Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Business Internet

Avez-vous Besoin D’un Master En informatique Pour Créer Une Entreprise Web?

Un problème récurrent qu’on rencontre chez certaines personnes quand il s’agit de créer une entreprise web réside dans le fait qu’ils pensent qu’on a besoin d’un master en informatique pour créer une entreprise web. Souvent quand on tombe sur ma page à propos on se dit :

Beh Nathanael n’a qu’un diplôme en économie et Finance mais pourtant il évolue sur l’internet. Il sait installer un site et décrit des processus web. C’est sûr il doit être un génie où il ne dit pas tout de lui? Non je ne suis pas un génie

nom de domaine entreprise web

Pour répondre à ses interrogations de la part de mes visiteurs, je vous pose une question :

Avez-vous besoin d’un diplôme en informatique de gestion pour créer une entreprise web ? Si je dois vous répondre, je dirai que non. L’avoir sera un grand atout pour vite évoluer. Encore que dans un pays comme le Bénin les informaticiens ne savent pas appliquer ce qu’ils ont lu en cours.

Pour y arriver, voici ce que je vous conseille : C’est ce que je fais.

Créer une Entreprise Web Réside Dans Une Grande Volonté

La volonté est le point de départ de toute activité sur terre. Pour créer une entreprise web, vous aurez besoin de 95% de volonté. Le reste n’est que l’accomplissement des différentes tâches.

Je me rappelle il y a quelques mois, pour installer mon premier blog, j’avais contacté une freelance depuis un forum et le business que je lui ai proposé ce n’est pas de m’installer mon blog mais me suivre et de me guider jusqu’à ce que j’arrive à le faire moi-même.

Pourquoi ? Parce que je me suis dit que si je le payais pour le faire, je deviendrais dépendant de lui et pour toute installation je me dois de le contacter.

Ayant aujourd’hui 5 entreprises web dont mes blogs et des sites de niches, imaginez ce que je devais investir puisqu’il facturait un site à 600€ que je n’avais pas.

Rechercher Des Formations Pour Créer Une Entreprise Web

Au départ étant limité par mon budget je n’ai pas investi pour une formation quelle que soit sa forme. Ce qui n’est pas assez bien. On tourne en rond alors que la solution est au bout du nez.

Je me rappelle avoir passé une semaine ou un peu plus à chercher comment mettre une page mention légale au pied du page de mon premier blog.  Si vous savez la mettre, vous savez qu’on le fait en moins d’une minute chrono. Si vous ne savez pas comment vous former, voici comment se former quand on débute dans la création d’une entreprise web.

Créer Un Blog d’Apprentissage Est Indispensable

Comme nous le savons tous, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en bloguant qu’on devient blogueur. Pour cela il vous faut un blog d’apprentissage. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nom de domaine ni un hébergement si vous n’avez pas les moyens.

Vous pouvez utiliser la solution gratuite offerte par wordpress et over-blog pour avoir un blog gratuit et apprendre.

Si vous avez les moyens, rien ne vous empêche de partir comme un pro. Vous continuerez à améliorer au fil du temps.

La Persévérance Votre Manteau de Vie

Je ne vais pas vous mentir, cela prendra du temps pour que votre entreprise web décolle. Pendant ce temps, vous aurez besoin d’une grande motivation et assez de courage pour persévérer. Si vous n’avez pas ces deux derniers outils, allez les rechercher avant de vous lancer.

Maintenant pensez-vous avoir besoin d’un master en informatique pour créer une entreprise web ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

3 Commentaires

  • Salut,

    Je confirme ce que tu dis dans cet article. C’est vrai que pas mal de personnes pensent que pour se lancer sur internet, il faut des connaissances approfondies, savoir coder, etc. Alors que c’est totalement faux ! Je le répète également.

    Personnellement, je n’ai quasiment aucune connaissance de programmation. Ce qui ne m’empêche pas de toucher un peu au design de mon blog et de coder quelques petites choses. On apprend sur le tas, lorsqu’on en a besoin. Et c’est d’ailleurs ainsi que l’on retient le mieux les conseils qu’on nous donne. Lorsqu’on trouve tout de suite une véritable utilité à ce qui est dit.

    Enfin bref, tout ça pour dire que pour devenir blogueur, tu as raison, pas besoin d’être un génie en informatique.

    A bientôt,
    Hugo.
    I-Marketing Pro Articles récents…16 conseils Web MarketingMy Profile

    • Oui tu as tout compris. Avoir Le diplôme est un atout mais ne pas l’avoir ne dois pas être un frein. Moi j’ai jamais fais informatique et ça fait ma deuxième année sur le web. J’ai donc mieux appris.
      Au plaisir de te lire.
      Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge