Gagner de l'argent

Brocabrac.fr : un site pour vendre vos objets d’occasion

Vous avez des objets inutilisés à vendre mais vous ne savez pas où les vendre ? Vous recherchez des vide-greniers mais vous n’en trouvez pas ? Pendant la semaine écoulée, j’ai passé mon temps à comprendre le site brocabrac.fr. Il est destiné à favoriser vos activités de vide-greniers sur toute l’étendue du territoire français.

A travers lui, vous allez facilement chiner aux fins de vous faire un peu de sous en ces moments de morosité ambiante. Comme vous le savez, il est aujourd’hui plus que jamais impérieux de diversifier ses sources de revenus pour pouvoir tirer son épingle du jeu. La crise socio-économique étant difficile à supporter, l’on se doit de chercher des solutions pour arrondir ses fins de mois difficiles.

Des stratégies pour arrondir vos fins de mois sur internet

Sur internet par exemple, une inscription gratuite sur les sites MoolineoLoonea et Gaddin peut vous rapporter un complément de revenu mensuel intéressant. Vous pouviez aussi vous inscrire sur le site Prescrit pour économiser sur vos dépenses en ligne. Il y a par ailleurs le site Coclicco qui vous permet de gagner des bons plan.

Des lieux pour vendre vos objets non utilisés.

Il existe des lieux où vous pouvez écouler vos bouquins, bijoux ou autres objets que vous n’utilisez plus pour gagner de l’argent. Les vide-greniers font partie de ces lieux qui vous permettent de vendre ses objets.

L’une des meilleures plateformes vous permettant de réaliser vos activités de brocantes est bel et bien brocabrac.fr que je tiens à vous présenter dans cet article. Cliquez ici pour le découvrir.

Le site Brocabrac met à votre disposition des espaces pour gratuite pour afficher des annonces de manifestations. L’avantage ici est que la publication des annonces se fait de façon concomitante. Aussi faut-il souligner que Brocabrac vous permet de vendre des objets de plusieurs catégories. Avec cette plateforme, vous avez accès à des vide-greniers de particuliers, des gratifieras, des bourses de collections, des bourses aux vêtements, des marchés aux plantes, des vide-poussettes, des ventes aux enchères voire des marchés de Noël.

Brocabrac : Un site de vide-greniers et brocantes diversifié

Le site est organisé suivant des catégories bien définies. Dans sa rubrique intitulée « LIENS », vous découvrirez un onglet qui permet d’accéder aux « Petites annonces » de manifestations.

arrondir ses fins de mois avec le site brocabrac

 

Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous aurez les principales catégories de vide-greniers dans lesquelles vous pouvez vendre vos objets non utilisés. On distingue trois grands types de manifestations :

  • La catégorie des objets liés aux Loisirs:

Elle est destinée à la vente des objets relatifs aux loisirs. Parmi ces objets, on peut classer : les cartes postales, les pièces et billets anciens, les vieux journaux, les meubles et bibelots, les capsules de champagne…. On peut également y mettre les Livres et jeux musicaux comme les disques vinyles, les bouquins, les jeux de toutes sortes…, les équipements de sport comme la boule de bowling, la selle de cheval, bâche de piscine, vélos, raquette tennis…. Outre ses objets, vous pouvez proposer des objets informatiques comme des cartes SD et micro SD, des ordinateurs, des PC, appareil photo etc.

  • Une catégorie destinée aux équipements et aux mobiliers :

Cette catégorie traite de mobilier et des objets de décoration pour jardin. Elle vous permet de vendre les noisettes, des manteaux, des vitrines de bibliothèque, des meubles et des armoires par exemple. Vous pouvez aussi proposer des objets liés à la beauté comme des bijoux et des montres. Le site vous offre également la possibilité de vendre des objets de puériculture, mais aussi des autos et des engins de 2 roues et leurs accessoires.

  • Le Social:

C’est une catégorie dans laquelle vous annoncerez des événements dans les domaines associatifs des événements. Ce type de catégorie est utilisée pour les vide-greniers de Noël. Vous pourrez vendre par exemple des jouets, des objets insolites, des vêtements, des cadeaux…. Elle vous permet également de faire des échanges de services comme le covoiturage, et des Stages de loisirs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour offrir des opportunités de stages aux internautes si vous en disposez.

Lorsque vous choisissez de chiner dans l’une de ces catégories, vous pouvez laisser vos contacts dans le message d’annonce pour permettre aux personnes qui seront intéressées de vous joindre. Vous mentionnerez également le prix de l’objet ou du service que vous désirez vendre. La plateforme, une fois encore, est totalement gratuite.

 

La stratégie de proximité des vide-greniers disponibles

Si vous voulez bien, Brocabrac peut vous aider à savoir la distance qui sépare votre domicile du lieu où doit se dérouler un vide-grenier ou une vente aux déballages. Pour ce faire, il suffira, de cliquer sur le lien « Localisez-vous » dès que vous êtes sur le site web. Ensuite il vous suffira de fournir votre code postal ainsi que le nom de la ville où vous vous trouvez. Vous avez aussi la possibilité de vous « Abonner à la Lettre Brocabrac ». Elle vous permet de recevoir de façon hebdomadaire et cela gratuitement, la liste des événements qui ont eu lieu dans les départements que vous avez choisis.

Le respect des normes établies

brocabrac.fr vous donne toutes les informations nécessaires au sujet de l’organisation des vides-greniers, braderies ou brocantes. Pour participer à ces ventes aux déballages, il y a certaines conditions à remplir. Je vous en parle ici afin de vous permettre de réussir sans difficulté la vente de vos objets qui ne sont plus utilisés.

Peuvent participer aux ventes aux déballages, des particuliers pour vendre et ou échanger des articles non usagés ; des associations pour vendre des objets collectés sous forme de dons venant des particuliers et des commerçants normalement confirmés.

En effet, il existe un registre de vente aux déballages dans lequel seront enregistrés toutes celles et tous ceux qui ont vendu quelque chose à l’occasion d’une quelconque manifestation.

Je tiens à également préciser ici que, ce sont vos nom et prénoms, ainsi que votre qualité et votre adresse qui seront mentionnés dans le registre en question. Vous aurez donc besoin des informations de votre carte d’identité pour remplir le registre.

Dans le même sillage, si vous participez à un vide-grenier au nom d’une structure ou d’un groupe donné, vous devrez tout simplement indiquer la dénomination et le siège de cette entité que vous représentez.

Mais si vous n’êtes pas un professionnel et que vous désirez participer à une manifestation, vous n’aurez qu’à faire une déclaration. Vous devez simplement prendre l’engagement de ne pas participer à deux autres ventes aux déballages. L’attestation sur l’honneur est indiquée dans le registre.

decouvrez le site brocabrac pour vendre aux vide grenier

Site de vide-greniers autre que Brocabrac à envisager

Comme autre site, vous pouvez aussi utiliser Sabradou pour vendre aux vide-grenier. C’est un site qui propose des services similaires. Il vous offre la possibilité de vendre des objets non utilisés à travers des brocantes en France et même en Belgique.

Autres idées pour arrondir vos fins de mois.

La vente d’objet non utilisé dans les vide-greniers n’est la seule solution dont vous disposez pour arrondir vos fins de mois difficile. De nos jours, vous disposez de plusieurs d’autres solutions pour gagner de l’argent. Parmi elles, on peut citer :

Les mails rémunérés : ce sont des mails que vous lisez et pour lesquels vous êtes payés. Pour recevoir ce type de mail, vous aurez besoin de vous inscrire sur des sites qui proposent ce type de service. Comme site, je peux citer : Moolineo, Loonea mais aussi plusieurs d’autres que vous pouvez trouver dans cet article.

Ce type d’activité ne rapportera pas comme les vide-greniers organisés cher Brocabrac. Mais ils vous permettront de toucher un peu d’argent tous les mois. Vous pouvez compter quelques dizaines d’euros par mois.

Les sondages rémunérés : ce sont des sondages que vous recevez et qui vous permettent de toucher des commissions. Un sondage est un ensemble de questions auxquelles vous devriez répondre. En répondant, vous permettez à des entreprises de connaître votre avis sur les produits qu’elles proposent.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu tout en vous aidant à vendre vos objets inutilisés aux vide-greniers de Brocabrac. Cela vous permettra de gagner de l’argent pour arrondir vos fins de mois. Si vous avez déjà utilisé le site, laissez dans les commentaires vos idées sur les services proposés.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge