mais tu dois commencer pour devenir top!

Appliquez toutes ces techniques et de motivation en motivation visez le succès !

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

19 Commentaires

    • Salut Jean
      Heureux de te revoir ici. Test cette technique et tu nous en dira. Personnellement,le faite de suivre les personnes citées dans cet article me motive plus que jamais car je me dis tout est possible si je garde espoir et travail.
      A plus
      Nathanael

    • Hello @Nina
      Heureux de toujours te recevoir ici… Je peux te rassurer que personnellement, j’utilise certaines techniques que tu as listée dans cet article mais, je n’ai jamais pensé à les partager dans un article C’est sûr que cela va aidé les internautes car, à vrai dire c’es de ce genre d’article qu’on a besoin quand on débute et parfois quand on pense qu’on perds son temps à bosser sur internet
      Au plaisir de te recevoir
      Nathanael

  • Salut Nathanael,
    Très bonnes astuces, notamment les deux dernières.
    Je pense que si l’on perd la motivation, c’est certainement que l’on ne voit que peu de résultats. Il est alors important aussi de prendre une pause et de faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas. Si par exemple le site reçoit peu de trafic, en parler plus souvent autour de soi, faire des articles pour se positionner sur Google… En tout cas, il ne faut pas seulement continuer son site quand on doute, il faut le changer d’une manière ou d’une autre!
    Nicolas.
    Nicolas Articles récents…19 Manières Insolites de Gagner de l’Argent!My Profile

    • Salut Nicolas
      Heureux de lire ton message et tes conseils dans cet article… J’ai même remarqué que tu fais plus 700 visiteurs par jour (si je ne me trompe) sur ton blog en un bref de temps (moins de 2 ans de vie du blog)…. Pourquoi ne pas nous dire quel est ta stratégie?

      Aussi, tu as raison quand tu dis qu’il ne faut pas seulement continuer son site quand on doute, et qu’il faut changer, perso, j’ai déjà changer une fois… Mais si cela persiste, comment faire?

      Nathanael

      • Salut Nathanael 🙂

        Ma stratégie pour mon blog a été d’essayer d’écrire au moins la moitié des articles sur des sujets que les gens cherchent, en cilbant des mots clés utilisés par les lecteurs. Par exemple « vendre ses créations » ou « zcode ». Ensuite, j’ai essayé d’écrire régulièrement. Puis j’en ai profité pour me faire connaître par d’autres blogueurs dans ma niche (en commentant sur leurs blogs, participant à des evenements inter-blogueurs, en organisant des evenements ou en les contactant directement). Enfin, j’évite de vendre/parler de produits que je n’ai pas moi-même essayés ou dont je ne me suis pas assuré de la fiabilité. Et j’essaie de ne pas survendre. Jai rajouté par exemple les annonces Adsense plutôt sur le tard, pour ne pas rebuter mes lecteurs. Voilà quelques pistes qui peuvent aider.

        Ah et si ça persiste… changer encore une fois 😉 Thomas Edison a inventé l’ampoule après plus de 1000 essais ratés.

        Nico.
        Nicolas Articles récents…19 Manières Insolites de Gagner de l’Argent!My Profile

        • Salut Nico
          Heureux de lire ta technique un peu basée sur la longue traîne et qui a bien fonctionné pour toi. Analyser l’évolution d’un site, les recherches des internautes et y positionner ses articles est une très bonne astuces.
          Aussi publier régulièrement est une bonne astuce pour montrer à Google que le site ne dort pas et que quelqu’un s’en occupe… Pour les produits recommandés c’est claire qu’il faut les avoir testé et approuvé…
          On continue d’essayer pour éviter d’écrire un million d’article..
          Merci pour le partage…
          On suit le parcours
          Nathanael

          • Salut Nath,
            En fait, quand j’ai décidé de faire ABC Argent, j’ai regardé *avant* si il y avait possibilité de se positionner sur Google, j’ai donc cherché avant les longues traînes. Ce que je ferais également pour mes prochains sites de niche… C’est important aussi l’analyse en amont, voir si c’est possible de recevoir bcp de trafic de la part de Google, checher des exemples de longue traîne avant de se lancer dans un site!
            En tout cas c’est mon opinion héhé 😉 Ca a bien marché pour mes deux derniers sites, mais ça a été un gros fail pour mon premier site!
            Nicolas.
            Nicolas Articles récents…19 Manières Insolites de Gagner de l’Argent!My Profile

          • Salut Nico
            Je suis tout à fait d’accord avec toi qu’il faut chercher les possibilités de se positionner sur Google avant de lancer un site mais, c’est bien le contraire de ce que je fais moi. Je ne base pas mes blogs la possibilité de me positionner sur la première page mais sur ce que je veux partager. Je me fiche un peu de Google (ce qui n’st pas bien) mais je me ds que tôt ou tard le trafique viendra.
            C’est tout à fait le contraire pour mes niches (dont je présente un bilan comparatif à celui de Squatte).
            Pour ce blog, il s’agit de raconter mon aventure entrepreneuriale….
            Bientôt en 2015, un projet de réseau de site de niche sera lancé et on verra sur B24 ce qu’il en ai.
            J’ai hate de voir tes nouveaux sites et surtout ton second blog.. Héhé je sais qu’il est secret avant tout.
            Nathanael

  • Bonjour Nath
    Oui effectivement. Je te parlais plus des sites de niche en général. Dans le cas d’ABC Argent, ça fait longtemps que je voulais faire un site qui répertorie des idées pour gagner de l’argent, mais avant de le lancer j’ai vérifíé que Google pouvait aimer. J’ai vu que ça allait être dur (c’est une niche ultra compéttitive) mais je me suis lancé, car j’avais envie de partager ça autour de moi, notamment quand je vois que la plupart des résultats sur Google sont des arnaques!
    Ok, ton projet de réseau de site de niche m’intéresse, pourquoi pas 🙂
    N.
    Nicolas Articles récents…19 Manières Insolites de Gagner de l’Argent!My Profile

    • Salut Nico
      C’est parfait. Pour mon réseau de site, on verra en Janvier quand je commence. Avant je dois publier le bilan des premiers sites pour voir ce qu’en disent mes visiteurs et surtout avoir vos avis, vous qui avez plus d’expérience.
      Amicalement,
      Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge