Enrichissement

Blogueurs Quel Est Votre Capacité A Gagner De l’Argent ?

Aujourd’hui, l’un des comportements humains qui me surprennent c’est l’avis de mes proches quand il s’agit de gagner de l’argent. La plupart des gens perçoivent l’idée de gagner beaucoup d’argent comme étant malsain. Ils sont prêts à traiter ceux qui manifestent le désir de se faire de l’argent comme des vautours à la quête d’une proie et s’offrent le droit de les critiquer. Mais, fort est de remarquer qu’il ne pourrait avoir de vie sans argent et nous sommes tous à la quête d’argent.

Gagner de l'argent fait-il le bonheu

Ainsi après mes articles intitulés : <<Et si vous gagnez plus d’argent?>>, <<Comment Gagner 1000€ par mois>>  et <<comment gagner plus d’argent?>> j’ai reçu des commentaires d’amis qui trouvent que ce n’était pas raisonnable de publier ce genre d’article. Je les comprends mais, ce qui me surprend, quand vous effectuez une recherche sur « comment gagner de l’argent », on est surpris de voir le nombre de recherche sur le sujet.

Alors je me suis posé une question : pourquoi avoir honte d’annoncer que vous voudriez gagner de l’argent ? Pourquoi devrions-nous enfermer ce désir de générer des moyens financiers pour avoir une vie paisible ? Voici ce que je pense sur le sujet :

Gagner de l’argent c’est un désir universel

Personnellement, je crois que se faire de l’argent est un combat universel. Il n’y a plus de vie sans argent et plus nous évoluons plus nous avons besoin de gagner plus. Ce qui veux dire que tout le monde veut gagner d’argent. 

Je ne me mets pas à la place de ceux qui en ont car je n’en ai pas mais, je remarque que plus je prends de l’âge plus mes besoins vitaux s’accroissent.
Vous me direz peut-être que les prêtres religieux n’en gagnent pas assez? Je ne crois pas. D’ailleurs voici ce que dit un artiste sur ce sujet : 

Je cite « au moment où la vieille femme du village doit travailler dur pour gagner de l’argent, donner une partie de cet argent dans la quête à l’église, retourné chez elle, se débrouiller et manger, le prêtre roule en 4 * 4 et à une table bien garnie » 

Je ne dis pas que c’est une mauvaise pratique de donner de l’argent pour la quête : L’église en a besoin pour son développement. Mais, pourrait-on en donner si on n’arrive pas à amasser de l’argent ?

La seconde chose que j’ai remarquée est la suivante : il y a 15 années en arrière je pouvais vivre une journée avec moins d’1 euro et ne même pas me soucier de ce qu’adviendra ma vie à 25 ans.

Ce temps est aujourd’hui dépassé car mon envie à cette époque se limitait à peut-être une bouteille de coca glacé ou à un ballon de football bien gonflé. 

Même si c’était le cas, il fallait toujours trouver de l’argent ou courir derrière les parents qui devraient le faire à ma place.

Gagner de l’argent : ça s’assume

Si vous avez envie de produire de l’argent, il faut assumer cette envie et surtout ne pas en faire un sujet tabou.  Remarquez simplement que lorsque vous manquez de payer vos factures (téléphonique, un loyer, les frais de votre formulaire aweber ou un abonnement à canal plus etc.), vous n’aurez plus le droit d’utiliser ces services. Simplement parce que ses différents investisseurs assument leur envie de gagner de l’argent. 

Annoncez sa méthode devrais être la manière la plus simple d’assumer son envie de gagner de l’argent….. C’est comme ça que votre public vous comprendra et vous suivra dans votre projet…..C’est ce que j’ai fait à travers cet article.

Remarquez ceci: Si Bill Gates, Chris Gardner et d’autres riches du monde participent à des œuvres de charité, créent des orphelinats c’est justement parce qu’ils se sont fait plus d’argent plus qu’ils n’ont besoin.

Ils ont dû assumer mais, au lieu d’être mal vue par le commun des mortels, mieux ils sont cités comme des exemples de réussite financière. 

Mais, il faut être saint et honnête 

La seule chose qui me brise le cœur au sujet de gagner de l’argent c’est de devoir assassiner pour le faire ou de devoir escroquer ou arnaquer pour y arriver. L’envie d’avoir des finances saines ne devait pas pousser les humains à des actes de ce genre mais, c’est bien dommage car certains le font. 

Il y a quelques jours nous avions retrouvé un cadavre dans une ruelle, un homme assassiné et dépouillé de ses biens. Est-ce une bonne manière de gagner de l’argent ? Je crois que non.

La cupidité ne doit pas conduire les humains à des actes de violence. Si vous manifestez le désir de gagner de l’argent, recherchez des solutions qui vous permettront de le faire sans en avoir à regretter. 

Gagner de l’argent oui mais, comment ?

Nous savons tous comment avoir de l’argent. Nous savons qu’en travaillant, nous gagnerions un salaire donc de l’argent. Mais cela suffit-il ? Non car la crise économique est là. Comment faire alors? 

Pour répondre à cette question, je me suis amusé pendant ce weekend à regrouper diverses manières de gagner de l’argent. Des techniques plus dingues au plus folles et je me suis rendu compte qu’il existait tellement de méthode pour y arriver. C’est ce que nous verrons dans un autre article sur ce blog.

Et vous, quelle est votre capacité à gagner de l’argent ? Est-ce un sujet tabou ? Merci de laisser votre opinion dans les commentaires.

14 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge