Entreprendre

Les 6 Secret Pour réussir une étude de marché

Comme nous le savons tous, il est indispensable avant de créer une entreprise où un produit, de faire une étude de marché. Une étude de marché c’est l’ensemble des techniques qui vous permettent de savoir si vous avez la possibilité de vendre vos futurs produits.

L’explication complète d’une étude de marché a été développée dans le manifeste de l’entrepreneur. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, je vous conseille de le faire. En complément à ce qui a été dit dans le manifeste de l’entrepreneur, voici 6 astuces pour vous aider à réussir une étude de marché, à créer votre produit et à encaisser vos premières ventes en un temps-record.

une étude de marché

Visitez les magazines et les librairies pour Faire une étude de Marché.

L’une des astuces pour comprendre ce que vendent vos concurrents ou ce qui marche sur le marché est de visiter les magazines ou les librairies en lignes. En effet, dans les librairies tel que Amazon, vous verrez dans la catégorie nos meilleures ventes les différents produits qui sont les mieux vendus sur votre marché. 

Il existe pour certains produits la possibilité de feuilleté. Utilisez cette possibilité pour savoir de quoi parlent les produits pour structurer le vôtre. Une autre astuce pour réussir votre étude de marché est de visiter les plateformes d’affiliations comme 1tpe et Clicbank et de consulter leurs meilleures ventes.

Vous verrez quels sont les produits qui marchent actuellement et vous pourrez prendre des décisions concernant le marché.

Utilisez les listes à Louer

Certains sites de location d’adresses vous offrent la possibilité de comprendre le potentiel vital d’un marché. Utilisez-les pour réussir une étude de marché et mieux comprendre ce qui marche pour votre marché.

Utilisez les moteurs De Recherche pour Comprendre le comportement des internautes

Les moteurs de recherche tels que Google offrent la possibilité de connaitre pour un mot-clé spécifique le volume de recherche mensuel. Par exemple pour un mot-clé comme voyage au Bénin, vous trouvez dans les moteurs de recherche x pages.

Prendre en compte la durée pour réussir son étude de Marché

J’ai par exemple remarqué sur l’internet qu’il y a des produits qui depuis des dizaines d’années sont bien vendu alors que certains produits ont rapporté pendant quelques années et après disparaissent.

Pour éviter cela, il faut tenir compte de la durée de vie du problème auquel vous apportez des solutions.

Il faut alors miser sur des produits qui seront là aujourd’hui, demain et pour toujours. Si votre étude de marché vous permet de déterminer de tel marché, n’hésitez pas à vous lancer.

Par contre si vous misez sur la mode, vous prenez le risque que la mode s’éteigne et vous risquez une grande perte de chiffre d’affaires.

Basez-Vous sur vos Passions et vos intérêts.

On ne cessera jamais de le dire mais, l’une des clés du succès dans un marché est la passion. Lorsque vous vous basez sur des produits qui vous passionnent, sachez que vous avez assez d’énergie pour chercher et trouver des informations utiles pour vos clients.

Vous pouvez alors produire des produits de qualité irréprochable. Faites alors une étude de marché sur des produits qui vous passionnent.

Utilisez la relation Problèmes-Solutions

Les produits qui connaissent plus de succès sont ceux qui fournissent des solutions aux problèmes des internautes.  Alors si vous basez vous apporter des produits qui fournissent des solutions aux internautes alors, vous serez en mesure de mieux vendre et votre réussite en découle.

pour des informations complémentaires sur l’étude de marché, la fixation des prix de vente et autres téléchargez le manifeste de l’entrepreneur encore gratuit. Je vous souhaite du succès pour votre étude de marché…..

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge