Gagner de l'argent

Sabradou : un site pour vendre aux vide-greniers et arrondir ses fins de mois en France

Connaissez-vous le site Sabradou tiré de l’expression : ça brad où ? Comme vous le savez, il existe de nombreuses solutions pour arrondir ses fins de mois difficiles. Vous pouviez par exemple lire des mails rémunérés pour gagner quelques euros supplémentaires par mois. Il existe des sites qui vous paient de l’argent pour des mails que vous lisez. Ils sont rentables parce qu’ils vous permettent de toucher quelques dizaines d’euros par mois. Outre ces méthodes qui rapportent, on distingue les activités de vide-greniers qui vous aident à vendre vos objets non utilisés. La question qu’on se pose, c’est : Comment trouver les vide-greniers les plus proches de chez soi ?

L’un des moyens les plus propices pour vendre vos objets qui ne sont pas utilisés, c’est les activités de brocantes. Vous pouvez aussi les vendre en prenant des photos que vous allez mettre en ligne sur des plateformes dédiées.

Ne serait-il pas facile de vendre vos objets et de gagner de l’argent si vous trouviez une plateforme qui regroupe toutes les activités de vide-greniers de votre région ?

C’est en recherchant l’une de ces plateformes que je suis tombé sur Sabradou qui est un excellent site (pas le plus beau en tout cas) de braderies, brocantes et autres bourses. Il peut aider à vendre ses objets non usagés pour arrondir ses fins de mois difficiles. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire un petit article présentatif.

C’est aussi pour que vous me disiez dans les commentaires si le site est sérieux et si je peux vraiment l’utiliser.

Sabradou : entre braderie, vide-grenier, brocante et marché aux puces.

Une braderie est une activité que vous organisez et qui vous permet de vendre publiquement des marchandises usagées. La brocante constitue le lieu où se fait le commerce des objets d’occasions. On peut également s’y rendre pour nourrir sa curiosité personnelle.

La brocante est précisément destinée aux particuliers, alors que le vide-grenier a pour cible les riverains de la rue abritant la brocante. Quant au marché aux puces, il s’identifie comme étant le lieu public où s’achètent et se vendent des marchandises. C’est un marché qui est soit exposé en plein air ou abrité.

Ces différentes activités vous aident à finir avec un besoin d’argent pressant et vous pouvez donc en profiter.

Sachez que Sabradou regroupe les vide-greniers pour qui veut arrondir ses fins de mois.

Aujourd’hui, en France, ils sont des millions à faire des vide-greniers, l’une des activités leur permettant de gagner quelques euros afin de gérer les fins de mois difficiles. En gros, si vous n’utilisez plus un bien; vendez-le. Il servira à autrui et vous aidera à gagner de l’argent.

Pour savoir les lieux où sont prévus braderies, brocantes, marchés aux puces, vide-greniers, marchés de noël et bourses de toutes sortes, rendez-vous sur le site ça brad où www.sabradou.com. Cette plateforme vous permet de chiner facilement en France, notamment dans le Département du Nord-Pas de Calais.

sabradou un site pour vendre au vide grenier et arrondir ses fins de mois

En dépit de son statut indépendant, autonome et non officiel, le site Sabradou fonctionne conformément au code de commerce. A cet effet, il vous faut savoir que les particuliers qui ne sont pas inscrits au registre de commerce et sociétés sont « autorisés » à vendre aux vide-greniers 2 fois au maximum par an, mais à condition d’avoir leur domicile ou résidence dans la localité où doivent se tenir les manifestations.

De même, avant le démarrage de toute braderie ou brocante, toute personne non inscrite au registre du commerce ou toute société désirant y participer doivent se faire enregistrer sur un registre tenu par l’organisateur.

Ce registre doit renseigner sur l’identité du participant, notamment son adresse et son numéro d’immatriculation de véhicule. Il doit être mis à la disposition de la police et de la gendarmerie dès le démarrage de la manifestation.

Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez pas à aller vendre aux braderies et brocantes que vous propose le site Sabradou. Il suffit de rechercher les vide-greniers qui sont organisés dans votre région.

La sécurité sur les vide-greniers

En ce qui concerne votre sécurité, vous ne devez pas vous en inquiété. Les organisateurs de ces manifestations assurent sur place la disponibilité d’un parking pour tous les chineurs sans oublier les issues de secours pour la police ou les pompiers.

Vous serez également informé de la disponibilité de la ligne de train, de bus, de métro et de la station afin de vous rendre facilement à votre manifestation de ventes au déballage.

Les activités de vide-greniers sont légion pendant la période estivale, surtout les samedis et dimanches.

Sur Sabradou, vous aurez toutes les précisions spatio-temporelles sur l’organisation des brocantes pour faciliter le déplacement de tous les participants. L’heure d’ouverture de la manifestation sera l’heure à laquelle les ventes vont commencer.

Si une braderie est censée avoir lieu dans un hameau, vous devez le située par rapport à la rue principale et la commune principale à laquelle il se rattache. La situation de la rue principale suffit si la manifestation doit se dérouler dans tout le quartier.

Mais s’il s’agit d’une salle, il vous sera fourni le nom et l’adresse exacte de cette dernière. Lorsque l’événement est prévu dans un coin de la rue, vous devez fournir les numéros de début et de fin de cette partie de la rue.

Annulation d’activité.

Le site www.sabradou.com vous informe instantanément de l’annulation de telle ou telle brocante déjà programmée. Le site est mise à jour tous les jours pour garantir l’exactitudes des activités de vide-greniers.

Avec ce site, il y a toujours possibilité de vendre les objets de toutes sortes pour arrondir ses fins de mois. Il vous suffit de vider votre grenier et de faire le point de tout ce que vous pouvez vendre pour vous faire de l’argent.

Une fois encore, vous devez fournir tous les renseignements nécessaires (notamment dates et lieux) qui permettront aux acheteurs de se rendre facilement sur les lieux de votre manifestation.

Vide-grenier et bourse par catégories

Le site Sabradou met en lumière les différentes thématiques sur lesquelles portent les ventes au déballage. Je vous parle des différentes catégories d’objets que vous aurez à vendre.

Pour programmer vos braderies, brocantes ou bourses, vous devez les organiser suivant des classifications. Ces classes constitueront les différentes catégories de vide-greniers en France.

Voici donc quelques exemples de ces catégories de ventes au déballage pour gagner de l’argent :

« Auto & moto, vélo et train » : en cliquant sur cet onglet, vous découvrirez les programmes des manifestations au cours desquelles il y aura une vente d’automobile, de moto, de vélo, de train, de tracteur, de bateau etc.

La thématique « B.D. » traite des manifestations relatives aux bourses et festivals aux bandes dessinées. Vous pouvez donc vendre vos propres B.D. pour gagner de l’argent pendant les vide-greniers.

« Musique disques », de son côté, porte sur les ventes en matière de radio, musique et disques.

« Enfant jouet » renseigne sur les bourses pour enfants, notamment les jouets et la puériculture.

« Jouets anciens miniature » évoque les bourses liées aux jeux, jouets anciens et autres miniatures.

« Papiers livres cartes postales » : c’est une thématique qui met en relief les manifestations relatives aux livres, vieux papiers et cartes postales.

« Militaria & arme » fait tout simplement état des bourses militaires et armes.

« Multi collections » porte sur les bourses multi-collections, notamment timbres, capsules, boîtes à images.

« Nature » traite essentiellement de troc aux plantes et nature.

Avec « vêtements », il s’agira des bourses aux vêtements, au linge et à la broderie

A tout cela s’ajoute deux autres thématiques de bourses à savoir « vide dressing » et « marché de Noël ».

Sabradou : Les vide-greniers disponibles par Pays mais aussi par Départements

Dans le souci de vous aider à chiner aisément; le site Sabradou procède par ailleurs à la classification des brocantes par pays et par région. A travers sa rubrique « Pays-département », vous allez découvrir les vide-greniers disponibles par région en France et en Belgique.

C’est une rubrique qui fait le listing des lieux où se dérouleront les manifestations dont les programmes sont diffusés sur le site.

C’est dire qu’elle vous permet de distinguer les villes par département; mais aussi celles du Nord-Pas-de-Calais et même de ma Belgique. Oui, Sabradou est également actif en Belgique et les Belges peuvent donc brader.

Par ailleurs, Sabradou affiche quotidiennement sur son site le calendrier des manifestations à venir.

Il importe de souligner que vous devez prendre en compte la fiscalité. Si vous êtes spécialisé dans la vente aux marchés aux puces la loi vous fait obligation de déclarer vos revenus.

Dans le même ordre d’idées, il importe de rappeler que vous ne pouvez faire que 2 vide-greniers l’an. Pas plus de deux. Cependant, si vous épuisez ces deux brocantes avant la fin de l’année et que; vous disposez toujours d’objets à revendre, vous pouvez continuer sur d’autres plateformes gratuites. Les site comme le bon coin peuvent vous aider. Il existe également la plateforme brocabrac.fr dont le concept est similaire.

Avez-vous déjà utilisé Sabradou pour vendre aux vide greniers en France ? Si oui, dites-nous dans les commentaires comment vous avez trouvé les activités organisées. Dites nous aussi si vous aviez réussi à gagner de l’argent avec les vide-greniers.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge