Finances Perso

Investissement rentable : 7 idées pour fructifier votre argent.

Réaliser un investissement rentable : n’est-ce pas ce que recherche la majorité de ceux qui veulent fructifier leur argent ? Généralement quand on comprend qu’on doit faire travailler notre argent pour qu’il rapporte, on se met à la chasse au meilleur investissement rentable.

Il y a quelques années, je me suis aussi lancé dans la recherche d’idées de business dans lequel je pouvais mettre très peu d’argent pour le faire travailler. Je me suis rendu compte que toutes les solutions n’étaient pas envisageables. Par exemple, je ne pouvais pas investir en bourse parce que je n’avais pas d’emploi, ni d’épargne disponible. Le banquier ne pouvait donc pas me faire confiance. Je ne pouvais pas aussi investir dans l’immobilier dans ces conditions.

Si vous avez l’habitude d’écouter des investisseurs moins avertis, vous penserez qu’il n’est pas possible de placer vos petites économies. Généralement quand on entend parler d’investissement, on pense qu’il faut avoir un gros capital. Beaucoup pensent actuellement qu’il faut être millionnaire pour saisir des opportunités et faire travailler son argent.

Aujourd’hui, nous vivons les plus beaux moments de l’histoire de l’humanité.

Tout le monde peut enfin investir son argent qu’on soit riche ou pauvre. Même si vous partez de zéro et sans argent dans votre compte bancaire, vous pouvez commencer par gagner de l’argent. Il suffit d’investir votre temps qui est votre meilleur actif.

investissement rentable comment placer son argent

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment réaliser un investissement rentable avec très peu d’argent. Vous n’aurez pas à débourser des milliers d’euros pour commencer par placer votre argent. Vous pouvez commencer même si vous avez quelques dizaines d’euros dans votre compte bancaire.

Oui vous l’avez compris. Les 7 idées pour faire fructifier votre argent que je vais partager avec vous sont à la porter de tous. Il faut simplement saisir votre chance et ne pas avoir peur d’échouer.

Investissement rentable N°1 : Investir en vous.

Vous ne pouvez espérer réaliser des investissements rentables sans aucune connaissance solide au départ. La formation est le point de départ de toute activité rentable. Vous devez prendre l’habitude de vous former et ce, de façon continue.

Si vous ne savez pas dans quoi réaliser un investissement rentable aujourd’hui, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas bien informé. Le meilleur investissement qui pourrait vous rapporter tout au long de votre vie, c’est vous-même.

La connaissance ne part pas dit-on. Elle reste en vous et vous pourrez l’utiliser pendant de longues années. Vous pouvez aussi la transmettre de génération en génération pour qu’elle perdure dans votre famille.

Le simple fait de pouvoir transmettre ce que vous apprenez est un gros avantage pour vos finances. L’un des conseils que je donne souvent à mon entourage, c’est d’apprendre à gagner de l’argent.

Oui se former sur les méthodes pour gagner de l’argent est aujourd’hui inévitable. Il existe tellement d’idée de business rentable que si vous connaissez 10% d’entre elles, vous pourrez devenir riche financièrement.

Pour réaliser un investissement rentable, vous devez par exemple savoir repérer de vraies idées de business. Vous devez apprendre à dépenser moins d’argent et surtout à faire travailler votre argent. Vous devez aussi vous former sur des notions comptables afin qu’on ne vous raconte pas tout et n’importe quoi au sujet de votre argent.

N’oubliez pas que c’est vous qui travaillez dur pour gagner de l’argent. C’est donc à vous qu’il revient de protéger et de gérer votre argent. Dans plusieurs cas, votre banquier ne sera pas un bon conseiller, vos amis non plus.

La décision vous appartient et c’est la raison pour laquelle vous devez investir en vous pour mieux décider. Le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est d’investir en vous.

Comment investir en vous ?

Vous disposez de plusieurs solutions : acheter des formations ou investir du temps pour apprendre gratuitement. Nous sommes à une époque où l’information ne manque pas. Ne pensez pas que vous avez besoin d’argent pour vous former. C’est aussi ce qu’on veut vous faire croire mais ce n’est pas toujours vrai.

Vous pouvez vous former gratuitement si vous n’avez pas d’argent pour acheter des formations. Voici comment faire :

Regardez des vidéos sur Youtube.

Avec les vidéos régulièrement publiées par des personnes-ressources, vous pouvez aujourd’hui apprendre tout ce que vous souhaitez.

Si vous voulez apprendre à danser la SALSA par exemple, il suffit de vous rendre sur YouTube et de faire une recherche appropriée.

Vous pouvez aussi apprendre à investir dans l’immobilier en regardant des vidéos de ceux qui le font. C’est aussi le cas avec la bourse ou la création du business sur internet.

Il y a une chose que vous ne devez pas négliger. Les vidéos présentent d’idée générale de ce que vous devez faire. Il faudra ensuite passer du temps à vous former en recherchant des informations complémentaires.

Lire des articles de blog.

Tous les blogs ne sont pas intéressants à lire c’est vrai. Mais trouvez des blogs qui vous inspirent et qui partagent des conseils de qualité puis lit régulièrement leur contenu.

En lisant des blogs de qualité, vous pourrez gratuitement vous former. Même si la formation n’est pas complète, vous en saurez bien plus que ceux qui ne lisent pas.

Lire des livres numériques ou papiers

Acheter des livres et les lire est un investissement rentable qu’on ne peut plus ignorer. Aujourd’hui avec les livres, vous pouvez tout apprendre. Vous trouverez des best-sellers dans presque tous les domaines de la vie.

Que ce soit dans l’investissement immobilier, à l’investissement en bourse en passant par la création du business en ligne, vous ne manquerez pas de livres qui vous forment.

Si vous n’avez pas d’argent pour acheter des livres, empruntez les livres chez ceux qui les ont achetés. Ensuite, prenez soin des livres et rendez-les aux propriétaires une fois que vous les aurez lus. Ils seront contents et vous prêteront d’autres livres.

Investissement rentable N°2 : Investir dans la création du blog /site.

S’il y a un secteur qui ne demande pas beaucoup d’investissement financier, c’est internet. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir, vous pouvez commencer par créer des sites internet.

Un ami qui ne savait pas comment investir son argent m’a demandé s’il devait commencer par l’immobilier ou par internet. Ma réponse a été : commence par internet. C’est pour les petits investisseurs comme toi et moi.

investissement rentable investir 1000 euros ou 50 euros

Investir dans la création du site internet ne vous demandera pas beaucoup d’argent. Avec seulement quelques euros, vous pouvez créer votre premier site.

Cependant si la création de sites ne demande pas beaucoup d’argent au lancement, elle vous demandera beaucoup d’efforts. En effet, un site sans contenu ne va rien rapporter et ce sera même de l’argent perdu.

Vous devez donc passer énormément de temps pour développer le contenu de votre site internet. Ensuite, vous devez travailler son référencement afin qu’il attire des milliers de visiteurs tous les jours. C’est après tous ces efforts que vous pouvez gagner de l’argent avec votre site même si vous dormez.

Ici aussi, le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est en vous. En apprenant comment créer un site qui rapporte, vous éviterez de perdre des centaines d’heures à réinventer la roue. Appuyez-vous sur les expériences de ceux qui le font déjà et vous serez rentable en quelques mois.

Investissement rentable N°3 : faire de l’affiliation.

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous connaissez déjà le pouvoir de l’affiliation et comment il fonctionne. Si vous ne savez rien sur le sujet, je vous invite à lire cet article qui en parle.

Mais pour résumer le concept, sachez que l’affiliation consiste à vendre des produits que vous n’avez pas (donc des produits d’une autre personne) et à récupérer une commission sur chaque vente que vous réalisez.

Puisque ça se passe sur l’internet, le vendeur vous donne un lien (URL) qui est un peu comme votre ADN. Votre URL est unique et c’est lui qui retrace toutes les ventes que vos faites pour vous verser des commissions.

Investir dans des outils pour faire un business d’affiliation est un investissement rentable. Dès que votre business rapporte, vous pouvez gagner des revenus passifs. Cela veut dire que vous pourrez gagner de l’argent quand vous dormez, quand vous voyagez ou quand vous êtes aux toilettes.

C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi de faire depuis quelques années.

J’ai commencé mon business d’affiliation avec moins de 50 euros et aujourd’hui, j’en vis confortablement. Mes revenus d’affiliation me permettent de vivre où je veux et de bosser quand j’en ai envie.

Mais attention, l’affiliation n’est pas une solution pour gagner de l’argent facilement. Même si l’investissement de départ est minime, vous devez être prêt pour travailler. Oui vous devez bosser dur pour mettre la machine en route. Mais une fois qu’elle rapporte, vous pouvez également profiter de la vie et faire autre chose.

Ici aussi, le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est d’investir en vous. Vous devez apprendre à créer un business d’affiliation, à le développer et à le rentabiliser. Savoir comment le mettre en place vous donne l’avantage de pouvoir dupliquer ce qui marche. Formez-vous donc avant de vous lancer.

N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de perdre trois ou quatre ans à vouloir apprendre tout seul dans votre coin.

En achetant une formation, vous démarrerez avec de bonnes bases. Ainsi vous obtiendrez des résultats en quelques mois et vous serez très vite rentable.

Investissement rentable N°4 : acheter des droits de reventes

Une manière de se lancer sur l’internet en quelques minutes consiste à acheter des droits de reventes sur des produits numériques.

Un droit de revente est une autorisation que vous recevez qui vous permet de vendre un produit et de garder tout l’argent pour vous. En achetant des droits de revente sur des produits numériques (e-books, vidéo ou audio) vous réalisez un investissement rentable.

En effet, plutôt que de passer plusieurs mois à créer le produit, vous acquérez un qui se vend déjà. Vous pouvez ensuite le personnaliser pour le revendre ou le revendre comme tel. Si vous décidez d’acheter des droits de revente sur internet, faites-le bien. Prenez le temps d’acheter le produit, de le tester et de vérifier que son contenu respecte votre manière de penser.

Comme un produit numérique peut se vendre pendant plusieurs années, vous pouvez rentabiliser votre investissement.

Investissement rentable N°5 : Investir dans le contenu de votre site.

Ici, ça peut vous paraître bizarre mais vous allez comprendre en lisant. Généralement, lorsqu’on lance un site internet, on passe son temps à produire son contenu. La rédaction du contenu de votre site internet demande assez de temps et surtout de la connaissance. Si vous n’avez pas l’information, vous devez passer assez de temps à faire des recherches.

Finalement, c’est beaucoup de temps pour très peu de résultats. Pour corriger ce problème, vous pouvez investir dans la production de contenu. Il suffira de trouver des rédacteurs qui maîtrisent le sujet de votre site internet et de leur confier la rédaction de votre contenu.

Il est clair que vous allez dépenser de l’argent mais cet investissement sera bien rentabilisé. Dès que votre site commence par rapporter de l’argent, vous allez pouvoir récupérer votre argent. Par la suite des bénéfices tomberont pendant des années.

L’autre avantage que vous avez en investissant dans le contenu, c’est que vous pouvez développer plusieurs sites en même temps. N’oubliez pas que chaque site que vous développez est une source de revenus passifs que vous pouvez exploiter. En dupliquant vos sites, vous gagnerez bien plus d’argent.

Investissement rentable N°6 : l’achat revente de site internet.

Plutôt que de créer des sites internet pour gagner de l’argent, vous pouvez faire de l’achat revente de site. Ce type de business peut rapporter beaucoup d’argent si vous savez comment le mettre en place. En quoi il consiste ?

C’est très simple. Sur internet, vous tomberez sur des entrepreneurs qui souhaitent revendre leur site. La stratégie ici consiste à acheter des sites très peu développés et de les améliorer pendant quelques mois pour ensuite les revendre.

En achetant des sites très peu développés, vous réaliserez un investissement rentable à la revente. Mais avant la revente de votre site, vous devez passer du temps à améliorer son design, son contenu et sa rentabilité. N’oubliez pas aussi de travailler le référencement du site.

Ce sont ces facteurs qui définiront le prix de votre site.

Par exemple un site qui rapporte 1000€ par mois coûtera bien plus cher qu’un autre qui rapporte 30€ par mois. Vous pouvez donc acheter un site qui rapporte 30€ par mois et le revendre quand il rapportera 1000 euros par mois.

De vous à moi, si votre site rapporte 1000 euros par mois, il vaut mieux le garder et en profiter pendant des longs moises non ? À vous de voir.

Dans tous les cas, l’achat revente de site internet peut être considéré comme le meilleur placement sans risque que vous puissiez faire. L’argent investi dans un site n’est pas perdu quand on sait le développer.

En effet, le seul risque que vous prenez est limité à ce que vous savez faire ou ne savez pas faire. Si vous savez développer un site internet, ce risque est limité et vous serez très vite rentable. Si vous ne savez pas le faire, vous devez simplement apprendre à le faire.

On revient au point de départ selon lequel le meilleur investissement rentable que vous puissiez faire, c’est d’investir en vous. Apprenez à développer des sites et bientôt vous pouvez faire de l’achat revente de site internet.

Investissement rentable N°7 : investir dans le référencement.

Le référencement de votre site consiste à l’ensemble des actions réalisé pour l’aider à grimper dans les moteurs de recherche. Même s’il est possible de faire du référencement gratuitement, notez que vous allez y passer plusieurs heures.

Faites travailler un peu d’argent et vous obtiendrez rapidement les liens dont vous avez besoin pour référencer votre site.

Vous n’avez pas besoin d’investir 1000 euros par mois ni même 100.000 euros par mois dans le référencement. Vous pouvez commencer par quelques dizaines d’euros qui seront très bien rentabilisées dès que votre site vous fera gagner de l’argent.

Conclusion

Comme vous pouvez le remarquer, je ne parle pas de comment investir dans l’immobilier locatif ni de comment investir en bourse. Même si l’investissement locatif est l’un des meilleurs placements que vous puissiez faire, il vous demande bien plus d’argent qu’on ne l’imagine.

Dans cet article, je vous présente des solutions qui peuvent aider de jeunes investisseurs. Vous n’avez pas besoin d’avoir 1000 euros à investir pour commencer. Même si vous ne disposez que de 50 euros par mois, vous pouvez les fructifier avec un business sur internet.

On peut donc réaliser un investissement rentable dès lors qu’on dispose d’un minimum de 50 euros. Il faudra ensuite réinvestir vos gains pour fructifier votre argent. Internet est le meilleur placement de notre époque. Il faut donc en profiter quand c’est encore rentable et très peu exploiter.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Bonjour Nathan,
    Des idées matures qui prouvent que tu as fait ton petit
    chemin tracé de haute lutte. Plusieurs par passion ,voudraient bien
    être à ton niveau , et tes conseils sont toujours très formateurs.

    Merci , je te contacte bientot pour un coup de main.

  • Hello Nathan
    Très bon article bien traité et clair. Merci pour ce retour. Personnellement j’en suis à la phase où j’investis sur moi même : 2 formations en cours, une troisième qui arrive pour l’affiliation justement et des graines plantées un peu partout pour faire fructifier l’argent déjà fait. Ce n’est pas évident quand tu connais rien, mais j’ai l’espoir que ça finira par payer !!!

  • Hello Lucie,

    Bienvenue sur mon blog et heureux de lire ton article. Tu es à la bonne phase mais cette phase dure toute la vie. On apprends et on continue d’apprendre pour améliorer les résultats et pour progresser. Bravo surtout pour la formation sur l’affiliation car personnellement, l’affiliation est pour moi une mine d’or qu’on doit tous exploiter. C’est une source de revenu qu’on se doit de mettre en place.

    Aussi, je trouve génial que tu implantes beaucoup de graines un peu partout sur le web et dans la vraie vie. Voilà pourquoi nous devons exploiter les sources de revenus passifs. Plus tu en a et plus tes comptes se remplissent tout seul.

    Oui pas évident quand on y connais rien. Voila pourquoi le meilleur investissement rentable reste l’investissement en soi. Au plaisir de te lire.

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge