Entreprendre

Découvrez Comment Installer une Entreprise

De nos jours, l’installation d’une entreprise ne devrait pas être prise comme un sujet à bâcler. Les 10 inévitables étapes pour installer une entreprise vous montre comment procédé. Je ne compte pas donner des idées pour chaque étape car certaines d’entre elles sont des documents administratifs.

Si vous êtes toujours à la recherche d’une idée novatrice pour créer votre entreprise, découvrez 70 idées d’entreprise sur internet.

installer une entreprise

Ici je me propose de vous aider à réussir l’installation de votre entreprise. Il s’agit de l’étape 9. Voici une série de questions pour vous montrer comment installer une entreprise.

– quelle est la différence entre une entreprise située en ville et une entreprise située en campagne?

– Vous répondrez certainement : <<le chiffre d’Affaires>>.

– Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise de ville réalise un chiffre d’affaires importantes ?

– Vous direz certainement que c’est son positionnement.

– Qu’est-ce qui marque la différence entre deux entreprises situées dans la même ville ?

– L’une des réponses possibles serait le positionnement.

Comment bien installer une entreprise en 7 étapes?

1- Trouver la ville ou le quartier idéal pour installer une entreprise

Il est vrai que vos clients puissent vous trouver même si vous vous cachez dans un trou et que vous ayez des produits de qualité.

Rappelez-vous dans votre cas que vous êtes une nouvelle entreprise donc pas de client au départ. Vous devez alors installer votre entreprise de sorte qu’elle soit mieux visible.

Vivant actuellement au Bénin, 95% des entreprises dans ce pays sont installé aux abords des routes, non loin des banques de sorte que 98% des passagers l’aient en vue.

2- trouvez les locaux de votre entreprise

S’il s’agit d’une vente de produits manufacturés produits par d’autres entreprises, un local pourra résoudre le problème. Mais, par contre s’il s’agit d’une entreprise de production, il va falloir trouver un local beaucoup plus aménagé qui respecte les lois en vigueur dans votre pays.

3- assurez votre entreprise

Vous devez assurer votre entreprise pour vous protégé contre d’éventuels accidents.

4- établissez les documents commerciaux

Lors de l’installation de son entreprise, comme document commercial que ce soit une entreprise individuelle ou une société, il n’y a qu’une toute petite différence. Vous devez alors fournir :

– le nom de l’entrepreneur

– Le nom commercial

– Les coordonnés de l’entreprise : les adressent (postale, email, téléphonique).

La petite différence vient du fait que s’il s’agit d’une SARL, SA ou SAS, vous n’aurez pas le droit de donner le nom de l’entrepreneur.

5- finalisez le recrutement de vos collaborateurs et choisissez vos prestataires

Votre équipe est-elle en place ?

Qui sont vos collaborateurs ?

Les avez-vous tous recrutés?

Tous ces documents doivent être à jour. Choisissez vos prestataires et informez-les au sujet du lancement de votre entreprise.

Rappelez-vous que vous êtes le porteur d’idée mais l’entreprise elle-même est composée de vos collaborateurs, de vos prestataires et de vos futurs clients.

6- mettez en place votre comptabilité 

Les documents comptables sont très utiles pour tout entrepreneur qui souhaite prospérer en affaires. Ces documents vous permettent d’avoir la main mise sur tout ce qui se passe dans votre entreprise. Les négligés vous conduisent à un échec financier ou même à une crise de croissance financière dont le procédé est décrit dans cet article. Pour bien installer une entreprise, six documents comptables sont nécessaires. Il s’agit de :

– le journal;

– le registre des achats;

– le livre journal;

– Le grand livre;

– le livre d’inventaire

– Le registre des immobilisations et des amortissements.

Ces documents ne font pas l’objet de ce billet. Mais, sachez que leurs réalisations vous rendront la vie facile en entreprise.

7- planifiez votre temps

Vous devez définir avec précision à quel moment vos tâches doivent être effectuées. Sachez qu’un bon entrepreneur est un meilleur planificateur.

À chaque tâche à accomplir, vous devez définir un temps précis et le respecté. 

Réussir à bien installer une entreprise ne devrait plus être un problème si l’on respect les différents étapes ce dessus énumérées. 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • bonsoir Nathanaël,

    et merci de ton attention. Je viens du coup faire un tour par ici pour explorer un peu le contenu de ton blog qui , si j’ai bien tout suivi a été mis en ligne en avril 2014; Je vois que tu a bien avancé depuis avec aussi tes propositions de produits en affiliation sur ta thématique d’entreprise.

    Pour en revenir à ton article sur la procédure organisationnelle de base à suivre quand on a le projet de créer et de lancer une entreprise hors ligne , il a le mérite d’être pratique , et donne une vision globale des différents aspects à bien considérer et des actions prioritaires pour se lancer…. çà peut aider, c’est sûr…et surtout laisser penser à certains qui ont une idée et qui n’osent pas, qui ont peur ou qui croiraient que cela est trop compliqué, que c’est possible et assez simple en définitive, à condition bien sur d’être motivés ..d’aimer suffisamment l’idée pour risquer, participer et prendre plaisir à l’action…. Bonne continuation et un fier succès à ton entreprise……

    à bientôt…. MarinaB
    MarinaB Articles récents…D’un pas trébuchant faire une pirouette…My Profile

  • Hello MarinaB
    Heureux de te recevoir sur buziness24. Tu as raison, le blog a été mis en ligne le 20 Avril. Depuis je n’ai pas cesser de travailler du moins peu pour qu’il grandisse un tut petit peu. Tout évolue un peu bien a part que c’est l’été nombreux sont en vacances ce qui a un vrai coup sur les visites de blog. Mais on tient le route.
    En revenant à cet article, pour moi, il très important de bien installer son entreprise surtout que dans le réel on a souvent pas un Google pour nous sortir du trou des entreprises juste en tapant des mots clé.
    C’est aussi bien de ta part de souligner l’importance de la motivation. sans elle on ne peux vraiment pas évoluer. Concernant les produits d’affiliation, c’est vrai j’y avait pensé un moment à la création de mon entreprise sur internet mais j’avais ignoré cela. Je me suis lancé juste pour répondre à deux mails reçu de mon formulaire de contact et aussi pour voir ce que ça donne. Les produits peuvent donc quitté un jour ou changer de position.
    Merci de ta visite et de ton commentaire.
    Au plaisir de te relire ici.
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge