Accueil >> Business Internet >> Affiliation >> L’affiliation sans site internet : Comment réussir ?

L’affiliation sans site internet : Comment réussir ?

Comment faire de l’affiliation sans site internet ? Ou encore comment faire de l’affiliation quand on n’a pas de site internet pour promouvoir les produits des autres ? Faut-il vraiment créer un site internet avant de se lancer dans la promotion des produits sur internet ? Voilà quelques questions que je reçois des lecteurs de mon blog depuis que j’ai lancé affiliation stratégique. Bon nombre de personnes véhiculent de mauvaises pensées au sujet de la vente des produits par affiliation. Ce qui amène les gens à croire que pour gagner de l’argent sur internet en vendant les produits des autres, on a forcément besoin d’avoir un site internet. Il faut noter que, si cette pensée n’est pas fausse, elle n’est pas non plus vérifiée.

Une personne qui veut démarrer son business sans argent, n’a pas deux solutions pour se lancer. Elle doit vendre les produits des autres pour toucher des commissions. Cela lui permettra de monter son capital pour investir dans son propre business. Pourtant, des briseurs de rêves pousseront de telles personnes vers l’échec en leur vantant les mérite d’un site internet. Ce que je veux souligner aujourd’hui, c’est qu’il est possible de démarrer dans l’affiliation sans avoir un site internet.

faire l’affiliation sans site internet

Le principe de la vente par affiliation le confirme :

Il faut reconnaître qu’avoir un site internet qui draine du trafic vers vos liens affiliés offre un avantage considérable. Quand le système fonctionne, il peut vous permettre de générer des revenus passifs même quand vous dormiez. Mais les différents avantages d’un site internet ne le rendent pas indispensable pour démarrer en affiliation. Sur internet, vous pouvez trouver plusieurs outils gratuits qui vous permettront de vous lancer. Vous n’aurez donc pas besoin de mettre la main dans votre poche pour commencer par vendre.

En suivant correctement le principe fondamental de la vente par affiliation, vous comprendrez très vite que techniquement vous n’avez pas besoin d’un site internet. Comment fonctionne l’affiliation ? C’est très simple et même un bébé peut s’y mettre.

Il suffit de vous inscrire sur une ou plusieurs plateformes d’affiliation, de sélectionner un produit et d’en faire la promotion. Si par chance des gens ont confiance en vous et achètent le produit dont vous faites la promotion, vous touchez une partie du prix de vente de produit. La commission est pour la plupart du temps définie par le vendeur et versée par la plateforme d’affiliation sur laquelle vous êtes inscrit. A aucun moment il n’est dit dans ce schéma que vous avez besoin d’un site internet pour réussir.

Vous pouvez donc faire de l’affiliation sans site internet. Vous pouvez même conseiller des produits aux membres de votre famille lors d’un déjeuner en leur filant votre lien affilié. Voici quelques solutions dont vous disposez qui peuvent vous permettre de commencer aujourd’hui.

Faire de l’affiliation sans site internet avec Facebook

Facebook est l’un des sites internet les plus visités au monde. Chaque jour, il compte des milliers d’utilisateurs qui interagissent. Si certains l’utilisent pour partager des photos et discuter avec leurs amis, d’autres exploitent ce réseau social pour faire de l’affiliation.

Avec Facebook, vous n’avez normalement pas besoin de créer votre propre site pour faire de l’affiliation. La création d’un compte sur le site est totalement gratuite et la demande d’amis aussi. Pour utiliser Facebook, vous pouvez créer des pages professionnelles autour des produits dont vous faites la promotion.

Vous avez aussi la possibilité de publier vos liens d’affiliation dans des groupes de discussion si elles vous autorisent. Prenez souvent le temps de lire les conditions d’utilisation des groupes avant de publier des liens affiliés. Surtout ne rejoignez pas un groupe parce que vous voulez simplement publier vos liens et toucher des commissions.

Participez aux échanges et faites-vous remarquer. Ainsi, lorsque vous publierez un lien, vous aurez assez de chance que les gens cliquent pour découvrir ce qui se cache derrière.

Faire de l’affiliation sans site internet avec Youtube

La révolution de la vidéo a rendu populaire Youtube. Des milliers de personnes postent chaque jour des vidéos autour de différents sujets. Ces vidéos attirent un public qui laisse des commentaires et qui partage des réflexions autour des sujets développés. Si vous voulez faire de l’affiliation sans site internet, vous pouvez passer votre temps à poster des commentaires sous les meilleures vidéos de votre niche.

Pour cette astuce, sélectionnez les vidéos des mieux visualisées et n’oubliez pas de laisser votre lien affilié dans le commentaire. Si l’auteur de la vidéo est gentil et surtout si vous ne postez pas simplement un commentaire pour dire merci, vous aurez du trafic qui peut se transformer en commission.

Faire de l’affiliation sans site internet avec Twitter

Twitter est un réseau social professionnel de partage et d’échange. Sur ce site, vous avez la possibilité de publier un texte de 140 caractères. C’est ce qui rend le site puissant parce que les messages sont courts et les gens peuvent facilement les lire.

Vous pouvez donc utiliser Twitter comme un mini blog pour faire de l’affiliation sans site internet qui vous appartient. Il suffit de créer un compte gratuitement et d’ajouter une bonne description. Ensuite, vous devez inviter les gens à vous suivre en faisant un bon ciblage. Il ne vous reste qu’à publier des messages de 140 caractères contenant vos liens d’affiliations. Plus vous aurez des followers, plus vos messages seront vus et plus vos liens recevront des clics.

Pour avoir beaucoup de followers rapidement, recherchez les entrepreneurs de votre niche qui ont beaucoup d’abonnés sur Twitter. Suivez-les suivez leurs followers. Certains d’entre eux vont répliquer en vous suivant automatiquement. Pour réussir avec cette stratégie, vous pouvez suivre100 personnes tous les deux jours. Certains accepteront et d’autres ne le feront pas. Utilisez ensuite l’application http://www.unfollow.fr/ pour connaître ceux qui ne vous suivent pas et cessez de les suivre aussi.

comment faire l’affiliation sans site internet

Autres réseaux sociaux pour Faire de l’affiliation sans site internet

Avec les réseaux sociaux cités plus haut, vous pouvez commencer tout de suite votre business en affiliation et gagner de l’argent avant la fin de la journée. Mais il n’y a pas que ces réseaux pour démarrer dans l’affiliation avec zéro euro. D’autres comme : Linkedin, Google+, Instagramme…peuvent aussi vous permettre de commencer.

Faire de l’affiliation sans site internet avec les blogs gratuits

Sur les sites comme WordPress, blogspot où blogger, vous permettez de créer des blogs gratuits. Même si ce sont des solutions que je ne recommande pas trop, vous pouvez les utiliser pour démarrer votre activité sur internet. Ils peuvent vous permettre de commencer, de faire des revenus et d’investir dans votre business.

Comment promouvoir des liens affiliés sans site internet ?

Vous disposez de plusieurs outils pour faire la promotion des produits que vous sélectionnerez. A vrai dire, la limite des moyens de promotion est votre imagination. La seule chose qu’on vous demande, c’est d’envoyer du trafic vers vos liens affiliés.

Plus les visiteurs que vous envoyez seront bien ciblés, plus leurs visites sur les pages de vente se transformeront en commission. Un visiteur ciblé est une personne qui s’intéresse déjà aux produits dont vous faites la promotion. Si vous êtes limité dans votre manière de voir l’affiliation, vous ne saurez pas comment mettre vos liens en avant. Ici aussi, les possibilités sont illimitées. On peut parler de :

Faire de l’affiliation avec une boîte e-mail.

Si vous avez une boîte e-mail que vous utilisez pour envoyer des messages, vous pouvez l’utiliser pour diffuser vos liens sur internet.

L’Emailing est aujourd’hui l’outil incontournable que tout entrepreneur internet doit utiliser s’il veut réussir. Même si vous n’avez pas encore une liste de personnes qualifiées dans votre marché, vous pouvez utiliser les personnes qui se trouvent dans votre boîte email pour commencer.

Pour cette astuce, mettez vos liens dans votre signature et enregistrez-la. Vous n’aurez plus besoin de le faire à chaque fois que vous envoyez un mail. Vous pouvez automatiser l’ajout de la signature aux mails que vous envoyez.

Faire de l’affiliation sans site internet avec sa messagerie WhatsApp.

Beaucoup de personnes utilisent WhatsApp pour dialoguer avec leurs amis. Mais, savez-vous qu’il est possible de l’utiliser pour gagner de l’argent en vendant les produits des autres. J’ai déjà testé et je peux vous dire que ça marche. Pour le faire, il suffit de créer un groupe de discussion autour d’un sujet. Le groupe sera un petit forum que vous administrez. Vous pouviez y partager des conseils, des astuces, des découvertes, mais surtout vos liens d’affiliation.

Faire de l’affiliation avec des flyers

Si vous aimez les flyers, vous pouvez les utiliser pour faire de l’affiliation. Il suffit de confectionner plusieurs modèles bien soigner, d’y ajouter un message contenant vos liens d’affiliations et de les coller dans des lieux publics. Avec un peu de chance, des gens peuvent les voir, puis iront sur l’internet pour découvrir le produit donc vous parlez.

Comme vous pouvez le remarquer, il est possible de faire de l’affiliation sans site internet. Il suffit de trouver une solution pour mettre en avant vos liens d’affiliation et espérer que des gens les découvrent. S’ils passent des commandes vous toucherez des commissions.

Par contre, même s’il est possible de faire de l’affiliation sans site internet et de gagner ses premiers euros sur internet, avoir un site internet est la meilleure des solutions. C’est un peu comme si vous dominez votre marché. Plus votre site est bien développé, plus il vous apportera du trafic gratuit qui vous fera gagner de l’argent.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu et que vous trouvez des solutions pour démarrer sans site internet. Pour aller plus loin, découvrez affiliation stratégique. Je vous guide étape par étape à tout mettre en place pour réussir.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est vrai que mes plus belles commissions viennent de publicités sur Facebook avant d’avoir une liste !
    Article très intéressant 😉
    Sabine
    Sabine Articles récents…L’argent est dans la listeMy Profile

  2. Bonjour Sabine,

    Merci pour ton intervention. Combien gagnes-tu avec la publicité sur Facebook? Es-tu finalement passer à la liste?

    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge