Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Gagner de l'argent

Argent facile : comment investir pour gagner de l’argent facilement

Argent facile ou comment investir pour gagner de l’argent facilement ? Sur internet, il n’est pas rare de voir des annonces et propositions qui font miroiter des gains faciles. Mais est-ce que l’argent facile existe réellement ? D’office, je vous réponds par la négative.

A travers cet article, je vous propose d’excellentes idées pour gagner de l’argent facilement, sans vous stresser à longueur de journée. Nous découvrirons comment faire travailler votre argent pour gagner plus sans passer de longues journées à travailler.

En effet, pour gagner de l’argent facilement, il faut investir au préalable. L’argent facile proprement dit n’existe pas car, s’il existait, personne n’irait travailler.  Pour gagner de l’argent, il y a toujours une contrepartie à payer : soit en temps ou en argent.

Dans quoi investir pour gagner de l’argent facilement ?

Vous pouvez envisager des investissements dans l’immobilier ou en bourse si vous voulez gagner des revenus passifs facilement. Plusieurs autres opportunités de business et de job sur internet sont également à saisir.

argent facile comment investir pour gagner de l'argent facilement

Sans plus tarder, allons à la découverte de quelques idées pour faire de l’argent facile en investissant.

Argent Facile méthode # 1 : Faire de l’affiliation marketing

Quand je pense argent facile, je pense tout de suite à l’affiliation marketing fait de manière intelligente. Si vous lisez ce blog business internet et investissement, vous savez que c’est ma meilleure source de revenu passif sur internet. En affiliation, vous avez plusieurs solutions qui rapportent de l’argent facile :

  • Argent facile avec l’affiliation de logiciel : Ici, vous gagnez un revenu récurrent car chaque abonnement vendu vous rapporte de l’argent chaque mois. C’est de l’argent facile car dès que votre business est construit, il rapporte des revenus chaque mois.

Mes deux logiciels préférés sont : Système IO (40% à vie pour vous), Clickfunnels (40% à vie pour vous). Les liens précédents vous conduisent vers des articles qui vous expliquent clairement en quoi consiste ces affiliations et comment réussir. 

  • Argent facile avec la vente de produit numérique : ici vous pouvez gagner jusqu’à 70% voire 100% de commission. Les plateformes que j’aime sont : Système IO et sa marketplace (inscription gratuite ici), 1TPE

Après les logiciels, l’affiliation sur les produits numériques est l’une des meilleures solutions pour gagner de grosses commissions. Ici aussi, vous devez arrêter de penser <<argent facile et penser à business automatisé>>. C’est seulement lorsque vous faites un bon travaille que l’argent entre facilement.  

  • Argent facile avec les produits physiques : Ici, je veux parler principalement de l’affiliation Amazon. Cette plateforme m’a déjà versé plus de 35000 euros de commission et depuis deux ans, je gagne plus d’un SMIC par mois.

Loin de ce qu’on veut vous faire croire sur internet, l’affiliation sur les produits physique est l’une des meilleures solutions pour devenir rentier. Ce business vous permet de créer des actifs qui travaillent pour vous et qui rapporte des revenus passifs.  Voici mes résultats.

Mais si quelqu’un vous dit : Affiliation marketing = argent facile, répondez pas quand on démarre. Il y a des choses à connaître et surtout vous devez apprendre à faire de l’affiliation marketing un business en ligne et non un second travail.

Argent facile méthode # 2 : Investir dans le CPA.

Sur internet, faire du CPA est la méthode la plus facile pour gagner un revenu passif et récurrent. De milliers de sites internet proposent des solutions payées au CPA et vous pouvez en profiter pour gagner de l’argent facilement. Mais le CPA c’est quoi ?

C’est ce qu’on appelle : Coût par action. Vous êtes payé à chaque fois qu’un internaute réalise une action spécifique sans dépenser de l’argent. L’action à réaliser peut-être une inscription à un site, une demande de devis auprès d’un courtier ou même une ouverture de compte bancaire. Cette dernière solution peut rapporter un bon revenu car certaines banques sont prêtes à donner plusieurs dizaines d’euros gratuitement.

Les offres au CPA n’obligent personne à dépenser de l’argent. C’est d’ailleurs cette absence de dépense qui fait que les internautes adorent ces solutions.  Pour investir dans le CPA et gagner de l’argent facilement, vous devez trouver des solutions pour créer un business passif avec les offres au CPA. Lisez le guide faites du CPA pour comprendre comment faire.

Argent facile : quelques idées de CPA à exploiter.

Depuis que j’ai lu le guide faites du CPA, j’ai mis en application les conseils proposés. Aujourd’hui grâce à certaines offres rémunérées au CPA, je gagne quelques centaines d’euros par mois. Voici les meilleures offres que j’exploite :

  • Moolineo et son système de parrainage (inscription gratuite ici) : Ici, vous pouvez créer un compte gratuitement pour lire des emails.

Mais avec son système de parrainage, vous pouvez gagner 6 euros pour chaque 5 personnes que vous inscrivez.

  • Loonea et son système de parrainage (inscription gratuite ici): Ici aussi, le principe est le même que celui précédemment expliqué.

Vous vous inscrivez gratuitement et grâce au parrainage, vous gagnez 6 euros pour chaque 5 filleuls qualifiés que vous envoyez.

Dans la même lignée que ces deux premiers sites, on retrouve également Gaddin. Lisez mon avis sur Gaddin pour comprendre comment il fonctionne.

  • Igraal et son système de parrainage (inscription gratuite ici): Ici, vous gagnez plus d’argent que dans les deux premières solutions. Chaque filleul qui s’inscrit, qui valide son inscription et qui passe par le site pour toucher son premier cashback vous rapporte entre 3€ et 5€.

En plus, vous gagnez 10% du cashback que vos filleuls gagnent à vie. Sachez que vos gains ne baissent pas les gains de vos filleuls. Lisez mon avis sur igraal pour en savoir plus. 

  • Daisycon et sa prime de 5 euros (inscription gratuite ici) : Ici, c’est une plateforme qui vous offre 5 euros pour chaque filleul que vous ramenez. Mais vous devez avoir un site internet de bonne qualité pour pouvoir en profiter.

Note importante :

En passant par mes liens, vous serez mes filleuls et je toucherai donc de l’argent facile (nous sommes là pour ça). Mais si vous êtes un lecteur africain, ne tentez pas de vous inscrire sur ces sites. Ils ne fonctionnent pas en Afrique. En revanche, vous pouvez vous inscrire sur Daisycon même si vous vivez en Afrique. Vous y trouverez des centaines d’offres au CPA.

Argent Facile méthode # 3 : Investir dans le crowdfunding

Le crowdfunding est ce qu’on appelle en français le « financement participatif ». C’est une agréable solution pour tout particulier qui souhaite prêter de l’argent aux PME et gagner, chaque année, des revenus facilement.

Investir dans le crowdfunding est donc un excellent moyen pour gagner de l’argent facilement. Vous devez simplement faire travailler votre argent en finançant des projets de Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Ce type d’investissement génère des rendements plus importants que ceux provenant des épargnes et placements classiques. Le taux d’intérêt annuel des prêts que vous accordez peut aller jusqu’à 12% !

Mais cette solution n’est pas sans risque. Et pour cause, vous pouvez ne pas obtenir le remboursement du prêt consenti ou même perdre votre capital financier.

Pour limiter les risques, vous pouvez passer par des plateformes pour investir dans le crowdfunding. Sur internet, plusieurs plateformes de crowdfunding sont disponibles. Elles ont pour rôle de mettre en relation les potentiels investisseurs et les PME.

Par ailleurs, il existe un type de crowdfunding qui consiste simplement à investir dans des projets de promoteurs immobiliers : c’est le crowdfunding immobilier. Ce type d’investissement génère des rendements très intéressant !

Argent Facile méthode # 4 : Placer son argent en bourse et toucher des dividendes

Investir en bourse consiste à acheter et vendre des actions, obligations ou autres produits sur le marché financier. C’est un bon moyen pour faire travailler vos économies et gagner des revenus passifs. En tant qu’investisseur en bourse, vous recevrez des dividendes. Ces derniers représentent une importante partie des bénéfices réalisés par les sociétés dont vous détenez les titres.

En plus des dividendes, vos placements en bourse peuvent générer d’autres profits. En effet une action XYZ achetée aujourd’hui peut coûter plus cher dans quelques années. Vous pouvez alors décider de vendre vos actions pour profiter des plus-values.

Toutefois, il existe des risques de perte.

Investir en bourse ne rapporte pas seulement de l’argent facile. Même si on dit qu’il est possible de gagner de l’argent facilement en bourse, il est plus facile d’en perdre.

Plus votre investissement est à fort potentiel de rendement, plus vous courez d’énormes risques. Il peut arriver que vous enregistriez de grosses pertes en bourse soit en réalisant des moins-values élevées ou en faisant une mauvaise sélection d’action.

Même s’il n’est techniquement pas possible que vos actions perdent totalement leur valeur, perdre plus de 50% de votre capital financier est déjà énorme.

C’est pourquoi il importe de prendre certaines précautions au départ. Ces dernières se résument à respecter les règles basiques conçues pour bien investir en bourse. Pour réussir en bourse tout en dormant sereinement, il est important de :

  • n’investir que sur le long terme dans des actions à fort dividendes croissants ou stables ;
  • n’investir qu’une partie de son épargne dont on n’a pas besoin ;
  • se renseigner suffisamment sur les produits financiers avant de placer son argent : connaître le type de produit à acheter, son émetteur, ses risques potentiels, etc. ;
  • mettre en place une stratégie avant de placer son argent. Cette stratégie vous aidera à déterminer votre profil d’investisseur, votre objectif de gain, votre seuil de perte maximum ainsi que la durée de votre investissement. Tout ceci en fonction de vos capacités financières ;
  • varier les produits financiers faisant partie de votre portefeuille ;
  • faire régulièrement la veille et redoubler de vigilance, car le marché peut connaître d’importantes variations, surtout si vous optez pour des produits à effet de levier ;
  • savoir prendre ses bénéfices et couper ses positions perdantes en fonction des objectifs de gains ou du degré de pertes fixés au départ.

Argent facile méthode # 5 : Investir dans l’immobilier locatif

Le fait d’investir son argent dans l’immobilier permet de gagner des revenus passifs facilement. L’immobilier est une très bonne solution pour faire travailler votre argent. Même si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez faire travailler l’argent des autres. Voilà pourquoi je trouve que c’est une bonne manière pour gagner de l’argent facilement.

Pour ce faire, il est essentiellement recommandé de prendre en considération l’emplacement du bien immobilier à acquérir. Un bien immobilier mal placé peut être un investissement peu rentable. Voilà pourquoi vous devez étudier l’emplacement de votre bien immobilier, sa fréquentation ainsi que les prix des loyers.

Je vous conseille de privilégier des zones intéressantes s’il s’agit de l’acquisition d’un immeuble locatif. Cela favorise évidemment une bonne rentabilité.

Dans le cadre de votre investissement immobilier, il y a d’autres aspects à prendre en compte : la fiscalité, les normes écologiques, la surface du bien à acheter, etc. Lorsque la superficie est conséquente, cela fait gagner plus d’argent.

Argent facile : Comment financer votre bien immobilier ?

Pour le financement de votre achat immobilier, vous avez deux solutions. La première, vous pouvez mettre un apport si vous avez une bonne épargne disponible. C’est ce qu’on appelle un investissement avec apport.

La seconde solution, la plus utilisée de nos jours, consiste à faire appel à la banque. C’est la meilleure solution pour investir avec l’argent des autres et vous construire un bon patrimoine immobilier.  Nombreux sont ceux qui investissent aujourd’hui dans l’immobilier parce qu’il s’agit d’un investissement tangible.

Chaque bien immobilier dans lequel vous investissez est considéré comme étant un actif. À tout moment, vous pouvez mettre en location vos appartements et gagner de l’argent facilement. Quelle que soit la situation des marchés financiers, votre bien immobilier n’est pas perdu.

L’autre avantage est que l’immobilier est plus facile à laisser en héritage que les actions ou les titres en bourse. Bref, le secteur immobilier rapporte de l’argent sans grands efforts.

Argent facile méthode # 6 : Investir dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les SCPI interviennent généralement dans le domaine du locatif. Investir dans des parts de SCPI consiste à faire de l’immobilier sans détenir des biens immobiliers. C’est ce qu’on appelle généralement de l’immobilier papier.

Lorsque vous achetez des parts de SCPI, une société se charge de mettre en location les biens immobiliers achetés afin de vous permettre de gagner des revenus passifs. Vos gains proviennent évidemment des loyers collectés chaque mois.

Vous manquez de ressources pour investir dans une SCPI ? Pas de souci. Grâce à l’effet de levier, vous pouvez acheter vos parts à crédit. Ainsi, vous n’aurez pas à toucher vos gains personnels jusqu’à ce que vous remboursiez votre crédit.

Mais si vous avez un peu de ressources, je vous conseille de vous en servir pour investir. Cela vous permet de ne pas avoir de crédit à rembourser ou de réduire ce crédit s’il y en avait.

Votre investissement dans une SCPI comporte-t-il de risque ? Pas vraiment car vous ne faites rien, si ce n’est acheter des parts de SCPI. Le seul véritable risque réside dans le fait qu’on peut avoir du mal à trouver de locataires pour les bureaux, appartements, etc. Toutefois, les sociétés qui vendent des parts de SCPI travaillent généralement à trouver de locataires pour vous !

Argent facile méthode # 7 : Créer un site e-commerce

Le e-commerce est de nos jours un business en ligne très rentable. Il permet de se faire de l’argent facilement et même quand vous dormez. En effet, vous pouvez créer une plateforme marchande ou une boutique en ligne pour vendre des produits, services ou formations.

La création et la gestion d’une telle plateforme commerciale nécessitent certaines compétences. Vous devez comprendre les bases du webmarketing, le référencement web, la gestion de la relation client/fournisseur, la rédacteur-web, etc. Mais, vous n’êtes pas obligé de tout apprendre. Vous pouvez déléguer ces tâches à des assistant virtuels.

C’est dire que pour rendre votre site le plus attrayant possible, vous devez prévoir un investissement financier. Vous ne pourrez pas tout faire seul, vous n’êtes pas omniscient ! Investissez dans la création de votre site marchand pour une meilleure rentabilité.

Vous ne sauriez avoir toutes les compétences à la fois. En investissant un peu d’argent, vous pouvez aller jusqu’à créer votre propre marque, proposer un service de personnalisation ou un meilleur service client que celui offert par vos concurrents.

Il ne suffit pas d’investir de l’argent pour la bonne marche de votre e-commerce. Il faut également sacrifier un peu de votre temps au quotidien afin de garantir le succès de ce business en ligne.

Argent facile méthode # 8 : Créer une entreprise physique

Pour gagner de l’argent, vous pouvez également penser à la création d’une entreprise. Comment procéder pour que ça marche ? C’est simple. Je vous recommande de sonder le marché en recensant les besoins de votre entourage, de la localité où vous souhaitez implanter votre entreprise notamment. Ces besoins peuvent être des demandes de produits ou de services. Comme vous savez, ce sont les demandes et les offres qui font le marché. Vous pouvez donc créer votre entreprise dans plusieurs domaines.

Beaucoup de détails sont à prendre en compte pour la création de votre entreprise. Lors de l’étude du marché, vous devez examiner les offres et les tarifs de vos concurrents et penser à ce que vous pouvez offrir de mieux pour faire la différence. C’est là toute la délicatesse d’investir dans la création d’une entreprise.

Un conseil ? Faites-en sorte que votre produit ou votre service ait une valeur-ajoutée, c’est-à-dire ce plus qui fait que les clients vous préfèrent.

Après l’étude minutieuse du marché, vous pouvez prendre maintenant la décision de lancer votre entreprise en recrutant par exemple du personnel qualifié et compétent. C’est comme ça que vous pouvez gagner de l’argent facilement avec votre entreprise. Le travail que vous ne faites pas doit être fait par d’autres personnes que vous payez.

Argent facile méthode # 9 : l’achat revente

Avez-vous un peu d’économies ? Si oui, sachez que vous pouvez investir une partie pour faire de l’achat revente pour gagner de l’argent facilement. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter des produits qui coûtent moins cher, mais qui sont de qualité. En effet, vous allez les revendre à des prix bien plus élevés. Il faut bien sélectionner vos produits et veiller à ce qu’ils soient plus attractifs.

Si vous vous mettez dans une position de détaillant, l’idéal est d’aller vous approvisionner auprès des grossistes. Là, vous avez la certitude que les produits achetés vous reviennent moins cher.

Vous pouvez faire également de la spéculation. En fait, vous achetez aujourd’hui les produits moins chers, les stockez en lieu sûr et puis vous attendez les périodes de hausse de prix pour les mettre sur le marché à des coûts plus élevés.

Voici une petite idée : achetez, en période estivale, certains objets d’hiver que vous revendrez plus cher pendant l’hiver. Je n’ai pas testé mais je pense que ça peut bien fonctionner. Vous pouvez aussi saisir l’occasion des soldes pour acheter vos objets moins chers.

Après avoir investi vos économies dans les différents achats, il convient de trouver des voies d’écoulement pour les revendre plus cher. Voici quelques idées pour vous aider :

Créer votre propre système de vente

La première solution consiste à créer votre propre plateforme de vente. Si cette idée vous intéresse, vous pouvez opter pour Système IO ou clickfunnels. Ce sont deux outils qui permettent de créer des systèmes de vente en ligne.

Faire des vide-greniers

Si créer votre propre plateforme vous semble compliqué, vous pouvez utiliser les vide-greniers par exemple. Mais faites attention car dans ces lieux, les gens veulent faire de bonnes affaires en achetant pas cher.

Les plateformes en ligne

Avec les deux premières solutions, vous devez créer le trafic. Si vous créez votre propre plateforme de vente en ligne, vous devez attirer du trafic pour vendre vos produits.

C’est aussi le cas si vous décidez de faire des vide-greniers. Mais vous disposez d’une troisième astuce qui vous aide à aller plus vite : Les plateformes de vente en ligne qui disposent déjà d’un immense trafic. L’un des sites les plus utilisés est : Leboncoin.

Avec Leboncoin, vous pouvez vos objets pour gagner de l’argent facilement. Le site dispose déjà d’un trafic et il vous suffit de créer votre compte gratuitement.  Pour finir, vous pouvez multiplier plusieurs stratégies de ventes à la fois pour maximiser vos chances.

Argent facile méthode # 10 : Investir dans une entreprise de freelance

Le freelancing offre d’énormes opportunités sur internet. Ici, l’investissement consiste à créer une plateforme qui offre des services, notamment de rédaction-web, de traduction de textes, de lecture de mails rémunérés, etc.

Il s’agit, en réalité, d’une véritable entreprise où vous pouvez même recruter des compétences capables d’assurer ces services en ligne. Le recrutement d’une main-d’œuvre de qualité s’impose surtout si vous êtes débordé de commandes. Vous créez ainsi votre entreprise spécialisée qui offre des services en ligne.

Pour maximiser vos chances de décrocher plus de commandes, je vous conseille de pratiquer des tarifs attrayants au début, mais pas trop bas. Avec le temps, vos tarifs vont évoluer au regard des expériences acquises.

Le défi dans ce domaine reste et demeure la qualité de vos services et le respect des deadlines fixés au départ. Ce que les clients attendent de votre entreprise, ce sont des services rapides et efficaces à des tarifs raisonnables !

N’oubliez pas, vous avez beaucoup d’argent à gagner en travaillant comme freelance sur internet. Le marché est intarissable et en pleine évolution ! Les sites tels que 5euros.com vous offrent beaucoup d’opportunités.

Argent facile méthode # 11 : Investir dans la création d’un blog

C’est un domaine très délicat, avec des exigences purement professionnelles. En tant que promoteur d’un blog, vous devez avoir la passion de rédiger et d’exprimer votre opinion sur des sujets parfois délicats.

Dès que la thématique de votre blog est connue, il vous reste à l’alimenter périodiquement à l’aide d’articles bien rédigés afin de générer plus de trafic. Cela dit, vous aurez à investir non seulement de votre temps, mais aussi de l’argent.

Pour publier régulièrement de contenus sur votre blog, vous pouvez même avoir à solliciter les services d’un rédacteur-web. Mais le blog ne rapporte pas de l’argent au début et pour gagner de l’argent avec un blog, il faut parfois travailler pendant plusieurs mois. Les retours sur investissement vont prendre du temps. Vous ne devez donc pas abandonner après quelques semaines.

Lorsque le nombre de visiteurs de votre blog devient de plus en plus élevé, vous pouvez maintenant le monétiser à travers des publicités qui vous feront gagner de l’argent. Il est également possible d’offrir des formations, des coachings, de vendre des articles ou des livres électroniques sur votre blog.

Voilà quelques astuces pour investir et gagner de l’argent facilement. Comme vous pouvez le remarquer, quand on dit argent facile, il y a toujours quelque chose à faire. Sauf si vous tombez sur une personne généreuse qui vous donne de l’argent tous les jours. Mais ce n’est pas ce que nous cherchons car nous ne voulions pas être des parasites. Dites dans les commentaires l’astuces que vous utilisez déjà.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge