Entreprendre

Les meilleures applications iOS pour gagner en productivité

Savez-vous qu’utiliser une application iOS est de plus en plus recommandé ? Il est souvent utile de faire appel à des outils pour nous aider à gagner en productivité. Bien gérer notre temps et mener à bien nos projets sont autant de choses qui sont sensées nous faire avancer dans notre travail. Y arriver seul est souvent très difficile. Ces outils viennent à notre secours, ils sont sous forme d’applications iOS. Découvrons-les.

meilleure Application iOS pour Iphone recommandées

Les applications iOS pour vos affaires personnelles

Certaines applications iPhone nous sont si utiles lorsqu’il s’agit de gérer nos propres affaires. Nous avons même trouvé un tutoriel pour savoir comment gérer les icônes de ces applications iPhone. Mais quelles sont ces appli si pratiques ?

Substask

C’est une application iOS conçue pour synchroniser et sauvegarder automatiquement des modifications faites sur un projet. Avec Substask, l’opportunité est offerte à l’utilisateur, qu’il soit en équipe ou seul, de procéder en temps réel à des réflexions constructives. Grâce au Mind Mapping, ses idées sont mises en ordre. Par ailleurs, à l’aide d’un graphique, ses projets sont concrétisés, et ce, de l’étape de l’idée à celle de la réalisation.

Evernote

Le principe est presque le même qu’avec Substask : les deux applications aident à la gestion de soi. Sauf qu’avec Evernote, il s’agit de notes. Cette application iOS les centralise toutes, et sans tenir compte du terminal ou du format utilisé. Les usages de cet outil sont divers et chacun y trouve son compte. Il vous est par exemple possible de tenir des discussions avec vos collaborateurs tout en organisant vos écrits.

Mailchimp

Mailchimp vous offre une vue d’ensemble sur tous vos courriers électroniques. Cette application vous aide à les gérer efficacement en les regroupant en un seul et même endroit. Avec elle, vous pourrez mieux assurer la gestion des listes d’abonnés et envoyer en un clin d’œil des bulletins d’informations à un nombre illimité de personnes.

SaneBox

SaneBox peut être combinée à Mailchimp. Ces deux applications réunies vous aident à gagner plus de temps. SaneBox fait tout le travail à votre place côté mail. Elle vérifie chaque courrier électronique, identifie les spams et les messages commerciaux qui vous parviennent. Imaginez le nombre d’heures que vous pourrez gagner en l’installant : d’office, votre niveau de productivité en est amélioré.

Applications iOS pour le travail en équipe

Travailler en équipe aide les entreprises à gagner en productivité. Mais pour gagner du temps, certaines applications iOS sont très efficaces. Il s’agit de :

Asana

Asana est assez simple comme outil. Elle permet un travail d’équipe entre 15 différents collaborateurs. Ici, pas besoin de mails pour se renseigner sur l’avancement du travail. L’application comporte plusieurs tâches décomposées en projets puis en tâches encore. Les activités peuvent être consultées de façon illimitée.

Trello

Trello est très facile d’utilisation avec ses tableaux. L’application est d’ailleurs bien connue grâce à ses colonnes « À Faire, En Cours et Terminé ». Elle permet aux collaborateurs de connaître l’état d’avancement du travail de chacun et de tous. Des cartes peuvent être élaborées, des commentaires ajoutés.

Slack

Il ne serait pas trop dire, que d’affirmer que Slack est un outil de gestion complet. Cet application iOS centralise nombre d’applications utilisées par les employés. Il regroupe aussi bien les travaux que les liens et les conversations faites dans ces applications. Dorénavant, les employés observent plus facilement l’évolution de leur travail. Aussi, des fils de discussions et des groupes privés peuvent être créés. Slack dispose par ailleurs d’un système d’analyse, d’un outil d’importation de documents et d’une fonction de recherche.

Applications iOS pour le travail individuel

Prezi et Murally sont assez bien connues comme applications pour tenir ce rôle qui consiste à travailler seul. Mettre nos idées en ordre et procéder à un classement de nos travaux est parfois essentiel.

Prezi vient valablement remplacer l’outil PowerPoint que nous connaissons si bien. Il est accessible en tout temps et en tut lieu et fonctionne sur la base du cloud. Ce concept favorise la poursuite de nos présentations, peu importe qu’elles aient débuté sur un smartphone pour terminer sur un navigateur.

Quant à Murally, elle est très polyvalente comme application. Elle est gratuite et aide dans la création de listes, de tableaux, d’aide-mémoires. À tout moment, des sons, des images, des vidéos peuvent également être insérés. Elle est totalement gratuite et facile d’utilisation de par sa fonction ‘’glisser-déposer’’.

Applications iOS pour gérer son propre temps

La chose n’est pas du tout  évidente, vu que perdre du temps est souvent plus facile que d’en gagner. Les réseaux sociaux en sont pour quelque chose, notre vie professionnelle en est profondément touchée.

Forest : Stay focused

30 minutes sans toucher à votre téléphone mobile ? C’est bien possible avec cette application. Vous plantez une graine dans un pot de fleurs et la laissez pousser en 30 minutes pour devenir un arbre. Lorsque vous avez pu résister et tenir jusqu’au bout, vous verrez votre bel arbre parmi d’autres, dans une forêt virtuelle bien sûr.

Appblock

Avec cette application iOS, c’est de la restriction d’utilisation. Insérez tout simplement le nom de l’application dont vous voulez limiter l’utilisation. Vous pourrez même la paramétrer de façon à ce que votre iPhone vous lance un avertissement quand vous serez tenté.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge