Affiliation

Comment reconnaître un programme d’affiliation sérieux

Quand on commence avec le marketing d’affiliation on veut souvent connaître le meilleur programme d’affiliation ou la meilleure plateforme d’affiliation sur laquelle on peut s’inscrire pour toucher des commissions intéressantes. C’est d’ailleurs la question qui m’a été posée et qui m’a poussé à produire une série d’articles sur le marketing d’affiliation ainsi que les programmes d’affiliations qui existent sur le marché francophone.

Quand vous commencez par travailler avec un nouveau programme d’affiliation, c’est dans l’optique de gagner de l’argent mais surtout de voir l’argent crédité sur votre compte Paypal et pour d’autres votre compte en banque. Il n’est donc pas question que vous voyiez cet argent en ligne sans pouvoir réellement en profiter. Sinon ça ne sert vraiment à rien de bosse dur pour ne pas pouvoir en profiter. 

Mais grosse est ma surprise quand certains lecteurs du blog m’ont annoncé qu’ils avaient gagné de l’argent avec un programme d’affiliation mais que ça fait plusieurs mois que leurs revenus n’ont pas été payé par le programme d’affiliation auquel ils ont participé.

Personnellement je crois que c’est une arnaque et des arnaques sur le web, il n’en manque pas. Dans ces lignes vous saurez comment analyser un programme d’affiliation avant de prendre une décision de participer ou pas… 

Différence entre un programme d’affiliation et plateforme d’affiliation 

Avant d’aller dans le vif du sujet, vous devriez savoir faire la différence entre un programme d’affiliation et une plateforme d’affiliation.

On peut définir un programme d’affiliation comme étant tout système mis en place par une entreprise ou une personne (un web entrepreneur par exemple) pour permettre à qui veut s’inscrire gratuitement de gagner de l’argent en promouvant leur production auprès de diverses personnes. moyennant une commission intéressante. 

La majorité des entreprises en ligne ont tous de nos jours un programme d’affiliation géré à leur niveau. L’exemple que je peux rapidement vous donner dans cette catégorie est le programme d’affiliation du géant Amazon.

programme d’affiliation partenaire amazon

D’un autre côté, une plateforme d’affiliation est un site qui regroupe des produits vendus par des milliers d’entreprises ou d’entrepreneurs. Sur une plateforme d’affiliation, il peut y avoir plus d’un programme d’affiliation. Chaque entreprise peut y déposer son produit s’il remplit les conditions d’adhésion de la plateforme. C’est le cas par exemple de 1tpe, de clickbank et de Daisycon. Ces sites proposent des programmes d’affiliations pour rentabiliser nos activités en ligne. 

programme d'affiliation ou plateforme d'affiliation

Comment reconnaître un programme d’affiliation sérieux 

Maintenant que vous voyiez la différence entre un programme d’affiliation et une plateforme d’affiliation, c’est le moment de parler de comment savoir si un programme d’affiliation est sérieux et si vous devriez y participer pour gagner de l’argent en ligne.

– Vérifier si le programme est bien connu

Un programme d’affiliation sérieus est bien connu par les acteurs du web. Si vous vous lancez sur l’internet et que vous découvriez un nouveau programme qui vous propose de la vente par affiliation ou si vous avez été contacté par le gestionnaire d’un programme d’affiliation spécifique, essayez de voir si certains collègues et web entrepreneurs connaissent déjà l’existence du programme en question et s’ils reçoivent vraiment leurs gains.

S’il venait que le programme en question est méconnu par le grand public du web, essayez d’autres méthodes de vérification pour mieux comprendre ce qui se passe sur le site. 

– Vérifier si le programme est connu des blogueurs influents

L’astuce que j’utilise souvent c’est de vérifier si les blogueurs influents en parlent dans leurs vidéos ou dans certains de leurs articles de blog.

Cette astuce marche bien quand vous participez à un lancement de produit auprès d’un collègue blogueur qui lance un nouveau produit ou quand on utilise votre page contact pour vous proposer un nouveau lancement de produit. Quand c’est le cas, beaucoup de blogueurs y participent et quand vous êtes abonnés à leurs newsletters, vous recevez directement leurs messages quelques jours avant le lancement du produit.

Parfois cette astuce ne conduit à rien parce que certains blogueurs influents ne seront pas certainement dans la même niche que vous et donc ne parlerez forcément pas du programme d’affiliation auquel vous participez.

Dans ce cas précis, vous ne devriez pas juger sans raison mais continuer de rechercher des raisons pour lesquelles vous pouviez participer ou ne pas participer au programme en question.

– Voir si le programme d’affiliation en question est sur une plateforme d’affiliation

Cette astuce est toute bête mais très intéressante parce qu’elle vous rassure rapidement. Pour rapidement savoir si le programme dont il est question est sérieux, allez simplement sur les meilleures plateformes d’affiliations qui existent comme 1tpe, Clickbank, Daisycon et autres pour voir si les produits sont présents dans la liste des produits disponibles. Si OUI, ce ne sera pas l’entreprise qui vous paiera mais plutôt la plateforme. Vous pouvez juger de participer ou non mais cela ne dit en rien si le produit que vous choisissez est de bonne qualité.

vendre ce produit sur 1tpe programme d’affiliation

Cette astuce aussi a un petit blocage quand on sait que des centaines d’entreprises gèrent eux-mêmes leur programme d’affiliation. Si vous ne trouvez pas le produit sur ces plateformes sérieuses, utilisez l’astuce d’en bas pour continuer votre analyse.

– Taper arnaque plus le nom du programme d’affiliation

La dernière astuce que j’utilise et qui m’aide à savoir si un programme d’affiliation est sérieux et si je peux y participer, c’est de taper dans les moteurs de recherche <<arnaque plus le nom du programme>> et de voir si des blogueurs ont rédigé des articles pour signifier une arnaque qu’ils ont vécue avec le même programme. 

La plupart du temps vous avez rapidement des réponses qui vous aident à prendre rapidement une décision. 

Voilà un peu comment je valide un programme d’affiliation quand je le découvre sur l’internet ou quand on me contact via ma page contact.

Si vous voulez en savoir plus sur l’affiliation, lisez :

comment démarrer un business avec le marketing d’affiliation

Comment choisir un info-produit vendu en affiliation.

Dans cette série d’articles consacrés au marketing d’affiliation, d’autres articles viendront donner plus d’éclaircissement sur les sujets flous. Partagez sur les réseaux sociaux ou téléchargez les guides gratuits pour être informé de la sortie des nouveaux articles les jours à venir.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge