Business Internet

Peut-on Créer Un Blog Rentable En 30 Jours ?

Bonjour cher lecteur du blog. Aujourd’hui, je viens donner mon avis sur une question que j’ai souvent reçue. Plusieurs lecteurs de ce blog veulent savoir s’il est possible de créer un blog rentable en 30 jours. Certains d’entre eux disent même qu’il fallait arrêter de vendre du rêve aux gens. A vrai dire, j’ai même été attaqué par un lecteur. Il a déjà cru à des promesses mirobolantes lui promettant de créer un blog rentable en 30 jours. Surtout il pensait pouvoir gagner 1000 euros avec son site en 30 jours. Pourquoi il m’a écris ? Parce que j’avais aussi utilisé cette accroche dans la page de présentation de business blogging.

peut-on créer un blog rentable en 30 jours

Pour lui, je ne suis pas un expert. Je ne saurais donc le dire.

Personnellement, je le lui accorde. Je ne suis non plus un de ses mecs qui promettent d’aider quiconque à gagner de l’argent en 30 jours avec un blog. 

C’est un coup dur pour lui et je le comprends. Mais, n’y a-t-il pas sa part de responsabilité dans cette arnaque auquel il a cru ?

Eh bien oui. Selon moi, si vous vous faites avoir par un vendeur de rêve, c’est de votre faute et pas la faute des autres : il faut assumer.

Vous devez pourvoir faire la différence entre la rentabilité d’un blog ou d’un projet en général et l’argent qu’il rapporte. Sinon, vous n’êtes pas un entrepreneur.

Vous êtes même plus pire qu’un vendeur de rêve parce que vous croyez à tout. Et c’est grave pour vous.

Beaucoup de personnes ne savent pas faire cette différence et, continueront de tomber dans le piège des vendeurs de rêve.

Et comme tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, ils gagnerons votre argent: c’est bien dommage parce que vous auriez pu éviter cela.

Selon vous, c’est quoi un blog rentable

C’est la réponse à laquelle il faut tenter d’apporter une réponse. En comprenant cette accroche, vous sauriez si vous faites le bon choix en investissant votre argent dans une formation qui vous vendra du rêve ou, dans une autre qui partagera avec vous des conseils pour créer quelque chose de potable dès le départ.

Si on devait définir la rentabilité d’un projet, on parlerait de la capacité de celui-ci à rapporter de l’argent. Encore plus loin, on parlerait du rapport entre le revenu obtenu ou prévu et les ressources utilisées pour l’obtenir.

Pour les économistes, la rentabilité d’un projet par rapport à un autre se défini par trois indicateurs à savoir :

  • La VAN qui la valeur actuelle nette du projet. C’est dans la réalité la valeur des Cash-flow actualisés d’un projet d’investissement. Ça vous casse la tête?
  • Le TIR qui est le taux de rentabilité internet du même projet. C’est le taux pour lequel la VAN est nulle. Au niveau de ce taux, tout l’argent qui aura été investi sera égale au revenu que vous aurez tirer de votre projet.
  • Et le DR qui est le délai de récupération du capital investi dans votre projet. C’est donc la durée pendant laquelle tout l’argent investi dans votre projet sera totalement récupéré. Plus il est court, plus le projet est rentable et donc plus il est court plus vous avez un blog rentable.

En un mot, de deux idées (projet) de blogs rentables, le projet le plus rentable sera celui qui aura le plus petit délais de récupération.

Je ne vais pas m’attarder sur la définition du mot rentabilité ni vous donner un cours d’économie sur la VAN… Je sais que pour certaine personne c’est déjà assez compliqué de comprendre ces trois définitions… C’est normal parce que j’ai passé 5 années dans une faculté d’économie pour comprendre. Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations ici.

Vu sous cet angle, un blog rentable est un blog susceptible de rapporter de l’argent en un temps-record. Il doit pouvoir générer des revenus vous permettant d’annuler vos investissements financiers. Il doit s’autofinancer très rapidement pour vous éviter de perdre de l’argent, mais aussi du temps. Plus il sera développé, mieux il sera rentable.

Il s’agit d’un blog que vous créez avec une confiance absolue de sa future rentabilité.

Alors peut-on créer un blog rentable en 30 jours ?

Je peux répondre par un OUI et mais aussi par un NON.

  • Pourquoi un OUI ?

Si je tiens compte de la définition de la rentabilité fournie ci-dessus; un blog rentable n’est pas un site qui rapporte de l’argent en 30 jours.

C’est un blog que vous lancez avec la certitude de gagner de l’argent dans les 6, 7 ou 12 mois qui suivent sa naissance. Si vous analysez votre marché et que le délai de récupération de votre argent investi est de 16 semaines, alors vous pouviez espérer gagner de l’argent avec votre blog en quatre mois.

En créant un tel site, vous savez que vous ne travaillerez pas pour rien. Vous êtes certain que vos efforts paieront dans un futur proche et vous avez une grande motivation à travailler.

  • Pourquoi un NON alors ?

On ne peut pas créer un blog rentable et gagner de l’argent avec en 30 jours parce que trente jours c’est un mois. Si en parlant de rentabilité vous parlez d’argent et des revenus que vous pouvez tirer de votre blog, la réponse peut-être NON.

En ce laps de temps, je ne suis pas certain que votre blog ait assez d’article bien référencé et qu’il attire tout seul un nombre conséquent de visiteur que vous pouviez monétiser.

A vrai dire, si vous êtes assez fort, vous aurez une quinzaine d’article et, Google ne saura même pas que votre site existe.

Je considère dans ce cas de figure que vous rédigez plus d’un article par jour. Ce qui n’est pas évident.

Qui peut gagner de l’argent avec un blog rentable en 30 jours ?

Quoiqu’il soit clair qu’un jeune blog de 30 jours ne peut pas vous permettre de gagner de l’argent sur internet, je peux aussi affirmer, qu’il existe une poignée de personnes qui peuvent gagner de l’argent avec leur blog les 30 premiers jours de sa mise en ligne.

Si vous utilisez votre blog pour vendre vos prestations de rédacteur freelance, de désigner, de graphiste par exemple…vous pouvez en 30 jours avec de la publicité et des partages sur Facebook dénicher vos premiers clients et gagner de l’argent.

C’est aussi le cas; si vous utilisez votre blog pour louer votre maison ou vendre vos prestations d’assistant virtuel et même d’assistant maternel. Vous pouvez aussi l’utiliser dans la cuisine pour vendre des plats et autres. À vous d’imaginer le business-modèle adapté à votre niche.

En conclusion il ne sert à rien de juger ceux qui disent qu’il serait possible de créer un blog rentable en 30 jours. Tout se cache dans la définition que vous avez du mot rentabilité. Je vous conseille plutôt de rechercher la bonne définition de ce mot avant de vous lancer.

Ici prend fin cet article. Vous a-t-il plu ? quels sont vos ressentis sur la création d’un blog rentable en 30 jours ? D’accords ou pas d’accords, laissez vos avis et on en parle dans les commentaires. 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

3 Commentaires

  • Salut Nathan,
    A lire ton article ,on comprend mieux cette fameuse phrase d’accroche « gagner 1000 euros avec son site en 30 jours »
    Il faut le dire j’ai moi aussi cru que c’était possible, vu sous un autre angle.
    Mais après avoir lu ton article je comprends beaucoup plu clairement ce qui est caché derrière.
    En toute franchise, ceux qui se font « beurrer » ne savent pas, ne les en veux pas.
    Quand tu n’es pas dans un domaine c’est sûr que tu vas en prendre plein la vue.

    Du courage à nous mon frère seule la persévérance nous conduira au bout de l’effort.
    Cordialement
    Joseph Koffi Articles récents…30 titres d’article à Copier-Coller sur votre BlogMy Profile

  • Salut Joseph

    Je comprends bien que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qui se cache derrière l’accroche. Mais quand on ne comprends pas, on fait des recherches. Il ne sert à rien de s’en prendre à ceux qui utilise des accroches….

    Bref on peut aussi créer un site et gagner de l’argent avec en 30 jours. J’ai fait le texte et je vais présenter un article sur le sujet aussi bientôt.

    Au plaisir

    Nathan

  • Si tant de blogueurs abandonnent c est parce qu ils ne savent pas qu on peut gagner de l argent avec un blog et encore moins comment faire.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge