Business Internet

Stratégie Marketing: Voici 7 qui marchent sur internet

Pour gagner de l’argent sur internet, vous avez plusieurs solutions mais elles ne sont pas toutes rentables. Dans la plupart du temps, vous avez besoin d’un site pour participez à un programme d’affiliation proposé par un autre site ou une plateforme d’affiliation. Mais si vous avez des connaissances vous pouviez créer un produit que vous allez vendre en ligne. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’une bonne stratégie marketing pour gagner un revenu continue et régulier.

Le problème c’est que sur internet beaucoup de personnes ont la mauvaise stratégie de vente. Ce qui a pour conséquence la baisse ou la quasi-absence de revenus.

stratégie Marketing qui marche

Dans cet article, je partage aujourd’hui 7 stratégies marketings qui ont  fait leurs preuves sur internet depuis plusieurs années et qui feront encore leurs preuves pendant des années.

Ces stratégies vous permettront soit de réaliser vos premières ventes si vous n’en faites pas ou d’accroître vos ventes et donc votre chiffre d’affaires s’il stagne.

Faire d’affiliation avec un bonus : Une stratégie marketing efficace

Comme vous le savez, vous n’êtes pas le seul à promouvoir des produits disponibles sur les plateformes d’affiliation. L’internaute n’est peut-être pas inscrit sur votre seule liste. Il peut aussi être inscrit sur d’autres listes et c’est souvent le cas.

S’il est inscrit sur plusieurs listes, il reçoit donc plusieurs offres. Dans certains cas, vous promouvez les même produits que vos concurrents.

Si vous n’êtes pas le premier à promouvoir le produit, vous devez être celui qui lui apporte le plus de valeur pour qu’il prenne la décision de passer par vos liens affiliés.

Les web entrepreneurs ont développé une stratégie marketing qui consiste à offrir un bonus supplémentaire à tous ceux qui prennent par leurs liens affiliés.

Le prospect recevra en plus du produit qu’il achète, une gamme de produits gratuits. Le prix de ce bonus peut excéder la dépense initiale. Il recevra alors pour une seule dépense deux produits différents et parfois même plusieurs. Tout dépend du montant qu’il doit dépenser.

Cette stratégie marketing permet à l’affilié de mieux vendre et de gagner beaucoup plus d’argent que s’il devait faire la promotion du produit sans faire un bonus supplémentaire au client.

Faire des promotions temporelles: Une Stratégie marketing pour vendre aux plus réticents

Aujourd’hui, toutes les entreprises le savent. Les gens adorent dépenser quand il y a des promotions de temps en temps. En France, les périodes de soldes sont les moments pendant lesquels les entreprises vident leurs stocks.

Le web entrepreneur comme tout autre entrepreneur doit faire des promotions temporelles pour augmenter ses ventes.

Si vous vendez vos propres produits, prenez l’habitude de faire des promotions pour une durée limitée et ceux qui n’osent pas acheter votre produit se feront le plaisir d’en acquérir.

Cette stratégie marketing fonctionne tellement bien que les entreprises comme McDonald la répètent plusieurs fois par mois.

La stratégie marketing de vente additionnelle (vente croisée) ou cross-selling

Suivant cette stratégie marketing, vous proposez immédiatement un second produit au client quand il prend la décision de mettre un de vos produits dans son panier.

La vente croisée s’apparente au cross selling ou technique de vente complémentaire, consistant à proposer l’achat d’un produit complémentaire pour augmenter le montant d’une vente

Vous pouvez intégrer cette fonctionnalité à votre blog WordPress en installant un plugin WooCommerce où en investissant directement dans un thème WordPress dans lequel cette fonctionnalité a été prise en compte…

Les sites comme thème forest ou thème Junkie proposent des thèmes pros dans laquelle une boutique a été intégré pour donner un bon visuel à une boutique en ligne tout en proposant des produits additionnels au client.

L’upselling ou stratégie marketing consistant à pousser le client à monter en gamme

La montée en gamme ou upwelling en Anglais est une stratégie de promotion pensée par les vendeurs ou entrepreneurs et consiste à pousser le client à acheter un produit de gamme supérieur.

De façon concrète, l’upselling vous oblige à remplacer un produit par un autre similaire qui offre des performances plus élevées a un prix plus élevé que celui choisi par le client. On peut aussi offrir un service plus important, de meilleure qualité (haut de gamme) donc plus coûteux…

La montée en gamme consiste à remplacer ou ajouter à son offre des produits plus élevés dans la gamme de produits, et qui pourront être vendues à un meilleur prix.

La différence entre la stratégie du cross-selling et celle de l’upselling se trouve dans la différence des prix du produit additionnel.

Pendant le cross-selling vous proposez simplement un second produit de la gamme que produit acheté par le client.  Quand le produit proposé coûte plus cher que le produit que voulais le client, le cross-selling devient une stratégie d’upselling.

Les lancements orchestrés: une stratégie marketing pour vendre en masse

La force de la vente se trouve dans les lancements orchestrés. C’est une stratégie marketing pensée pour permettre aux entrepreneurs de gagner beaucoup d’argent en un temps-record. En apportant de la valeur à leurs clients, les entreprises peuvent vendre efficacement à des milliers de personnes.

La stratégie est fondée sur la base d’un buzz organisé autour d’un événement principal sur le lancement d’un produit.

Elle a été pensé par Apple et a fait ses preuves. Mais le thème lancement orchestré est inventé par Sébastien le marketeur Français.

À chaque nouveau produit qui doit sortir, un buzz est organisé de façon à pousser les utilisateurs à l’acquérir. Selon le vendeur, ce nouveau produit peut révolutionner le monde. Mais cette stratégie de vente peut aussi être utilisé pour la relance d’un produit qui a déjà fait ses preuves par le passé.

De nos jours, cette stratégie marketing est utilisée par les web marketeurs pour promouvoir le lancement de leurs produits. Auprès de leurs clients et de celui de leurs partenaires (affiliés); ils mettent en avance les bénéfices d’un produit pendant quelques jours.

Sans même que le produit soit disponible, ils donnent l’envie aux futurs utilisateurs, ils poussent l’intérêt du prospect et ils font une prévision sur le résultat. Pour un lancement orchestré réussi, les ventes sont ouverts pendant quelques jours seulement.

Ainsi pour quelques minutes, ils réalisent un chiffre d’affaire important lors du lancement de produit. Il faut surtout noter que le travail de préparation peut durer des mois.

La garantie satisfaite ou rembourser.

Beaucoup de mauvais produits sont vendus sur internet et de moins en moins des personnes font confiance aux nouveaux produits.  Ainsi les nouvelles entreprises ont du mal à vendre en ligne à cause du manque de confiance.

La garantie satisfait ou rembourser est une stratégie marketing qui permet d’accroître la relation de confiance. Comme vous le savez, si vous débutez dans la vente sur internet beaucoup de personnes ne vous feront pas confiance. Les gens veulent savoir à qui ils ont à faire et surtout s’ils seront satisfaits de leurs achats.

La garantie de satisfaction développe la confiance entre le prospect et le vendeur. Au prospect, elle permet d’éviter les arnaques sur internet surtout quand il s’agit des produits d’informations. Mais au vendeur, elle permet de montrer qu’il sait de quoi il parle et surtout qui est sûr de la qualité du produit.

La garantie satisfaite ou rembourser permet de rassurer les clients qu’ils recevront leurs argents s’ils ne sont pas satisfaits. La majorité du temps, 30 jours sont offerts par les producteurs aux clients qui achètent leurs produits.

Pendant cette durée, ils ont le droit de recevoir leurs argents s’ils ne sont pas satisfaits de leurs achats.

La stratégie marketing de vente flash

La vente flash est une politique qui consiste à faire une baisse des prix sur certains produits de votre boutique. Durant une ou deux heures vous décidez de baisser les prix pour réaliser un maximum de vente. Une fois vos prix revus à la baisse, vous n’aurez qu’à informer vos abonnés pour faire sauter la baraque.

C’est l’une des stratégies utilisées par Groupon pour pousser ses clients à acheter des produits.

Le marketing a été repenser et évolue de jour en jour. Si vous n’évoluez pas avec votre stratégie marketing, vos ventes prendront un gros coup. Améliorez votre stratégie pour mieux vendre vos produits et accroître vos chiffres d’affaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Dans les grandes lignes, je suis plutôt d’accord avec ça en effet. Sauf qu’avec l’essor des sites web ces dernières années, la concurrence entre les entreprises est de plus en plus féroce. Pour se faire connaître sur le web et acquérir de nouveaux clients, l’élaboration d’une bonne stratégie marketing digitale est de mise. Les consommateurs actuels sont de plus en plus exigeants et pressés. En sachant que la majorité d’entre eux utilisent Internet pour trouver les produits ou services qui leur conviennent, les entreprises se doivent d’être présentes sur la toile en créant des sites ou des blogs. Mais si la mise en place de ces derniers est devenue relativement simple pour promouvoir son entreprise, parvenir à bien les placer sur les résultats des moteurs de recherche comme Google n’est pas chose facile. Différentes techniques comme le référencement naturel, le blogging ou les liens sponsorisés sont à mettre en place pour gagner en visibilité sur le web. Bref, il faut miser sur l’augmentation de son trafic, la fidélité et l’influence des internautes pour appuyer sur sa notoriété. Bel article ! 😉

  • Bonjour Mr Joshua,

    Bienvenue sur Buziness 24 et merci pour votre tout premier commentaire. C’est un réel plaisir de vous lire et de découvrir votre point de vue. Vous avez raison, il est de plus en plus difficile de se positionner sur les moteurs de recherche surtout quand on vise les mots clés les plus concurrencés par les grosses boîtes.

    Mais il ne faut surtout pas oublier les mots clés de la longue traîne qui peuvent de nos jours aidé les entreprises naissantes à avoir du trafic qualifié en un temps records. La publication de contenu régulier et surtout une bonne optimisation SEO pour un blog peut aider considérablement ce dernier à se positionner sur les mots clés qu’il souhaite à condition que les sujets soient intimement liés.

    Le plus dur, c’est de créer sa boîte. La promouvoir via un site reste une tâche importante mais pas aussi compliqué si on applique les bonnes stratégies.

    Au plaisir de vous lire.

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge