Sites De Niche

Recherche de Mots clés Gagnant: Mon avis sur SECockpit

Depuis quelque temps, j’ai commencé à utiliser SECokpit dans mon business en ligne pour doubler voire tripler le nombre de visites de mes blogs et pour aller plus loin, j’ai lancé deux sites de niche en l’utilisant pour la recherche de niche profitable. Durant le mois écoulé, plusieurs lecteurs de ce blog voulaient connaître mon avis et retour sur SECockpit en m’écrivant. Aujourd’hui, il me plaît de donner mon avis en tenant compte de mes résultats personnels obtenus après un mois d’utilisation de l’outil.

SECockpit c’est quoi .

Pour ceux qui ne le savent pas, SECockpit est un outil (si je peux l’appeler comme ça) de recherche du mot-clé gagnant. Il a été conçu pour permettre aux webmasters comme moi de trouver les mots-clés intéressants en quelques clics seulement pour développer leurs visibilités sur le net.

Quand je me suis lancé sur l’internet, je devais tourner en rond ou fouiller minutieusement sur Google Keyword Planner (l’outil gratuit de recherche du mot-clé de Google) pour trouver des idées de mots clés intéressants, recherchés par les internautes et moins concurrencés avant de rédiger et de publier mes articles.

Le gros problème c’est que mes articles arrivent difficilement en première page de Google et malgré mes multiples efforts, Google m’envoyait un trafic peu élevé. Certains visiteurs de ce blog que vous êtes en train de lire l’ont bien remarqué car, vu le nombre important d’articles que j’ai publiés ici (138 à ce jour), je devais facilement avoir 100 visiteurs par jour si chaque article devrait attirer 1 visiteur par les moteurs de recherche.

Que faire . Je devais agir si je voulais avoir plus de visite. Après mon défi 30/30 ainsi que plusieurs modifications et réglages de plugin SEO et autres, j’ai pris un abonnement d’un mois à 60 Euro chez SECockpit pour mes sites de niche après avoir lu des avis sur le logiciel. J’ai également utilisé cet abonnement pour repositionner certains de mes articles déjà publiés et ceux à venir sur les moteurs de recherche, le plus important étant Google.

Cette solution a révolutionné mon trafic qui ne cesse de croître jour après jour. Pour preuve, voici une capture des résultats analytics du mois écoulé.
Notez que je ne parle pas dans cet article de mes sites de niche parce que, je ferai un bilan sur ces sites dans quelques jours sur ce blog.

secockpit Google

Comme vous l’aurez certainement remarqué le trafic du blog tourne autour des 100 visites quotidiennes mais, j’ai déjà eu des journées à 200 visites et plus deux semaines seulement après l’utilisation de SECockpit sur ce blog.

Il faut noter que l’action a porté sur trois articles. J’ai jugé utile et bon d’analyser les résultats avant de continuer le boulot.

Maintenant, comment fonctionne SECockpit ?

Avant de parler de son fonctionnement, je voudrais que vous sachiez que les liens présents dans cet article sont des liens d’affiliation. Ce qui veut dire que si vous passez par ses liens pour vous abonner à SECockpit, Buziness-24 recevra une commission qui participera certainement à son développement. 

Il faut par ailleurs noter que SECockpit propose des fichiers pour expliquer comment il fonctionne et des vidéos tutorielles qui vous montrent comment faire quand vous commencez par l’outil. Les fichiers proposés sont assez explicatifs.

Mais avant que vous voyiez les fichiers proposés par l’outil, je vous donne ici un petit résumé de son fonctionnement.

La recherche du mot-clé avec SECockpit :

SECockpit dispose d’un moteur de recherche de mot clé sur son interface. Grâce à son outil de recherche de mot clé rapide il permet de trouver grâce à une phrase ou une expression les mots-clés moins concurrencés. Ensuite l’outil classe les mots-clés dans un ordre décroissant donc du moins concurrencé au plus concurrencés.

Sur l’image ci-dessous, voici un exemple avec l’expression: <<gagner de l’argent>>

gagner de l'argent secokpit 2

L’outil a donc listé les différents mots-clés recherchés par les internautes qui tourne autour de gagner de l’argent. Il a pris le soin de les classer par ordres d’importance en mettant en avance la concurrence sur les mots-clés recherchés.

Le volet SECockpit Google Suggest Synonyme

Voulez-vous savoir quels sont les mots synonymes frappés par les internautes quand ils recherchent une information ? En cochant la case SECockpit Suggest synonyme, l’outil vous suggère les mots-clés synonymes. Il s’agit de toutes les phrases que vous propose l’outil de Google quand vous commencez par frapper des mots-clés dans son moteur de recherche.

Pour mieux comprendre ceci, cesse la lecture et retournez sur Google pour un petit exercice : commencez par frapper : <<gagner de l’argent>> dans le moteur de recherche et vous verrez que Google proposera :

 

. gagner de l’argent avec Google,

. Gagner de l’argent sur le web,    

. Gagner de l’argent sur internet

. Gagner de l’argent avec Youtube,

. Gagner de l’argent avec Facebook, 

. Etc.

Le bonheur c’est que SECockpit propose tous ses résultats regroupés. Cela permet de vite repérer des idées pour rédiger des articles en visant un bon trafic.

Les recherches sur les thermes similaires

SeCockpit liste également les recherches similaires qui sont effectuées par les internautes sur vos expressions clés. Il s’agit des résultats listés en dessous des résultats que vous propose Google quand vous effectuez des recherches.

Pour l’exemple <<gagner de l’argent>>, voici le résultat en images :

gagner de l'argent

Toutes ces informations permettent de rédiger et de se positionner des articles sur les mots-clés de la longue traîne. Ce qui peut accroître efficacement votre trafic.

Le top 10 des sites en première page de Google.

Pour positionner un article en première page, il est important de voir qui est déjà mieux classé sur ses mots-clés et savoir si vous pouvez le déclassé en faisant mieux.

Pour vous aider dans cette tâche, SECockpit vous propose la liste complète des sites qui se trouvent en première page de Google ainsi que le nombre de liens qu’ils reçoivent et l’autorité du domaine. Cela vous permettra de savoir s’il est possible de vous positionner en première page de Google ou s’il faut abandonner. Il donne l’information complète sur les backlinks et le jus des liens que reçoivent les sites déjà bien positionnés…

Seul cet article ne peut à lui seul présenter tout SECockpit. Toutes les informations sont fournies dans le tableau de bord de SECockpit. Pour finir, n’ayant jamais utilisé un autre logiciel de recherche de mot clé autre que celui proposé par Google, je trouve que ça valait la peine de travailler avec SECockpit

Ici prend fin mon avis sur SECockpit. J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez déjà utilisé ce logiciel, partagez avec d’autres vos avis et retour d’expérience en utilisant le champ réservé aux commentaires.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge