Entreprendre

Les 10 Commandements D’un Web Entrepreneur Débutant

Vous êtes un web entrepreneur débutant et vous peinez à comprendre ce qui se fait sur les blogs? Vous tenez un blog mais vous manquez de visibilité? Google approche votre blog mais sans le mettre en première page sur vos mots-clés . Tels les 10 commandements de Dieu dans la Bible je viens de vous préparer les 10 commandements du web entrepreneur débutant.

Même si vos articles sont bien écrits, il se peut que Google et les autres moteurs de recherche viennent avec leurs lunettes sur votre blog sans le positionné. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ne comprennent rien en venant vers votre site.

comment ouvrir un blog web entrepreneur débutant

Pour vous permettre d’être visible par les moteurs de recherche, j’ai préparé pour vous les 10 commandements d’un web entrepreneur.

1- Un Sitemap tu Installeras

Pour un site ou blog qui vient d’être créé, il est important d’installer un sitemap. Le sitemap est la charpente de votre blog chez les moteurs de recherche. C’est comme le squelette chez un homme.

Lorsque les moteurs de recherche sont questionnés par les internautes sur un sujet, leurs premières actions qui durent quelques secondes sont de visiter tous les sitemaps qui traitent du sujet et de choisir les plus crédibles sur le sujet.

Certains thèmes wordpress ont un sitemap incorporé et d’autres que Dal. Si votre thème de dispos pas de sitemap, n’ayez pas peur. Vous pouvez toujours en installer.

a- Installez le Plugin WordPress SEO Yoast : à faire si vous venez d’installer votre blog

La première solution est d’installer wordpress SEO by Yoast. Ce plugiciel très simple d’utilisation en plus de bien positionner vos articles sur les moteurs de recherche vous installe un sitemap dès son installation.

b- Installez le Plugin Google XML Sitemap

Si votre blog tourne déjà avec une trentaine d’article en ligne et que vous utilisez un autre plugin SEO comme All In One Seo, vous n’êtes pas dans l’obligation de changer ce plugin si c’est lui que vous aimez.

Dans ce cas, installez le plugin Google XML sitemap. C’est un petit plugin qui crée pour vous un sitemap.

2- Un Flux RSS Tu Positionneras

Un flux RSS est le petit bouton associé aux boutons des réseaux sociaux des thèmes wordpress. Bien configurer, son accès donne l’impression d’être sur un autre blog dont les articles sont les vôtres.

La majorité des thèmes wordpress ont un flux RSS adaptés. Cela ne veut pas dire qu’il fonctionne et parfois, ils n’offrent qu’un brouillon. Pour cela, installez vous-même un flux RSS et insérez l’adresse dans un plugin qui va positionner votre nouveau flux RSS sur votre blog.

Pour le faire, utilisez feedburner. C’est celui que j’utilise et la plupart des blogueurs aussi. Pour voir un aperçu du résultat attendu abonnez-vous au flux RSS de business24.

web entrepreneur débutant

3- Un Compte Google Analytics Tu Créeras

Le bonheur de tout web entrepreneur débutant est de voir à la fin de la journée à 23 h 59 min 200 visiteurs uniques sur son blog. Pour ne pas rester en marge de cette information et dire aveuglément que personne ne vient lire vos articles,

a- Associez votre blog à un compte Google Analytics.

Une fois votre code Google Analytics créé et récupéré, mettez-le dans le header de votre blog pour qu’il récupère les données de vos visiteurs. Il a l’avantage d’être invisible.

b- Utilisez At Internet

At Internet C’est aussi un analyseur de visite d’une entreprise française que vous pouvez mettre ou vous souhaitez sur votre blog. Il n’est pas invisible et laisse une icône en ligne sur votre site.

Il n’est pas forcé de le faire mais le faire vous permettra de savoir si les résultats venus de Google sont exacts. Pour voir un exemple, voici mon bilan comparé.

4- Tes Sous-Titres H1 Tu Régleras

Ici commence un gros travail. Les thèmes wordpress ont les balises titres configurées par défaut sous le titre H2. Cela rend le travail difficile pour les robots des moteurs de recherche notamment Google. Les robots des moteurs ne voient que ce que vous leur demandez de voir.

C’est alors à vous qu’il appartient de leur dire que le titre de votre article est le premier titre en réglant votre balise titre sous wordpress.

a- Faite Le Dans Votre Tableau De Bord

Allez régler simplement votre thème wordpress en remplaçant H2 par H1 dans le fichier single.php de votre thème wordpress comme ci-dessous.

commandement web entrepreneur débutant

b- Réglez La Structure De Vos Articles

Au départ, la structure de vos articles est sous cette forme: votresite.com/?p=1192&preview=true

Remplacez la structure de vos articles pour avoir votresite.com/titre-de-votre-article/.

C’est assez simple réglez les permaliens de votre thème wordpress. Dans votre tableau de bord, allez dans réglage puis permaliens et <<choisissez nom de l’article>>.

Ses différents réglages se font une seule fois et donnent à vos articles un squelette précis à vie.

5- Tes Balises H2 Tu Optimiseras

Écrire des articles c’est bien, les rendre visible c’est encore mieux. Pour rendre la tâche assez facile aux moteurs de recherche trouvez une manière d’insérer au moins une fois le mot-clé de votre article dans la balise sous-titre H2 de celui-ci.

6- Un guide Pour Web Entrepreneur Débutant Tu Achèteras

Vous êtes web entrepreneur débutant? N’avancez jamais sans avoir un guide sous les bras au risque de passer 2 années à tourner en rond pour apprendre à le faire. Je l’ai fait mais, si je dois reprendre j’achèterais une formation. Celle que j’aurais prise est celle-ci :

7- Une Fane Page Facebook Tu Créeras

Avez-vous envie de connaitre combien de personne  adorent ce que vos faites sur Facebook ? Ce n’est jamais sûr que tous vos amis sur ce réseau social adorent ce que vous publiez.
Pour filtrer ce nombre et permettre aux visiteurs inconnus de votre blog qui adorent ce que vous publiez d’être informés, créez un fan pagé Facebook.

Au passage, si vous aimez cet article, je vous prie d’aimer ma page Facebook.

8- Un Compte Twitter Tu Créeras

Comme une fane page Facebook créez-vous un compte twitté. Suivez des personnes de votre domaine d’activité et vous serez suivi en retour.
Ici aussi, je vous invite à me suivre sur twitter et nous échangerons de plus belle.

9- Un Mailing Listes-Tu Créeras

Vous avez envie de rester en contact avec certains de vos visiteurs . Installez une newsletter sur votre blog et invitez les visiteurs à s’y inscrire. Tout web entrepreneur doit le faire.

Il existe des plugins gratuits pour la newsletter. Mais, je ne recommande plus cela pourquoi ? Mon blog voyage-aau-benin.com a été infecté par ce genre de plugiciel. Il n’est pas encore accessible.

Pour cela j’ai choisi Aweber pour ce blog et je vais le faire pour l’autre aussi. C’est plus fiable et plus sécurisant car on reçoit un poignard dans le cœur quand on voit un beau matin qu’un travail de plusieurs mois a été détruit par une simple erreur. Par contre Aweber est payant : 1 dollar à l’inscription et 19 dollars les mois suivants.

10- UN Conseillé Pour Web Entrepreneur Débutant Tu Rechercheras

Une fois ces neuf commandements respectés prenez l’habitude de suivre des web entrepreneur à succès. Utilisez les pages contact pour demander des conseils si vous ne voulez pas poser vos questions en commentaires.

Ici prends fin les dix commandements d’un web entrepreneur. Pour réussir su le web, tout web entrepreneur débutant doit avoir un minimum d’organisation… alors ne dormez pas… avez-vous aimé ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

14 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge