Entreprendre

4 Techniques Pour Choisir Un Nom de Domaine

Comment choisir son nom de domaine? C’est souvent la question que je me suis posé quand je voulais installer mon premier blog. Je vous raconte l’histoire de mon nom de domaine. Lorsque je me suis décidé à installer ce blog, j’avais pensé à trois noms que voici :

On-ose.com : pour dire que nous devons oser pour espérer une parfaite indépendance financière. Le nom de domaine n’est pas disponible et un blog le porte déjà.

Oiconomos.com : qui recouvre l’ensemble des règles régissant la production, la répartition et la distribution des biens en vue de la satisfaction de besoins des agents économiques. C’est en réalité la définition des sciences économiques.

nom de domaine

Et enfin business24.com. Qui a tout son sens particulier. Je sais que le mot business ne s’écrit pas avec un z mais avec un S. en effet, une chaîne de télévision portant le non business 24, j’ai simplement voulu prendre ce nom de domaine pour rediriger les internautes qui frapperont ce mot-clé dans les moteurs de recherche vers mon jeune blog.

Hélas, ce nom n’est pas disponible, mais, il n’était pas à vendre. Il n’était pas fonctionnel donc à chaque fois que quelqu’un frappera business24.com, peut-être Google le redirigera vers mon blog…

D’où le remplacement de S par z.

Pour tout vous dire, il y a quatre principes à respecter pour choisir son nom de domaine :

votre nom De Domaine doit Porter une promesse de Solution.

En effet, votre nom de domaine est votre première publicité. C’est lui qui parle de vous, de ce que vos faites et des problèmes que vous résolvez.

Tenir Compte des recherches des internautes

L’une des astuces que vous pouvez suivre c’est de tenir compte des recherches des internautes pour choisir un nom significatif. Par exemple, je pouvais choisir Comment.entreprendre.com… Lol ne le prenez pas, il est déjà pris je pense.

Mais il semble qu’aujourd’hui Google ne tient plus compte des noms de domaines comportant les mots-clés visés (à vérifier). C’est tout de même significatif pour les internautes.

Tenir Compte de vos concurrents pour Choisir votre nom De Domaine.

C’est aussi une astuce que certains utilisent pour choisir leur nom de domaine. Par exemple, vous avez envie de vendre des cartes de crédit pas cher . Si votre concurrent crée cartedecredipascher.com, vous pouvez créer cartedecredit-pascher.info…… vous voyez la petite différence .

Votre nom De Domaine doit être Court et Facile à retenir

Pourquoi gardez-vous à l’esprit des sites comme : Google, Yahoo, Hotmail, Youtube ? Parce qu’ils ont des noms de domaines courts et faciles. Rappelez-vous que vous n’êtes pas eux. Même si leur nom de domaine est court et ne promet aucune solution, le vôtre doit être court et doit promettre des solutions surtout pour des niches.

Achetez votre nom de domaine.

Vous avez déterminé un nom qui vous séduit mais, il est pris par quelqu’un et vous n’avez pas envie de le laisser . Alors il est possible de racheter ce  nom de domaine chez son actuel propriétaire.

Pour le faire, il existe des sites comme Godady qui vous permettent de vérifier si l’actuel propriétaire de votre nom de domaine veut le vendre. Si oui, vous pouvez procéder à son acquisition en investissant le prix à payer.

Cet article vous a plu ? business24.com attend vos réactions.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge