Mes Bilans

Bilan du Blog Pour Octobre 2014

Bonjour les amis. Comme il a toujours été le cas sur ce blog, vous savez que le premier article d’un nouveau mois porte sur le bilan du blog. Je ne veux pas changer cette tradition et si ce bilan vient un peu en retard c’est dû au fait je ne publie pas les weekends. La seule fois où j’ai publié le weekend c’était pendant mon défi 30/30.

Aussi, vous savez que business 24 raconte un peu mon parcours sur la toile. J’ai lancé ce blog pour regrouper tout ce que j’ai appris et que je continue d’apprendre sur l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce qui s’est passé au cours du mois? Quelles sont les nouveautés du mois et pourquoi quelques petits changements sont survenus sur le blog ?
Sans plus tarder, voici les réalisations du mois.

Si vous êtes un habitué du blog, vous avez surement remarqué quelques changements sur le blog: L’arrivée d’un pop-up, la publicité, un changement de slogan etc. Tous ces changements ont eu un poids positif ou négatif sur le blog. On comprendra mieux dans la suite.

Visibilité du blog sur la toile :

Le blog a été visité par 1070 personnes au cours du mois. Vous avez ci-dessous un aperçu de la visibilité du blog sur la période.

bilan du blog buziness 24

Comme vous l’avez remarqué, le blog a reçu ce mois une augmentation du taux de rebond. C’est la première fois depuis s naissance que le taux de rebond a atteinte 60%. Au cours de la même période, le temps passé sur le blog a chuté d’une minute trente secondes et les pages vues par session aussi.

Pourquoi cela est le cas ?

J’ai pensé à deux causes. La première serait due au fait que les articles publiés au cours du mois visent les débutants et les visiteurs du blog ne sont pas intéressés parce que plus expérimentés dans le domaine. 

La seconde, soit la publicité présente dans le corps des articles renvoient certains visiteurs… Mais dans tous les cas, je voudrais que vous sachiez que j’ai placé la publicité dans le corps des articles pour tester les méthodes de monétisation d’un blog et vous donner des articles de qualité sur le sujet avec des exemples concrets. Le test va durer trois mois et après elle quittera. 

bilan du blog b24

Aussi, il faut reconnaître que 22,5% des visiteurs du blog y viennent directement. C’est un plaisir pour moi de remarquer que le blog est intéressant aux yeux de certaines personnes.

Les articles ont reçu 355 commentaires. Merci à tous et à toutes. Sans vous, je n’y arriverai certainement pas. 

La chronique Vision entrepreneur

Voilà une de mes réalisations du mois d’octobre. En effet, j’ai été invité à publier une chronique mensuelle sur le blog investir à la bourse. Jusqu’à nouvel ordre, je publierai un article chaque 20. Le premier a été publié le 20 octobre.

La monétisation de mes sites de niche

Dans ma philosophie pour entreprendre à zéro franc, je développe des revenus automatiques par le biais des sites de niche. Les sites sont monétisés par la pub et l’affiliation. On en parlera ce mois-ci sur le blog. Mes trois premiers sites ont été monétisés.

Changement de slogan du blog

Vous avez sans doute remarqué un changement de slogan . C’est simple des visiteurs me l’ont suggéré. C’est tout un plaisir pour moi que certains visiteurs du blog me font des remarques pour améliorer le site.

Avec ce nouveau slogan, il faut comprendre qu’il s’agit pour moi de développer des revenus passifs et de viser l’indépendance financière. Le blog est alors comme une feuille de route qui pourra aider mes visiteurs à faire de même.

Blocage de mon blog de voyage

C’est triste et cela me rend malade de penser à cela. Google a bloqué voyage au Bénin et quoique j’avais réussi à remettre le site en ligne, un nouveau blocage a été installé. Google annonce qu’il s’agit d’un logiciel malveillant que je ne retrouve pas.

C’est vraiment dommage pour ce blog car je commence à avoir une vraie idée de monétisation pour ce blog. J’ai le projet de transformer ce blog en une réelle entreprise de tourisme au Bénin.

Réalisations financières

Pour le moment je ne compte pas parler des bilans financiers du blog car, c’est un test sur trois mois. Mais, je viens parler de ma marche vers l’indépendance financière.

Réalisation : Ouverture d’un compte épargne : Voilà, ayant lu le livre d’Olivier Seban, j’ai pris la ferme résolution de me payer en premier. Je vais utiliser ce compte pour garder cette épargne jusqu’à ce que celui-ci puisse être réinvesti.

Mes objectifs du mois en cours.

Vous venez de voir ce que j’ai accomplis au cours du mois passé. J’ai peut-être oublié des choses mais en toute transparence, je vous ai présenté l’essentiel.

Alors pour ce mois en cours, voici mes objectifs :

1- Garder mon rythme de publication sur ce blog.

J’ai déjà assez d’idées d’article de blog et le plus beau c’est que ces articles ne traiteront pas seulement de sujet pour débutant.

2- Développer des leçons financières à partager avec les abonnées de ce blog.

la finance est un jeu complexe et surtout à ne pas bâcler. Aussi un adage nous dit qu’on réussirait mieux si on aide les gens à réussir. C’est la raison pour laquelle je vais préparer des leçons financières avec les abonnés de ce blog.

Déjà je remercie ceux qui ont eu confiance en moi et se sont abonnés et aussi ceux qui m’ont contacté pour me témoigner de l’importance du manifeste pour eux. 

Si vous n’êtes pas encore abonné, je vous invite à le faire et par la même occasion télécharger le manifeste. 

3- Installer deux sites de niches.

Je compte accroître mes sites de niches. Et pour ce mois, je mettrai en ligne deux nouveaux sites que je développerai tout au long du mois. 

4- lire un nouveau livre sur la finance.

Je ne sais pas encore lequel mais, j’achèterai un livre que je lirai pour accroître mes connaissances en finances. 

Ici prend fin cet article, j’espère qu’il vous a plu. Quel son vos avis ? Que voulez-vous voir sur le blog ? 

Buziness 24 vous remercie de votre visite et pour votre participation dans les commentaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

17 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge