Entreprendre

Comment Ecrire Le Premier Article de Blog

Toto demande à son tonton : comment vais-je écrire le premier article de blog ? Tonton ne sachant quoi dire à Toto le repousse. Pourtant, Toto a envie d’écrire le premier article de son blog. Il est désespéré et ne sourit plus…… Toto c’est qui a votre avis ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce billet.

Si vous êtes dans une impasse car vous avez ouvert un blog et ne savez pas comment écrire le premier article de votre blog, faisons le pas ensemble… Avant tous, voici les 10 différentes étapes de la création d’entreprise mais, aussi de blog.

premier article de blog...

Le titre du premier article de blog

pour faire simple, donnez un titre simple au premier article de blog. ça peut être : lancement de… et vous ajoutez le nom de domaine de votre blog sans les 3 w.

Une belle introduction à l’article

Ecrivez une bonne introduction, mettez-y tous ce que vous pouvez mais en quelques mots simples. Pour un article de 1000 mots par exemple, une introduction de  150 ou 200 mots n’est pas mal.

Parlez de Vous et de votre Histoire…

Vous voulez bloguer et vous avez ouvert votre blog aux moteurs de recherche. Mais, qui vous connaît ? Qui connaît votre histoire ? Pourquoi vous vous lancez dans cette niche et quelles sont les armes que vous avez pour tenir la route ?

Ce sont des informations que vous pouvez mettre dans le premier article de votre blog. Montrez que vous avez des armes pour bloguer sur le sujet de votre blog.
Avez-vous fait des études sur le sujet, est-ce des expériences personnelles, est-ce que vous vous formez et vous mettez en ligne ce que vous avez appris ?

Le premier article de blog peut suivre l’enjeu économique.

Ici, vous pourrez montrer quel est l’enjeu économique du sujet de votre blog. Quel est l’impact socio-économique des problèmes auxquels vous apportez des solutions sur votre blog. 

Il va falloir être précis et direct pour que les premiers visiteurs de votre blog aient envie de commenter votre premier article de blog…

Présentez la ligne éditoriale du blog…

Le premier article de blog doit contenir les informations sur la ligne éditoriale du blog. Montrez dans vos premiers articles les différentes catégories sur lesquels vous écrirez des articles. 

Prenez chaque catégorie, définissez là et donnez une brève information sur son contenu pendant la vie de votre blog. 

Dites ici combien d’article pensez-vous publier par semaine et à quel rythme? 

Parlez de l’ergonomie de votre blog : les couleurs, le thème et tout ce qui est design. Demandez aux lecteurs de vous dire s’ils aiment les couleurs que vous avez choisies pour votre blog…

À titre d’exemple, lisez le premier article de ce blog

Voici ce que Toto pourrait présenter comme son premier article de blog. Eh bien, Toto, c’était moi… Il y un an, je ne savais pas écrire un article de blog.

Pour mon premier blog il n’avait pas été facile d’écrire mon premier article. J’ai publié et supprimé pendant plus d’un mois avant de me décider. 

Pensez-vous que c’est une bonne stratégie pour écrire un premier article de blog ? Pensez-vous que mes capacités rédactionnelles se sont améliorées ?

Bonne visite sur le Buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Salut Brian Gionta
    Merci de ton passage et pour ton commentaire….. Comme tu l’a mentionné, la à propos peu ressembler à un premier article de blog si on tient du fait que je recommande de parler de soi. Mais à un autre niveau non car certaines personnes ne donne pas assez d’informations sur leurs personnalités das la page à propos. Il se contente de donner leur nom et c’est tout.
    Alors qu’il est important de montrer au lecteurs que vous avez des bases de connaissances pour développer des sujets de votre ligne éditoriale.
    Bon voilà ce que je peux dire.
    Tu peux toujours partager tes connaissances en la matière avec nous.
    Merci….
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge