Business Internet

Comment devenir Riche Grâce A L’internet: 11 actifs à Posséder

Dans mon article comment devenir riche, j’ai partagé avec vous mes découvertes sur l’enrichissement ainsi que les raisons pour lesquelles les personnes instruites ne parviennent pas à s’enrichir. Si comme moi vous êtes en quête de réussite financière, je vous propose dans cet article comment devenir riche grâce à l’internet en vous dévoilant les différents actifs que vous devez posséder en ligne en matière de business passifs pour dégager des revenus pendant que vous dormez.

comment devenir riche grâce à l'internet

Comment devenir riche grâce à l’internet: Qu’est-ce qu’un actif? 

Avant de partir dans le vif du sujet, je souhaite mettre l’accent sur le fait qu’un actif est tout bien qui pourrait vous rapporter de l’argent dans le temps en vous aidant à devenir riche. Un passif en est le contraire. Vous devez toujours possédé plus d’actif que de passif pour y arriver.

C’est un principe évoqué par Olivier Seban dans son livre « tout le monde mérite d’être riche » que vous pouvez télécharger gratuitement en vous abonnant au blog.

Comment devenir riche grâce à l’internet: 11 Actifs intéressant à possédé

Revenons maintenant aux différents actifs à posséder pour devenir riche grâce à l’internet. J’ai pris le soin de lister 11 actifs à fort potentiel que je compte moi aussi acquérir dans mon processus web entrepreneurial.

1- les sites de niches

Si vous ne le savez pas, les sites de niches sont aujourd’hui considéré comme des business passifs très rentable sur internet. Ils ont la capacité en quelques mois de travail de vous permettre de commencer à gagner de l’argent en automatisant tout le système.

Mais, pour gagner de belles sommes voire 1000 ou 2000 Euros par exemple, vous devez créer un réseau de sites de niche à fort potentiel chaque site pouvant générer un revenu compris entre 100 et 150 Euros par mois.

2- Créer un blog et le monétiser

Il est toujours possible de gagner de l’argent avec un blog même si cela devient de plus en plus difficile. Il suffit de savoir s’y prendre pour générer quelques milliers d’euros par mois.

Pour y arriver, vous devez trouver une bonne niche, installer le site et surtout publier du contenu à fort potentiel pour vous démarquer. Si vous ne savez pas quoi faire, je vous invite à lire mon article sûr comment créer un blog publié il y a quelque temps. Vous pouvez également accompagner cette lecture à comment trouver 200 idées d’articles pour animer votre blog.

Ensuite, vous devez savoir attirer des centaines de personnes par jour pour pouvoir réussir à monétiser votre blog. Déjà, vous pouvez vous servir de mon article comment monétiser son blog par la publicité ainsi que par l’affiliation.

Il n’est pas toujours évident de réussir avec un blog. C’est la raison pour laquelle j’ai créé la formation « business blogging ». Dans cet ebook, vous découvrirez les secrets créer un blog et le monétiser.

3- Vendre des formations en lignes

Si vous avez une certaine connaissance que vous maîtrisez, sachez que vous pouvez l’apprendre à des milliers de personnes pour gagner de l’argent sur l’internet et ainsi devenir riche grâce à l’internet.

La majorité des formations vendues sur l’internet sont soit sous fichier audio, vidéo ou format texte.

Le moyen le plus simple quand vous n’avez aucune connaissance c’est d’utiliser un format texte via word que vous pouvez mettre sous format PDF. Vous pouvez ainsi partager vos connaissances à qui vous voulez ou qu’il vit en utilisant l’internet. Voici comment créer une formation en ligne. 

4- faire du coaching

Ceci peut aussi être classé dans la catégorie des formations vendues pour devenir riche grâce à l’internet. Mais dans le cas du coaching, vous suivez personnellement votre client et l’accompagnez jusqu’à ce qu’ils obtiennent les résultats souhaités.

Les prix peuvent être très séduisants surtout quand vous prouvez que vous avez une réelle expertise dans le domaine. C’est l’importance d’avoir un blog pour prouver votre expertise et attirer des clients potentiels. 

5- Ouvrir un portefeuille boursier

La bourse est aussi classée dans la catégorie des business passifs. Même si elle est trop risquée, la bourse peut vous permettre de devenir riche grâce à l’internet. C’est d’ailleurs l’un des actifs les plus utilisés en ce moment car la possibilité de gérer son portefeuille de n’importe quel lieu encourage les agents économiques adverses au risque de se lancer et de faire des profits.

Attention : vous devez réellement vous former pour gagner en bourse. Personnellement je continue de me former et je vous invite à lire mon article sûr comment se former pour gagner grâce au trading.

6- Monter une équipe de freelance en ligne

Grâce au web, vous avez la possibilité de travailler depuis chez vous pour des clients vivants dans des lieux que vous ne connaissez pas. Mais quand vous êtes freelance, vous vous demandez combien de demande vous pouvez traiter en même temps si vous en avez plusieurs.

Une solution que je vous propose c’est de créer une belle équipe de freelance et de leur confier vos tâches.

Par exemple, si vous êtes rédacteur web, vous pouvez embaucher des rédacteurs pas chers pour leur confier des travaux. Ainsi, vous payez moins cher que ce que vous paie votre client et vous pouvez donc devenir riche grâce à l’internet. 

7- Vendre des photos de voyage en ligne

Vous adorez voyager . Sachez qu’il est possible de vendre vos photos sur l’internet pour gagner de l’argent en ligne.

Plusieurs sites comme fotolia vous permettent de vendre de belles images pour gagner de l’argent et devenir riche grâce à l’internet.

8- Créer un business d’affiliation

L’affiliation est comme je vous l’ai dit sur ce blog un système de vente par recommandation. Si vous avez utilisé des produits sur internet qui vous ont aidé, vous pouvez aider leurs créateurs à les vendre à des amis, des parents et des proches. Vous recevrez ainsi une commission par vente.

Mais comment monter un business d’affiliation pour faire fortune grâce au web? C’est tout à fait simple. Il suffit de créer un blog et d’y poster des articles pour attirer des personnes qui recherchent ce que vous publiez. Vous pourrez ainsi vendre vos produit d’affiliation et gagné de belle commissions. 

9- Créer une boutique d’e-commerce

C’est le business-modèle des sites comme Amazon ou 1 tpe. Sur Amazon, vous avez la possibilité d’acheter tout genre de produit mais sur 1 tpe vous ne trouverez que des produits virtuels. Si vous voulez faire fortune grâce à l’internet, vous pouvez également faire de même. Mais, notez qu’il faudra de la patience et de la rigueur pour y arriver.

10- Créer et vendre des applications pour android

Si vous êtes développeur, vous pouvez créer des applications et les vendre sur play store. Ces genres de business sont considérés comme des business passifs. Vous travaillez une fois et vous les mettez à jour avec l’évolution du système.

Si vous n’avez aucune connaissance pour le faire, vous pouvez toujours embaucher des développeurs pour faire le travail. Après vous pourrez devenir riche grâce à l’internet en vendant vos applications mobiles.

11- Créer des plugins pour des blogueurs et créateurs de sites

Comme dans le cas des applications mobile, vous pouvez développer des plugins pour aider des blogueurs et créateurs de sites à résoudre des problèmes spécifiques.

Votre plugin peut être gratuit et vous demandez un don. Dans le cas contraire il peut être payant avant son acquisition et son installation.

Connaissez-vous d’autres actifs à posséder pour faire fortune grâce à l’internet? Partagez les avec nous……

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

10 Commentaires

  • Comment gagne t-on de l’argent avec des sites de niche ? En mettant des liens Amazon qui permettent de re diriger vers des produits ? Quels sont concrètement les moyens de gagner de l’argent avec des sites de niche ?

  • Bonsoir Tic.
    Oui tu as compris. Mais pour en vivre il faut alors installer un réseau de ces sites. Pour en découvrir plus je t’invite dans quelques jours à découvrir le livre de mon événement qui partage assez de ressources.

    Au plaisir.

    Nathanael

  • Bonjour Nathanaël,

    Parmi toutes les méthodes et différentes manières de générer de l’argent sur internet que tu évoques dans cet article, tu ne parles pas de cette réelle opportunité d’investissement que représente les régies publicitaires en ligne et à revenus partagés comme par exemple Profits25 pour citer celle que je connais le mieux. C’est une manière simple et assez souple pour commencer à générer patiemment un complément de revenu et pourquoi pas s’enrichir en fonction des moyens dont on dispose et de la stratégie adoptée.

    De nouvelles opportunités aujourd’hui apparaissent sur des marchés très porteurs comme aussi les applications mobiles qui méritent d’être tentées, testées…

    Bon développement personnel et entreprenarial

    Bien à toi
    Marina
    MarinaB Articles récents…La cascade d’argent : apprenez à investirMy Profile

  • Bonjour Martin
    Voilà qui est bien dit. Surtout sur le web, il faut aussi acquérir des actifs qui existent bien même c’est du virtuel. Tant que cela rapporte, c’est du bon.

    Au plaisir.

    Nathanael

  • Bonjour MarinaB
    Merci pour ton commentaire fort intéressant. Tu as raison quand tu dis que je ne parle pas de profit 25 par exemple. J’ai déjà été contacté plusieurs fois pour en faire la promotion sur ce blog mais, j’ai simplement refusé pour une seule raison: J’ai lu qu’il s’agit d’une arnaque en ligne. Je ne vais pas trop m’attarder à en donné les raisons mais, je te propose de lire l’article qui m’a donné cette impression sur ce blog http://laboursealongterme.com/profits-25/.
    As-tu d’information sur profit 25? As-tu gagné de l’argent avec eux? Partage avec nous tes expériences sur le sujet.

    Les applications mobile sont aussi de bon moyen pour générer des revenus passifs surtout quand il s’agit des jeux en lignes.

    Merci et je te souhaite également bonne suite dans tes projets.

  • De plus en plus de particuliers se lancent dans la création de blogs sur internet et ce, dans de nombreux domaines (immobilier, finance, beauté etc) et c’est un réel moyen de s’enrichir, à condition d’avoir des notions de webmarketing afin de propulser son blog sur les moteurs de recherches bien sûr.

  • Bonjour Thomas

    Ce n’est vraiment pas facile de s’enrichir avec un blog. Mais je sais que plusieurs blogueurs arrivent à gagner de l’argent. Donc c’est bien possible et comme tu le dis aussi bien, il faut savoir propulser son blog vers les premières pages des moteurs de recherche.

    Au plaisir…

    Nathanael

  • C’est pour cette raison que des compétences en webmarketing sont indispensables pour un bloggeur, et surtout en référencement (et social media etc). C’est un défi de figurer sur la première page de Google mais une fois cet objectif atteint, les chances de gagner de l’argent avec son blog sont beaucoup plus élevées, forcément.

  • Hello Thomas.

    Tu as bien raison. Ce n’est pas une chose facile d’atteindre la première page de Google vue la concurrence sur le web car de plus en plus de blog sont créés et seul ceux qui sont passionnés peuvent investir en temps et en argent pour après gagner.

    Pourquoi ne pas miser sur des sites de niches qui ne nécessitent que quelques pages et rapportent très vite?

    Au plaisir….

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge