Business Internet

Faire le test de la créativité (partie 1)

Aujourd’hui, bon nombre de personne souhaite créer une entreprise. La plus part d’entre eux se lance mais ils n’arrivent pas  à jouir ou à vraiment vivre de leur entreprise. Pourquoi est-ce le cas? Le véritable problème que rencontrent les entrepreneurs est le faite que leur entreprise arrive simplement à supporter les factures liées à leur activité, ou dans d’autres cas les charges d’exploitations sont tellement élevées que les entrepreneurs sont obligé de faire recours à un emprunt.

Un autre problème que les entrepreneurs rencontrent c’est de vouloir accroître leur entreprise alors qu’ils ne se sont pas préparer à cette croissance, alors bingo bienvenu madame crise. Je vous propose dans cet article trois questions que doivent se poser chaque entrepreneur désireux de réussir son idée d’entreprise et dans d’autres articles je vous proposerai des solutions pour vous aider pendant l’étape de développement de votre entreprise.

trouver un marché rentable

Comment créer de nouvelles sources de revenu?

Tout entrepreneur devait se poser cette question avant de créer une entreprise car, il est très important pour un entrepreneur de multiplier ses sources de revenus afin d’étendre son service à d’autres marchés. Limité ses outputs à un seul marché (le marché local) peut freiner voir empêcher un entrepreneur d’atteindre la richesse avec  son entreprise.

Actuellement ma mère vivant au Bénin et étant entrepreneuse connais une baisse sensible de son chiffre d’affaire alors elle est à la recherche d’une nouvelle source de revenu. Etant dans la cinquantaine, pourrait-elle y arrivé?

Si elle s’était posé cette question il y a 10 ans où serait-elle aujourd’hui?

N’est-il pas important de gérer ses coûts?

Il y a un an que j’ai reçu cette question de la part de mon oncle qui dans sa boulangerie s’est occupé de réduire ses coûts (mains d’œuvres, coûts des matières première, réduction de son personnel etc.) Cette réduction ne lui a pas permis de vivre avec son entreprise. J’ai alors commencé à  réfléchir et là j’ai pu trouver des solutions pouvant lui permettre de continuer efficacement à développer son entreprise sans créer de dommage (licenciement d’employer par exemple).

Alors avez-vous cette question qui vous revient par la tête chaque fois que vous vous levez et partez au travail ou que vous voulez créer une entreprise?

Nous verrons donc dans la seconde partie s’il est important de gérer ses coûts mais déjà, vous pouvez me dire ce que vous pensez par rapport à cette question que nous entrepreneur nous nous posons

Qui paiera pour l’expansion de l’entreprise?

C’est une question qu’on ignore lorsqu’on se décide de créer une entreprise parce qu’elle n’apparaît pas évidente. Mais se poser cette question va vous permette de mettre votre entreprise sur le chemin de la réussite.

Rappel sur la philosophie de ce blog: mes parents étant entrepreneurs, ils ont été confrontés à un tas de problème dans leur aventure entrepreneuriale. Ils ont par naïveté réussi à surmonter certains mais pour d’autres, ils n’ont jamais réussi à trouver des solutions adéquates. Aujourd’hui plus vieux, il arrive des jours où ils s’en veulent d’avoir choisi de se lancer dans la création d’entreprise sans jamais arriver à atteindre l’indépendance financière tant souhaité. Après des mois de recherche pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné, je tiens ce blog pour partager mes résultats et donner la clé de la réussite à ceux qui l’a recherche.

Voilà donc les trois questions que doivent se poser un entrepreneur. La réponse à ses questions lui permettra de mettre son entreprise sur la bonne direction. Dans la partie deux de ce billet, j’essaierai de répondre à la question comment créer de nouvelle sources de revenu. Pour l’instant, dite moi dans vos commentaire ce que vous pensez de cette partie. Bonne visite sur Buziness24.com

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

8 Commentaires

  • Article intéressant. C’est donc ta maman et ton oncle qui t’ont transmis le désir d’entreprendre?

  • Hello Nejma
    Merci pour ton commentaire et de toujours laissé un commentaire sur mon blog depuis sa création. l’entrepreneuriat m’a toujours passionné mais je crois que c’est à force de vivre avec des personnes qui ont réussi à travers ce canal que je me suis vraiment accroché. Il faut aussi noter qu’après une retraite certains salariés n’arrivent pas à se prendre en charge et finissent par vite mourir simplement parce que leur pensions ne leur donne plus la possibilité de vivre heureux.
    Certains des pays sus développé n’arrive pas à s’acheter une maison parce que leur salaire arrive juste à leu permettre de vivre mais pas assez pour épargner et vivre leur passion ou à s’offrir un bien immobilier.
    Voilà un peu.

  • Je comprends ta passion et ta détermination. Je te souhaite qu’une chose c’est de prospérer. Même si le lancement peut paraître long et difficile, l’investissement que tu portes à ton activité va payer tôt ou tard. Alors continue d’y croire et courage!

  • Bonjour Wilfried
    Bienvenu sur ce blog et merci d’avoir pris ton temps si précieux pour me laisser une pensée en commentant mon article. C’est le premier commentaire sur ce blog qui m’offre une prière. J’en suis ravie car c’est un très grand plaisir pour moi de lire ton commentaire. J’espère que ça ne sera pas la dernière fois et je t’encourage à me dire ce que tu penses de ce que tu lis ici. Si tu as des préoccupations particulières sur le business en ligne et sur l’entrepreneuriat, tu peux les laisser en commentaire ou me contater.
    Bonne suite dans tes projets et au plaisir de te revoir.
    Amicalement,
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge