Entreprendre

4 Barrières qui freinent la réussite des entrepreneurs

Lorsqu’on commence à prendre la décision d’entreprendre, l’on a souvent 4 questions que l’on se pose. Des questions que l’on ne saurait éviter simplement parce que l’on est limité par ses finances. Vous savez sans doute que je suis entrepreneur en herbe c’est-à-dire que je commence dans l’entrepreneuriat et que je ne manque pas de motivation pour améliorer mon travail. Dans ce billet, je vais parler des questions  qu’un entrepreneur se pose lorsqu’il commence et surtout s’il se lance sur internet.  Je me suis aussi posé ces questions mais je suis parvenus à trouver une porte de sortie et à les vaincre.

La perfection éloigne de la réussite

La perfection est le caractère d’une personne ou chose qui est parfaite et possède toutes les qualités en son genre. Lorsqu’on se lance, l’on a tendance à vouloir tout avoir. Dans la vie active ou réelle, l’on a envie d’avoir dès la création de son entreprise un beau mobilier de bureau, un bureau au design perfectionné, se présenter au bureau avec un costume de marque (Armani par exemple). Sur internet c’est pareil: ayant visité assez de blog ou site, l’on a envie d’en avoir au design professionnel, un logo à couper  le souffle etc.

Le désir de perfection nous oblige à procrastiné et à ne jamais franchir le premier pas, c’est-à-dire ne jamais se lancer.

La peur de l’échec

C’est le mal dominant de tout entrepreneur que ce soit sur internet que dans la vie réelle. Lorsqu’on vient de créer son entreprise, on se demande ce que les autres pensent de nous et parfois même si nous ne paraissons pas ridicule à leurs yeux. Sur internet c’est encore pire, s’afficher peut prendre des mois si l’on ne sait pas s’y prendre. Je me rappelle avoir publié et soustrait mon post sur mon premier blog pendant au moins deux semaines. La peur de se laisser corriger, et plus précisément encore celle de ne pas pouvoir donner sa position dans les commentaires de blog pouvais m’éloigner de ma réussite.

Cette peur nous amène à l’échec parce que l’on a envie de ne dire que du bien de ce que l’on lit sur d’autres sites sans réellement ajouter de la valeur à ce que les autres ont écrit.

Cette peur nous rend plutôt ridicule et laisse une mauvaise image de nous. Elle conduit à l’incapacité de tisser des relations et de voir son entreprise plongé dans la marre.

Evoluer seul: un frein pour son développement

Le vrai problème d’un débutant est d’évoluer seul  et de ne prendre qu’en compte que ce que l’on pense. Cela freine l’évolution et le développement de nos business, nous éloignant de la réussite. Certaines tâches qui pourraient être réalisé en mois d’une heure prennent parfois des jours voir des semaines. On finit par se prendre la tête et à perdre énormément de temps.

Rejeter à demain: le jeu de la procrastination

Comme le dis un adage populaire, rejeter à demain c’est  rencontrer hier en chemin. La procrastination est un mal dominant surtout si l’on doit travailler depuis son domicile. On se rend pas vite compte du temps que l’on perd et au bout d’un moment notre projet n’évolue pas. On ne se rend pas compte qu’on s’éloigne de notre réussite.

Bref voici un peu les problèmes qui m’ont retardé au début. Comment vaincre la peur, régler le problème de la perfection? Comment dompter la peur? Et surtout vaincre la procrastination.  

C’est ce que nous verrons dans un autre billet. Merci de votre visite sur buziness24.com

 

 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge