Finances Perso

3 Résolutions pour Améliorer mes Finances et Mieux Gérer mes Comptes

Bonjour à toutes et  à tous. Ça fait un moment que je réfléchi sur mes finances cherchant des solutions  pour les améliorer. C’est dans cette optique je que me suis procuré le livre améliorez votre pouvoir d’achat et faites-vous plaisir. J’en ai même fait un article sur voyage au Bénin pour aider certains des visiteurs de ce blog à améliorer leurs pouvoirs d’achat et à visiter le Bénin. Je ferai peut-être la même chose ici. Mais là je compte vraiment gérer mes comptes pour mieux vivre dans le futur.

Mais cela n’a pas suffi car mes finances sont loin d’être ce que je compte voir et ce que je veux atteindre à la fin de cette année. Loin de me fixer des objectifs que je n’atteindrai pas avant la fin de cette année, j’ai continué à chercher des solutions pour toujours améliorer mes finances et vivre plus librement. J’ai alors fait des découvertes que je ne souhaite pas garder pour moi. Je viens de prendre certaines décisions dont voici la liste.

améliorer mes finances et gérer mes comptes

Améliorer mes finances, gérer mes comptes: 

J’ai toujours réussi à épargner une part de mes revenus mais j’ai fini par remarquer que je suis flexible à deux points : j’épargne mais je n’hésite pas à toucher mes fonts pour des problèmes peu importants. Pour cette raison et pour respecter la règle des 20/80, je souhaite maintenant épargner en ligne. Oui demander à des banques en lignes de gérer mon argent et ceux dans un autre pays notamment la France.

Je pense que cette technique sera très bénéfique pour moi pour la simple raison que je pourrai automatiser la gestion de mes font c’est-à-dire faire des plan épargne qui ne m’obligerons pas à me rendre dans une banque et à y versé une part de mon argent comme épargne. Cela se fera automatiquement et comme mon argent ne sera pas très proche de moi, je n’aurai pas un accès facile.

Comment gérer mes comptes?

Pour gérer mes comptes en épargnant à distance, j’ai découvert deux banques en ligne qui offrent de bons avantages. Les opportunités quelles présentes sont très intéressante et je vous ferai un article pour vous donner les avantages et les inconvénients ainsi que le nom des banques dès que je m’inscrirai.

Réussir à gérer ses comptes doit être la résolution fondamentale que doivent  prendre les humains et surtout les entrepreneurs. Le seul problème réside dans le fait que plusieurs humains finissent par comprendre à leur retraite qu’ils n’ont pas réussi à gérer leurs comptes et se retrouvent dans une ruine. Ils finissent par quitter les villes pour des villages parce qu’ils n’arrivent pas à lisser leurs consommation. Pour bien gérer ses comptes, il faut :

a-   Définir la part de votre revenu à épargner tous les mois,

b-   Découvrir d’autres sources de revenu ce qui vous permettra d’améliorer votre revenu mensuel, votre pouvoir d’achat.

c-    Apprendre à lisser sa consommation quand on a plus assez d’argent ceci pour garder un seuil de consommation stable pendant les périodes de soudures.

Gérer  mes comptes: créer un réseau et l’agrandir, gagner plus

Je l’ai toujours dit, vouloir grandir seul limite le succès que nous humains pouvons avoir sur terre. Pour cette même envie d’améliorer mes finances, je compte créer un groupe de personnes dont l’envie est aussi d’améliorer leurs finances; par les mêmes canaux que je vous présenterai dans un autre article sur ce blog. Ceci devrait arriver en créant une communauté autour de ce blog.  

Je pourrai en ce moment parrainer certains visiteurs du blog. Le parrainage me permettra de développer un réseau, d’économiser un peu d’argent en dépensant sur internet. Je pourrai donc utiliser mes liens sur ce site pour parrainer une partie de mes visiteurs et toucher des commissions.

Je vais donc créer une page nommé «ressources ou parrainer» sur ce blog. Dans cette page, je vais regrouper mes liens de parrainages, mais aussi; les ressources intéressantes que je découvre sur internet.

Cela permettra à tout un chacun de mes visiteurs d’aller plus vite et de ne pas perdre le temps à rechercher des informations. Ils peuvent alors faire comme moi pour que le réseau grossisse.

L’avantage du parrainer est lié au faite que plus le réseau s’agrandit, plus vous avez de chances de gagner un revenu non négligeable. Ce sera également une bonne manière de toucher des revenus passifs

Investir encore et encore: l’argent est fait pour être dépenser lol

En ce moment, il y a un de mes amis qui me refuse de toujours dire que l’argent est fait pour être dépenser. Mais plutôt, il me conseil de toujours dire que l’argent est fait pour être épargner. Pour moi, épargner d’accord mais mieux épargner c’est mieux.

C’est pour cela que pour continuer à accroître mes épargnes, je compte changer la formule de répartition de mon revenu. Au lieu d’utiliser la formule que nous présentent les économistes à savoir ;

Revenu= ∑Consommation + ∑Epargne,

Je compte utiliser :

Revenu = ∑Consommation + ∑Investissement+ ∑Epargne.

Pour faire simple, je compte baisser ma consommation dans le présent, accroître mes investissements et aussi définir une part de mon revenu qui sera destiné à l’épargne de précaution. Je dépense donc mon argent dans le but de mieux gagner.

Bref voici les résolutions que je viens de prendre par rapport à mes finances. Je vous dirai dès que j’évoluerai plus et surtout sur le livre améliorer votre pouvoir d’achat qui est très intéressant  pour découvrir comment gagner plus d’argent et le gérer, livre que je recommande vivement.

Cet article est désormais terminer, j’espère qu’il vous a plus et qu’il vous aide à prendre des résolutions pour gérer vos comptes. Si vous avez-vous des conseils à me donner je vous prie de les laisser en commentaires. Aussi abonnez-vous à la newsletter du blog et recevez le guide du web entrepreneur débutant. Bonne visite sur buziness24.com et bon weekend. Bye bye 😆 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

12 Commentaires

  • Merci Nathanaël pour nous partager ces 3 résolutions pratiques afin de mieux gérer ses comptes.

    J’ai aussi besoin d’apprendre à ce sujet, que je n’ai pas toujours su bien gérer mon argent. Améliorer mes finances est bien d’actualité. et cela me rappelle à des actions que je souhaite poser en ce sens.
    L’épargne en ligne m’apparait aussi très pratique. lorsque tu en sauras plus sur ces banques , tiens nous au courant.
    bien sur que l’argent est fait pour circuler , c’est une énergie, Et toute énergie qui ne circule pas , crée des blocages , des complications dans nos situations de vies.
    s’ouvrir pleinement à cette possibilité de réelle abondance dans tous les domaines de notre vie , aussi financier est fondamental. il est nécessaire d’apprivoiser l’argent comme le reste et remettre en question notre approche est inévitable pour progresser…..

    il est important de bénir l’argent que nous recevons, peu importe la quantité et de bénir l’argent où qu’il se trouve pour qu’il nous serve nous et notre entourage , voire l’humanité au mieux de ses possibilités.

    je forme le voeu de notre prospérité ….
    Je suis actuellement le programme de méditation de Deepak Chopra sur la prospéritéhttp://www.deepakchoprameditation.fr

    çà renforce l’énergie de prospérité…

    à Bientôt…. et merci encore MarinaB

  • Hello @MarinaB
    heureux de lire un commentaire aussi long et participatif. J’aime ces genres de commentaires qui montre l’intérêt du lecteur quant au sujet développé.
    Pour les banques, il n’y a pas de problème je ferai un retour ici dès que j’aurai tous mis en place et que cela fonctionne vraiment. C’est toujours aussi bien de parler de spiritualité de bénir l’argent que nous recevons pour en revoir plus encore.
    Pour moi, il faut faire circuler l’argent c’est vrai mais dans un investissement bénéfique et attendre un possible retour sur investissement sera le meilleur moyen pour dépenser son argent car nous devons nous rendre compte que nous vieillirons si possible et dans cette période d’inactivité, on dois pouvoir lisser notre consommation.
    Je verrai ton programme de méditation mais je te conseil aussi le livre améliorer votre pouvoir d’achat. Je ferai un court article sur le sujet dans la semaine.
    Au plaisir de te lire et dis nous de tes projets.
    Cordialement,
    Nathanael.
    Nathanael Articles récents…Comment créer une entreprise individuelle?My Profile

  • Bonjour Nathanael,

    Je découvre ton blog et tout d’abord, félicitations pour tes résultats, même si c’est le sujet d’un autre article, je trouve ça très encourageant!

    Concernant l’article, je suis d’accord sur le fait que savoir gérer ses comptes est très important et au-delà de savoir combien épargner chaque mois, je pense que savoir à quoi on destine son épargne est tout aussi important. Mon conseiller financier a publié un article sur le sujet sur mon blog: http://independence-road.com/methode-organiser-epargne/.

    Pour ce qui est des banques en ligne, je trouve que c’est une excellente idée car tu devrais en plus avoir des frais moins élevés! Et en automatisant, tu pourras en plus gagner un temps précieux, j’en parle aussi dans un article mais je te laisse le découvrir si ça t’intéresse 🙂 .

    En tout cas, bravo pour tes résolutions et bravo pour le blog, je vais continuer ma visite 😉 .

    À bientôt,
    Maxime

  • Bonjour Maxime
    Bienvenu sur buziness24. Merci pour les félicitations et les encouragements. C’est toujours un très grand plaisir de savoir que le blog plait aux lecteurs. Pour ce qui est du compte de la destination de son épargne, j’ai visité ton blog et l’article que tu m’a suggérer.
    Pour les banques en ligne en plus que cela soit intéressant d »automatiser les dépôt, il est très intéressant de parrainer et de gagner de l’argent en automatique.
    Je vais visité ton blog pour voir les solutions en ligne que tu proposes.
    Heureux de te lire très souvent.
    Nathanael.

  • Oui, mettre en place une epargne automatique est aussi ce que j’ai décidé de faire. Pas plus tard qu’hier, je suis allé m’ouvrir un compte sur livret chez Carrefour-banque. Leur taux est intéressant, et j’ai fait ce choix pour ne pas essayer de refus des banques, car je suis en interdiction bancaire par la seule faute de mon ancienne banque en ligne, Monabanq, qui supprimé mon découvert autorisé sans m’en avertir, et j’ai effectué des achats sur un découvert qui n’existait plus…

    Les banques en ligne ne sont pas forcément la panacée, car elles aussi, prennent des frais en cas d’incident de paiement sur le compte, et quand tu est déjà en grande difficulté financière à cause des aléas de la vie, elles prennent un malin plaisir à aggraver ta situation en te ponctionnant des frais à tire-larigos !

    Lisez a ce sujet mon dernier article : http://lc.cx/bank

  • Re-Salut Cédric
    Merci pour ces informations. Personnellement si je choisi les banque en ligne je vise plutôt des banque qui offre des services de courtage en bourse et d’investissement financier mais aussi qui offre des services de parrainage pour me permettre de générer des revenus passifs.
    C’est un très grand pas que tu as effectué en ouvrant un compte sur livret car tu pourras te payer en premier. Mais as-tu vérifier le taux d’inflation et comparé au aux d’intérêt qu’ils t’offre?
    Au plaisir de te lire.
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge