Entreprendre

Devenir entrepreneur: un voyage inattendu (Part2)

La vie est trop courte, pourquoi voulez-vous passez le reste de votre vie à travailler pour autrui? Pourquoi voulez-vous travailler pour des gens qui dorment quand vous bossez? Pendant une bonne semaine le film pris mon temps et le rêve de devenir entrepreneur gagna mon esprit. Le weekend venu une fois devant mon ordinateur, je tapais dans le moteur de recherche de Google le nom de Chris Gardner.

Quel fut me belle surprise? Je tombais sur un document que j’ai téléchargé et à la fin de sa relecture, je remarquais  que le scénario que tournait Will SMITH était basé sur la réelle vie de Chris Gardner. Si je devais résumer ce film, je dirai simplement que Chris Gardner parti d’une situation difficile et désespérer fini par trouver le boulot de son rêve et décida de créer son entreprise qui le rendis par la suite multimillionnaire.

C’était vraiment très touchant, mais cela m’a permit de comprendre que dans un mal profond, l’on pourrait tirer un gain inestimable, une fortune incommensurable. 

J’ai personnellement pris la décision de devenir entrepreneur, et c’est ce que je fais aussi sur buziness24.com à la seule différence que je souhaite partager avec vous mon aventure pour vous donner envie d’entreprendre.

devenir entrepreneur, un voyage inattendu

Pourquoi devenir entrepreneur

Après ce déclic mental, je me suis mis à chercher et à lire la biographie des hommes les plus fortunés du monde. J’ai ainsi lu des dossiers sur Bill Gates, Anthony Robbins, Olivier Roland, Aurélien Amacker, Jim Rohn et plusieurs d’autres.

Ils ont tous à un moment jugé utile de créer des entreprises. Ils ont décidé de devenir entrepreneur mais je vous assure on est jamais assez sûr que tel ou tel projet d’entreprise marchera. Les entrepreneurs  que je viens de citer ne savaient donc pas que qu’ils réussiraient, ils ont fait des projections sur la vie et un peu jouer avec des probabilités. Ils ont cru en leurs potentiels et ont persévéré.

Aujourd’hui ils sont nos mentors, ils ne cessent de créer des entreprises.  Avec ses infos il ne m’a pas fallu des semaines pour faire le choix de ma vie.

Si vous vous posez cette question de savoir pourquoi entreprendre, sachez que  la vie n’étant pas trop longue, moi je ne compte pas passer une trentaine d’année à bosser et à vivre d’un maigre salaire pour ensuite revenir à la création d’entreprise pendant la retraite. Mais plus tôt je compte devenir entrepreneur, créer une entreprise ou plusieurs, la (les) développées et laisser la vie jouer son rôle. Car comme le dit un adage populaire :

 «certaine décision ont plus de temps à se développer lorsqu’elles sont prise jeune ».

Il faut aussi noter, qu’il n’est pas aussi facile de devenir entrepreneur dans la vie. Il n’a jamais été aussi facile de faire quelque chose. Souvenez-vous qu’il ne vous a pas été facile de faire vos premiers pas dans la vie.

Trouver l’idée d’entreprise, la mettre en place, trouver les fonds de roulement et mettre en place une comptabilité digne son des choses qui ne sont pas du tout facile à faire.

Tout cela est encore plus facile que tenir sur la durée. Car vous aurez dans ce projet des hauts et des bas que si vous n’avez pas le courage vous baisserai vos bras. Souvenez-vous de cette phrase : « les gagnants ne sont pas ceux qui ne sont jamais tombé mais ce sont ceux qui ont toujours su se relever ».

Pourquoi créer son entreprise en 4 raison 

Si l’on vous pose toujours la question de savoir pourquoi créer son entreprise, moi je répondrai en disant ce qui suit :

Créer son entreprise lui permettra de devenir votre propre patron,

Devenir entrepreneur vous libérera de la peur de vous faire virer par quiconque,

Devenir entrepreneur vous assurera rapidement l’indépendance financière si vous savez gérer votre boîte,

Créer son entreprise lui assurera la liberté, la tranquillité et autres.

La seule chose qui doit vous préoccupé  doit-être créer une entreprise oui, mais dans quoi?

Ce billet est maintenant terminé, j’espère qu’il vous a plu. Que pensez-vous de l’idée d’entreprendre ? Pensez-vous qu’un Africain n’a aucune chance de devenir un entrepreneur à succès? Avez-vous déjà décidé de devenir un entrepreneur? avez-vous des doutes sur pourquoi créer son entreprise ? Partagez avec nous vos expériences. Merci de votre visite sur buziness24.com 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

8 Commentaires

  • Justement dans quoi et avec quels moyens ?

    Je ne parle pas de moyens financiers, il y a diverse manières d’avoir de l’argent, plutôt de moyen intellectuel.
    C’est à dire doit-on avoir un diplôme dans un quelconques domaines ou pouvons commencer avec ce que l’ont a comme connaissances ?
    (A noté que les jeunes sont la plupart du temps des débutants dans les activités qu’ils pratiquent, ils n’ont ni la connaissance ni l’expérience, dans ce cas comment transformer cette activité en entreprise ?).

    En tout cas tu m’a donner envie de voir ce film !

    Myka

  • Salut Myka

    Bienvenu sur ce blog et heureux de lire ton commentaire. Si tu ne parles pas de moyen financier, alors ne parle non plus de moyen intellectuel. Les moyens financiers sont les réels frein à l’idée de créer une entreprise.

    Pour te rassurer, je vais paraphraser Henry Ford le célèbre fabriquant qui a révolutionné le monde de l’automobile et qui n’avait passé que très peu de temps à l’école:

    Un jour, des journalistes voulant le ridiculiser lui ont posé la question de savoir quel était le nombre de soldats que l’Allemagne avait envoyé à la première guerre mondiale. Ne connaissant pas le nombre Henry répondit:

    < < Je ne sais pas combien ils étaient mais,je sais que ceux qui sont revenus sont moins nombreux que ceux qui ce sont rendu >>.

    Les journalistes surpris de cette belle réponse plus intellectuelle lui demanda à nouveau s’il était instruit? Henry répliqua:
    < < Pourquoi aurait-il besoin de passer plusieurs années dans des salles de classes s'il avait la possibilité de payer des diplômés pour réaliser des tâches pour lui? >>

    ça ne lui servait donc pas car, Henry avait les moyens de payer qui il voulait pour réaliser un travail dont il lui aurait fallu 15 années ou 20 années d’études.

    Aujourd’hui, le monde a évolué et tout le monde peut se forger et ainsi développer son intelligence. On a donc pas besoin d’un diplôme pour entreprendre et 90% de ceux qui ont un diplôme ne choisissent pas l’entrepreneuriat: C’est bien dommage.

    Si un jeune est débutant, il doit se former et ne jamais abandonné. C’est le secret de la création et de la réussite d’entreprise. Toujours suivre les conseils de ceux qui ont du succès, former un groupe mastermin, avoir des mentors et appliquer.

    Je te recommande de suivre le film. Moi je le fait depuis des années et même maintenant quand je manque de motivation.

    Au plaisir.

    Nathanael

  • Merci de ta réponse !
    Je suis étudiante en art et je t’avoue que ça fait depuis le lycée que je rêve d’être entrepreneuse (donc jeune et débutant ça faisait surtout référence à moi ^^).
    Je vais médité tout ça et aller regarder ce film ! (Ainsi que le reste de ton blog !)

    Myka

  • salut Myka
    Au plaisir de te lire et de te répondre. Si j’ai lancé ce blog c’est avant tout pour aider les jeunes africains comme moi à entreprendre. Ce sera un réel plaisir de te venir en aide.

    Pour le film, je peux te le donner car je l’ai sur mon ordi. Je serai en voyage à Cotonou et peut être on prendra contact pour que tu l’ais.

    Bonne suite.

    Nathanael

  • Merci !

    J’ai réussit à le voir en streaming, ma connexion n’était pas trop mauvaise ^^
    Ce qui ma frapper dans ce film, c’est l’impertinence et l’audace de Chris. Sans ça, il n’aurais jamais pu faire quoi que ce soit, il n’avait vraiment pas peur du ridicule.
    Je dois encore le méditer profondément , mais c’était très intéressant !
    Et j’irais lire tes autres articles !

    Myka

  • Salut Myka

    Je peux te donner la version complète du film. Je serai à Cotonou dans la semaine alors on pourra se voir pour que tu le prenne. Il suffit de me contacter.
    Au plaisir que le films t’es plu et surtout ce que tu n’a pas perçu et qui se cache dans son envie de réussir c’est se ferme décision à devenir courtier en bourse.
    Il n’avais pas les moyen ni même la connaissance. Il a appris sur le tas et a même offert 10 dollar à son chef. Bref que du bien fondé et de bonne leçons dans ce film.

    Nathanael

  • C’est vrai, devenir courtier était plus qu’un rêve pour lui mais une véritable nécessité.
    C’est peut être ça le secret en fait : transformer son rêve en une nécessité absolue. ça doit sans doute nous donner la force nécessaire pour arriver jusqu’au bout.
    J’ai lue sa vraie biographie, tout ce qu’il a fait est impressionnant !

    Je ne suis pas originaire du Bénin ^^, alors j’aurais vraiment du mal à venir à Cotonou . 🙂

    Myka

  • Oh lala Désolé. Tu as fais comme moi. J’ai aussi lu sa biographie après avoir suivi le film.

    Tu as bien compris. C’est lorsque le rêve devient une nécessité absolue, une obligation et une obsession que l’on réussi à le réaliser.

    Au plaisir de te lire…

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge