Gagner de l'argent

Apprendre à gagner de l’argent : Comment le faire ?

L’erreur que commettent plusieurs milliers de personnes c’est de croire qu’elles n’ont pas besoin de chercher des formations pour apprendre à gagner de l’argent. Le système nous forme à croire que le salaire est la meilleure manière de gagner notre vie. On finit par passer les plus belles années de la vie à courir derrière les augmentations de salaire.

Très souvent, on déteste le boulot pour lequel on est payé. Pas parce qu’on n’aime pas ce qu’on fait mais parce qu’on se rend compte que l’environnement dans lequel on travaille n’est pas fait pour nous. On a envie de quitter notre emploi mais comme on ne sait pas comment gagner de l’argent autre qu’en travaillant, on n’ose pas sauter le pas.

De plus en plus de personnes veulent se faire de l’argent mais très peu savent qu’il faut apprendre à gagner de l’argent. Dans certains pays comme en France par exemple, l’argent est un sujet tabou dont il ne faut pas parler. Pourtant quand il s’agit de se faire beaucoup d’argent, nombreux sont les Français qui recherchent de multiples solutions. Si certains accordent une place importante à leur intelligence financière, d’autres pensent qu’on n’a pas besoin de se former au sujet de l’argent.

Sachez une chose, si vous vouliez avoir plus d’argent dans votre vie, vous devez apprendre plusieurs méthodes pour gagner de l’argent. Nous sommes dans une époque où le salaire n’est pas la seule source de revenus dont vous devez disposer.

Si vous ouvrez grand vos yeux, vous remarquerez qu’autour de vous, il existe des milliers de sources de revenus. Mais pour reconnaître une bonne manière de gagner de l’argent, il faut bien que vous vous formiez. C’est ici que beaucoup de personnes n’osent pas se lancer.

Pourtant, certaines personnes ont la clé du succès financier en eux et peuvent vous aider.

Vous remarquerez certainement que la société regorge de milliers de personnes qui ne vont pas au boulot. Elles passent leurs journées à faire ce qu’elles aiment parce qu’elles ont appris à se faire de l’argent autrement qu’en travaillant. Gagneriez-vous plus d’argent en apprenant auprès de ceux qui font beaucoup d’argent ?

comment apprendre à gagner de l'argent sur internet

La réponse est sans aucun doute « OUI ». Si vous avez répondu « NON », vous devez cesser de lire cet article car, il n’est simplement pas fait pour vous. S’il est facile et aisé d’apprendre à conduire une voiture auprès de ceux qui savent le faire, pourquoi ne serait-il pas possible d’en faire autant avec l’argent ?

J’ai commencé par me former au sujet de l’argent depuis plusieurs années et je peux vous dire que des idées ne manquent pas. Si vous n’avez pas d’idées pour vous faire plus d’argent, c’est parce qu’il vous manque de l’information. Vous devez donc commencer par votre propre éducation financière. Quand vous aurez plus d’information sur l’argent et comment il fonctionne, vous ne manquerez plus d’idée pour en gagner.

Gagner de l’argent : pourquoi il est indispensable de se former ?

Personne ne naît avec ce qu’il connaît. Vous avez à un moment de votre vie décidé à vous former pour apprendre de nouvelle chose. Tout dans cette vie s’apprend car rien n’est inné et c’est aussi le cas avec l’argent. Personne n’est né avec une cuillère d’argent dans la bouche et aucun docteur n’a jamais déclaré qu’un bébé vient de naître avec la mention « homme riche » sur son front.

 Si certains décident d’apprendre à faire voler un avion, d’autres choisissent de se former pour mieux connaître l’argent et comment il fonctionne. Tout comme il est indispensable d’apprendre à conduire une voiture, il est aussi important de se former au sujet de l’argent.

S’il y avait une université dans laquelle on apprend aux gens à gagner de l’argent, elle serait l’une des écoles dans laquelle je serais allé.

Pourquoi ?  Simplement parce que l’argent est un bien qui à lui tout seul peut acheter les autres bien. Même si l’argent ne fait pas le bonheur, il faut reconnaître qu’il y contribue. Personne n’est heureux quand il n’a plus le sou pour vivre. 

Une question que vous devez vous poser est celle-ci :

Pourquoi certaines personnes gagnent plus d’argent que d’autres alors que nous disposons tous de la même quantité de temps ? la chose la mieux partagée sur terre, c’est le temps. Où que vous soyez sur le globe terrestre, vous disposez de la même quantité de temps.

Les riches n’ont pas des journées de 100 heures mais ils gagnent beaucoup d’argent. Ils n’ont pas aussi 4 bras et 2 têtes mais pourtant ils bossent dans plusieurs domaines.

Même si aujourd’hui on redistribue à part égale toute la richesse du monde aux humains, il ne faudrait pas 100 ans pour que les riches reprennent tout l’argent chez les autres hommes. Pourquoi ? Simplement parce que les riches ont des informations dont les personnes considérées comme « pauvres » ne disposent pas.

Les riches ont pris le temps de développer leur aptitude à gagner de l’argent. Ils ont pris beaucoup de temps pour apprendre à gagner de l’argent et ils savent même faire travailler leur argent.

Pourquoi vous devez apprendre à gagner de l’argent ?

Simplement pour être capable de faire comme les hommes financièrement riches. Il est beaucoup plus facile de voyager lorsqu’on a un GPS qui nous guide. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devez vous former au sujet de l’argent :

Connaître les sources de revenus possibles.

Si aujourd’hui votre seule source de revenus est votre travail, c’est qu’il vous manque de l’information au sujet de l’argent. Il existe plusieurs sources de revenus sous vos yeux que vous ne connaissez certainement pas.

Si venez de terminer vos études et que vous n’avez pas un emploi, ce n’est pas grave. La pire des choses qui puisse vous arriver, c’est de croire que seul un emploi peut vous permettre de gagner votre vie.

Il n’y a pas que le salaire dans la vie. Vous pouvez apprendre à gagner de l’argent autrement qu’en vendant votre temps contre un salaire. Vous pouvez même apprendre à vendre les connaissances acquises pendant vos longues études pour gagner de l’argent.

Faire travailler votre argent.

Il a toujours été possible de faire travailler votre argent pour le fructifier et le faire grossir même si vous dormiez. C’est d’ailleurs ce que font la majorité des hommes riches. Chaque euro que vous gagnez peut-être utilisé pour gagner plus d’argent.

apprendre à gagner de l'argent en investissant en bourse

Dans le livre « l’homme le plus riche de Babylone », on apprend un principe d’enrichissement très important. Ce principe dit que chaque euro que vous gagnez doit être un « esclave » que vous devez faire travailler. Si chaque euro que vous gagnez sous forme de salaire peut rapporter un nouvel euro hors salaire, vous approchez votre indépendance financière.

Mais pour que chaque euro que vous gagnez travaille pour vous, vous devez apprendre à gagner de l’argent. Vous devez apprendre à investir vos premiers euros pour les faire travailler même quand vous serez occupé par votre emploi.

Économiser de l’argent

L’argent est un bien comme les autres et vous devez protéger le vôtre. Beaucoup de personnes ignorent qu’elles gagnent beaucoup d’argent parce qu’elles dépensent tout ce qu’elles gagnent. En vous formant au sujet de l’argent, vous découvrirez comment maîtriser l’argent que vous gagnez déjà. La première loi du succès financier nous enseigne que l’argent qui n’est pas dépensé est gagné.

Si vous gagnez 1000 euros par mois et que vous dépensez 800 euros chaque mois pour vivre, vous gagnez 2400 euros à la fin de l’année. Attention, les 2400 euros viennent des économies de 200 que vous ne dépensez pas chaque mois. Cette économie peut être investie pour gagner plus d’argent. Voilà pourquoi vous devez apprendre à gagner de l’argent.

En apprenant à faire travailler votre argent, vous pouvez faire travailler vos économies mensuelles pour générer des intérêts ou des dividendes.

Bien dépenser votre argent

Ici on part du principe que de l’argent bien dépensé vous rapporte plus d’argent. Même s’il faut économiser de l’argent, vous devez apprendre à bien dépenser votre argent. Toutes les dépenses ne sont pas mauvaises car certaines dépenses vous enrichissent.

Acheter une formation pour apprendre à gagner de l’argent n’est pas une dépense mais un investissement. Cet investissement peut être rentabiliser si vous passez à l’action.

Plus vous avez des connaissances sur l’argent, mieux vous pouvez le maîtriser et le faire travailler. Maintenant revenons à la question :

Comment apprendre à gagner de l’argent ?

Aujourd’hui, nous vivons dans une économie dans laquelle on peut tout apprendre. Il y a 40 ans derrière nous, les hommes ne pouvaient pas se former au sujet de l’argent. Les hommes riches de la terre étaient soit des rois ou leur descendant. Pour gagner beaucoup d’argent, il fallait donc appartenir à une famille de riches ou hériter d’un homme riche.

comment apprendre à gagner de l'argent internet, immobilier bourse

Mais aujourd’hui, les choses ont évolué et on peut tout apprendre. Les riches ne sont plus des radins car plusieurs d’entre eux veulent bien aider d’autres personnes à progresser financièrement. Voici comment vous pouvez vous former pour gagner plus d’argent :

1- Choisir un domaine rentable

Il existe plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez apprendre à gagner de l’argent. Chacun des domaines rentables regorgent de plusieurs méthodes que vous pouvez mettre en place.

Avant de commencer votre quête d’informations, vous devez cibler un domaine qui correspond à vos goûts et à vos attentes. Comme domaine, vous avez : internet, la bourse, l’immobilier etc.…Vous pouvez donc : 

Apprendre à gagner de l’argent sur internet

Tout le monde sait de nos jours qu’on peut monter un business sur internet pour gagner de l’argent. Mais beaucoup pensent qu’il n’est pas important d’apprendre à gagner de l’argent sur internet. C’est dommage parce que ceux qui ne se forment pas, perdent beaucoup de temps avant d’y arriver.

Sur internet vous disposez de multiples solutions pour gagner de l’argent. On peut citer : le blogging, l’affiliation, le dropshipping, la rédaction d’article, la création de sites web etc.

Là aussi, vous ne pouvez pas tout faire en même temps. Choisissez une solution, formez-vous et lancez-vous. Vous pouvez ensuite choisir une autre solution et ainsi de suite vous finirez par développer un Empire numérique qui rapporte de l’argent.

Apprendre à gagner de l’argent dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier peut rapporter de beaucoup d’argent. C’est d’ailleurs l’un des secteurs dans lesquels vous trouverez de nombreuses personnes qui ont fait fortune. Mais même si investir dans la pierre peut rapporter de l’argent, vous devez apprendre auprès de ceux qui ont du succès. Ils pourraient vous aider à gagner de nombreuses d’années d’expérience.

Au niveau de l’immobilier vous disposez aussi de plusieurs stratégies rentables. On peut citer : la location d’appartement, la colocation, la location saisonnière, l’achat et la revente de bien, l’investissement dans les parking… Voilà quelques méthodes qui fonctionnent. Mais pour être sûr de ne pas faire des erreurs, vous devez 

Apprendre à gagner de l’argent en investissant en bourse.

Investir en bourse est un bon moyen pour faire travailler vos économies mensuelles. Si chaque mois vous économisez 200 euros, vous pouvez les faire travailler en bourse. Mais attention, les marchés financiers sont des secteurs qu’il faut envisager avec prudence. Comme ils sont volatils, il est important d’apprendre à gagner de l’argent dans ce domaine.

Une fois que votre domaine a été choisi, vous pouvez maintenant vous former. Il suffit de chercher des formations dans ce domaine et de suivre les conseils qu’elles partagent. Voici comment apprendre à gagner de l’argent :

2- Lire des livres qui parlent d’argent (E-book ou livre physique)

Les livres sont les premiers lieux dans lesquels vous pouvez trouver de l’information au sujet de l’argent. C’est dommage que beaucoup de personnes n’aiment pas lire car elles pourraient apprendre des choses qu’elles n’imaginaient pas.

Pendant plusieurs années, je n’aimais pas lire. Mais depuis qu’un simple livre numérique m’a appris comment créer un site internet, je passe mon temps à lire. Il existe deux types de livres : les livres numériques (téléchargeable partout dans le monde) et les livres papiers.

Pour apprendre à gagner de l’argent en lisant des livres, vous devez simplement choisir des livres qui parlent d’argent. Il existe plusieurs livres sur le marché. Lisez-les tous si vous avez la possibilité car on y apprend toujours quelque chose.

Ne vous contentez pas seulement de lire des livres. Appliquez ce qu’ils enseignent. C’est ce qui fait la différence entre une personne qui a du succès financier et une autre qui ne voit pas de changement.

3- Aller a des séminaires

Les séminaires sont les meilleurs endroits pour apprendre à gagner de l’argent. Vous rencontrez des gens qui peuvent partager avec vous des informations très importantes. N’oubliez pas que nous sommes plusieurs millions sur terre et que chaque personne a sa propre expérience au sujet de l’argent.

En suivant des séminaires où les gens parlent d’argent, vous aurez envie de réussir comme ceux qui ont du succès. Vous développerez un bon état d’esprit et vous pourrez améliorer votre rapport face à l’argent.

4- Regarder des vidéos sur YouTube

Nous sommes à une époque où des milliers de personnes partagent des informations à travers des vidéos sur YouTube. En regardant ces types de vidéos, vous pouvez apprendre à gagner de l’argent.

Les vidéos gratuites présentent généralement des informations intéressantes mais pas complètes. Il va falloir aller à la recherche d’information complémentaire pour avoir du succès. Si vous vouliez vous former au sujet de l’argent, recherchez et suivez des chaînes YouTube qui parlent d’argent. Elles sont nombreuses et vous aurez du mal à choisir. Ici aussi, suivez des conseils de personnes qui ont du succès et qui le prouvent. 

5- Acheter des formations en ligne

L’achat de formation en ligne est aujourd’hui l’une des méthodes les plus utilisées pour se former. Avec les formations en ligne, vous pouvez apprendre à gagner de l’argent où que vous soyez.

Sur internet, on peut trouver des formations sur tous les sujets qui vous intéressent. Si vous vous intéressez aux revenus en ligne ou que vous souhaitiez investir en bourse, des formations sont disponibles. Il est de même pour ceux qui veulent apprendre à gagner dans l’immobilier.

Même s’il est possible d’acheter une formation en ligne pour apprendre à gagner de l’argent, il faut savoir choisir votre formation. Tournez-vous vers des formateurs qui font ce qu’ils enseignent et qui vous montrent leurs résultats. Cela vous éviterait des pertes d’argent.

Ici prend fin cet article dans lequel je vous propose quelques conseils pour apprendre à gagner de l’argent. Ces conseils sont basés sur comment j’apprends à faire plus d’argent et à investir mon argent pour gagner plus. Et vous, comment apprenez-vous à gagner de l’argent ? Et comment investissez-vous votre argent ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

12 Commentaires

  • Bonjour Nath ,
    Rien que de la logique dans ce billet de blog ; de même que l’on doit se former à l’école (de la vie) pour savoir , parler une langue ou sa langue maternelle , de même l’on doit se former pour savoir gagner de l’argent, il des secrets , des méthodes à savoir et savoir appliquer.
    On évitera , l’histoire des enfants nés avec des cuillères à la bouche , qui ont dilapidé la fortune laissée par leurs parents résumée en ces termes:  » les grand-parents ont planté , les parents ont arrosé et les enfants ont flambé ».
    Bonjour Articles récents…Les Secrets d’une page de vente efficaceMy Profile

  • Merci pour ton commentaire Bonjour. Tu as tout compris dans ton raisonnement.

    On peut tout apprendre si on est ouvert d’esprit et qu’on ne juge pas trop vite.

    A très bientôt.

  • bonjour Nathanaël. c’est martial du Cameroun.
    superbe article comme d’habitude. tu sais, lorsque je lis ton article, ça me rappel un peu ce que Napoléon hill mentionne dans reflechissez et devenez riche. Lorsqu’il évoque le fait qu’à l’école on nous apprend tout. sauf ce qui est essentiel pour notre vie; comment gagner de l’argent?
    pour ma part je vois que les responsables éducatifs doivent voir comment faire pour introduire l’éducation financière dans nos systèmes scolaires. il est vrai que c’est un autre débat mais c’est important

  • Bonjour Martial,

    Heureux de lire ton avis sur le sujet. Beaucoup ne laissent plus leurs idées dans les commentaires et le lire me fait bien plaisir. Réfléchissez et devenez riche a été l’un des ouvrages qui a soulevé un déclic dans ma tête. Après l’avoir lu, j’ai out de suite compris que je devais me former sur les manières de faire de l’argent dans la vie actuelle.

    D’autres livres ont également joués un bon rôle et ceux que je lis aujourd’hui augmente le niveau de connaissance sur le sujet. Ce qui est claire, l’école ne fait rien de ce côté et ne fera certainement rien tant qu »on pense que le sujet n’est pas vraiment important.

    Ce qu’il serait bien de faire, c’est que chacun se forme de son côté. L’école nous apprends déjà à lire et à écrire. Ce qui est un gros avantage pour nous car ce qui ne vont pas à l’école ne peuvent ni lire, ni écrire et ne découvriront jamais ce que cache les livres. On ne doit JAMAIS arrêter de nous former.

  • Bonjour Nathanael,
    Cet article est conçu pour faire bouge nos sentiment qui dormaient. Nous avons bien oublier que nous devons apprendre chaque fois, toute choses pour ses performent. Même la façon dont nous mangeons nous devons apprendre pour pouvoir mange bien, mais nous nous avons envier d’apprendre la connaissance de travail et non de gagner de l’argent.
    Merci d’avoir consatrer ta pense pour nous fournir cette inspiration.
    Plein succès !
    N Patient owandji.
    Ngandu Patient Articles récents…Unshakeable by Tonny Robbin. ( résumé du livre)My Profile

  • Bonjour et merci.

    Tu as bien compris ce que j’explique dans l’article. On n’est pas né avec ce que nous faisons actuellement. On n’a appris à le faire et pareil, on peut apprendre à gagner de l’argent.

    Il faut avoir l’esprit ouvert et comprendre que l’argent a aussi son école et ceux qui apprennent à en gagner s’enrichissent facilement.

    A bientôt

  • Encore un article formidable. ça donne l’envie d’aller encore plus loin.
    Depuis quelques temps j’ai redécouvert le gout de l’apprentissage et surtout la lecture car on apprend de nouvelles informations.
    D’ailleurs cet article en est la preuve hahaha. Comme vous l’avez dit « C’est dommage que beaucoup de personnes n’aiment pas lire car elles pourraient apprendre des choses qu’elles n’imaginaient pas. »
    Bonne continuation vers le chemin du succès… salut.

    Cordialement.

  • Merci pour cet article. Je me suis posé cette question la dernière fois : avec tout ce qui est possible de faire de nos jours avec le monde connecté, pourquoi est ce que le chômage existe encore ? C’est vrai en fin de compte, AirBNB, Uber, Amazon, l’autopartage, le babysitting, le pet sitting, les services d’aide, et tant d’autres choses, collées bout à bout permettent de se constituer un vrai revenu conséquent et solide, et ce, dans la plupart du temps, depuis chez soi.

    Qu’en penses tu ?
    Antonin Articles récents…12 véritables façons d’arrondir ses fins de mois difficilesMy Profile

  • Salut Antonin,

    Comme tu le dis aussi bien, il y a tellement de solution qu’on ne saurait dire qu’on est au chômage. Mais dommage beaucoup de personnes ne peuvent pas saisir les opportunités ont sont tellement pressées qu’elles ne peuvent pas obtenir des résultats.

    De toute façon, il faut profiter du fait qu’il n’y ait pas assez de monde pour se faire plein les poches je pense.

    Au plaisir

Laisser un commentaire

CommentLuv badge