Investir en bourse

Investir dans le pétrole, une belle opportunité en 2016 ?

Investir dans le pétrole, une belle opportunité en 2016Sur ma page Facebook, je suis tombé sur plusieurs post qui me disaient que le des raffineries de pétrole peut engendrer dans quelques jours une pénurie du pétrole… Cela produira des effets sur le prix du pétrole en bourse. Du coup, je me demande si investir dans le pétrole ne serait pas une belle opportunité pour investir dans le pétrole et gagner de l’argent en bourse ? 

J’ai alors choisi de faire cet article pour partager mes découvertes sur le sujet avec vous et aussi prendre votre avis sur le sujet si vous avez une expérience dans le domaine. 

Le pétrole vire dans le rouge :

Après avoir découvert ces propos sur Facebook, je me suis mis à la recherche d’information pour valider ses dires.

J’ai alors découvert un article publié sur le site le Figaro qui annonçait que le prix du pétrole est hésitant

L’article annonce, que le pétrole débute la semaine dans le rouge en comparant divers niveau de prix ainsi que les chutes qu’il a connues au cours de son évolution.

Le Figaro a considéré plusieurs situations et a montré dans l’article cité plus haut que le prix du pétrole ne fait que dégradé et que les cours en bourse sont à la baisse.

Est-ce une belle opportunité pour investir dans le pétrole ?

C’est la question que je me pose. Si vous suivez mon aventure de business sur internet, vous savez que je compte me lancer en bourse.

La peur d’échouer fait que je ne me suis pas encore lancer et je sais que je ne le ferai jamais si je continue à nourrir cette peur : Je veux passer à l’action. 

Il faut bien que je me décide et je me dis que le bon moment pour commencer est peut-être arrivé.

Selon le livre <<Tout le monde mérité d’être riche>> (bestseller d’Olivier Seban que vous pouvez gratuitement télécharger sur ce blog), il faut acheter des actions en bourse quand tout le monde vend et vendre nos actions quand il y a des milliers d’acheteurs…

Le prix du pétrole est à la baisse et en ce moment, il peut avoir plusieurs vendeurs sur internet qui veulent céder leurs parts de pétrole… Je me suis alors mis à chercher comment acheter et vendre du pétrole en ligne

Sur le site, ils conseillent aux débutants dont je fais partie de commencer par les produits dérivés comme : les CFD, les WARRANTS ou les options binaires.

Par contre je trouve qu’il y a une petite arnaque dans les options binaires. Elle se trouve dans la présentation de l’opportunité et je ne compte pas choisir ce produit dérivé par peur de perdre mon argent.

Je suis donc partant pour les CFD et les WARRANTS mais je ne sais toujours pas si l’idée du pétrole est bonne. Tout le monde sait que le pétrole se vend dans le monde entier. Mais le restera-t-il aussi longtemps pour me permettre de constituer un bon portefeuille en bourse ?

Que faire ?

Franchement, je ne le sais pas. C’est la raison pour laquelle je rédige cet article. Je veux avoir votre avis sur la question.

Si vous avez une expérience dans le domaine, partagez là avec moi mais aussi avec les lecteurs de ce blog en laissant un commentaire. Cela m’aidera à prendre une bonne décision et peut-être que je me lancerai finalement en bourse.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

4 Commentaires

  • Pour le pétrole il est déjà trop tard pour investir. Les cours de pétrole remontent sérieusement. Mais en bourse, il est possible de prendre le train en marche.

    Si le pétrole remonte au delà de 100 dollars, ça reste interessant en effet.

  • Hahaha, je suis resté pessimiste sur le sur le sujet. Je creuse encore sur le bourse. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir peur d’échouer malgré les multiples lectures sur le sujet.

    Au delà de 100$ c’est bien sûr intéressant.

    Merci pour l’info.

  • Oui le pétrole est dans une zone d’achat intéressante, par contre, si vous êtes un investisseur à court terme, vous pourriez être déçu car les bas prix pourraient persister encore quelques mois.

    Par contre pour l’investisseur à plus long terme, je pense qu’il s’agit d’un bon point d’entrée.

    Notez que personnellement, je ne m’intéresse que très peu à ce secteur, car je le trouve beaucoup trop dépendant des cycles économiques. Je préfère les secteurs en croissance malgré la conjoncture économique.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge