Entreprendre

4 étapes pour imprimer une étiquette de services pour son entreprise

Faire appel à un graphiste professionnel pour imprimer une étiquette de services pour son entreprise peut s’avérer comme une démarche coûteuse. C’est un travail que vous pouvez réaliser assez facilement d’ailleurs avec quelques prérequis. Voici les 4 étapes à suivre pour imprimer soi-même une étiquette de services pour son entreprise.

Pourquoi réaliser une étiquette pour vos services ?

Plusieurs personnes ne comprennes pas le rôle de l’étiquetage pour les différents services qu’ils proposent. Une bonne étiquette vous permet de présenter votre produit (services) aux clients. En un temps record, il informe les clients en facilitant leur choix. Il vous aide à gagner du temps et surtout à gagner de l’argent.

réaliser une étiquette de services pas cher

Avec une étiquette de services, vous ne passerez plus votre temps à expliquer aux clients ce que vous proposez. Comment réaliser votre étiquette rapidement ? Voici les 4 meilleures étapes :

Etape 1 : Impression numérique de votre étiquette de services

Le procédé de fabrication des étiquettes s’avère assez complexe. En effet, le processus de conception, de création et d’impression des étiquettes adhésives pour les logos, pour les prix ou pour les codes-barres est beaucoup plus compliqué qu’on ne le l’imagine. La première étape est une phase décisive.

Il s’agit en réalité de l’impression numérique de masse. Elle consiste à lancer l’impression à partir d’un ordinateur. Il faut cliquer sur étiquette pour rechercher avant tout le modèle d’étiquette.

Ensuite, vous cliquez sur l’onglet fichier, nouveau, puis au niveau de la zone recherche, dans la ligne Recherches suggérées, apparait la mention étiquette. Il est impératif de consulter scrupuleusement la description de modèle. Cela permet de s’assurer qu’il soit vraiment compatible avec le papier des étiquettes puis cliquer sur l’onglet créer.

En réalité, cette consultation de la description du modèle permet de vérifier sa compatibilité avec le papier pour étiquettes. Il faut taper toutes les données souhaitées sur chacune des étiquettes. L’ordinateur transmet le signal aux multiples imprimantes spécialisées.

Au cours de cette phase, des contrôles stricts sont réalisés par des professionnels au niveau des différents échantillons de motif pendant ce temps. L’objectif principal est de s’assurer du respect des critères de ce dernier ainsi que de sa qualité.

Dès qu’il y a une défaillance, la chaîne est interrompue. Le processus est stoppé et dès lors de nouveaux contrôles sont déterminants avant de relancer à nouveau l’impression.

Etape 2 : La phase de vernis et de pelliculage lors de l’impression

La deuxième phase est celle du pelliculage et du vernissage des étiquettes. En effet, après un trajet assez long sur les tapis roulants, les différents  motifs qui sont validés au préalable passent par une machine très spéciale.

Cette dernière s’occupe non seulement du pelliculage mais aussi du vernis de l’impression. L’objectif est de donner un effet mât et brillant aux étiquettes. Le vernis considéré conne une encre est utilisée pas la machine sur les étiquettes.

Il  est imprimé  par un groupe. Par contre, le pelliculage est un processus qui est effectué par une autre machine. Il permet surtout de protéger les différents motifs des étiquettes.

Le processus consiste à appliquer une fine pellicule de protection sur les étiquettes. Les étiquettes pelliculées ne se détériorent point. 

Etape 3 : la découpe de votre étiquette de services

Les étiquettes plastifiées sortent généralement en une compilation de lots. La troisième étape est celle qui consiste à les morceler. C’est à ce moment précisément que les différentes machines d’impression s’occupent de sectionner les multiples étiquettes sorties.

Il existe plusieurs méthodes de découpage des étiquettes. La découpe peut s’effectuer en effet soit à l’aide de plaques de découpe  ou soit par laser. Les plaques de découpe à la différence du laser sont conçues généralement en acier trempé.

Cette matière de meilleure qualité rend les plaques assez résistantes. Elles sont d’ailleurs dotées d’une précision sans nulle pareille de l’ordre de 0,002 mm. La découpe laser est une technique souvent utilisée et d’ailleurs très adaptée pour les longs tirages.

Elle est très utile pour la découpe des matières abrasives. La phase de découpe doit être minutieusement pour ne pas détériorer  les étiquettes et rendre inutile tout son travail. Les erreurs de découpe sont à la base des étiquettes de services de mauvaise qualité.

Etape 4 : finaliser l’impression de votre étiquette de services

Des experts affirment que cette dernière étape de l’impression de l’étiquette est une tâche moins difficile mais assez importante. D’autres, la divise d’ailleurs en deux phases distinctes à savoir d’une part l’échenillage et d’autre part la mise sur mandrin et le colisage.

Ces deux phases sont capitales pour mettre à la disposition de votre entreprise des  étiquettes de dernière génération. La réussite de cette étape atteste de la qualité professionnelle de votre travail d’impression. Dès qu’elle est bâclée, le travail est peint complètement en noir.

L’échenillage suit en principe la phase de la découpe. C’est d’ailleurs l’étape qui arrive de manière logique la découpe. Au cours de cette étape, il s’agit de faire un travail de finition de qualité.

C’est elle qui permet en principe d’enlever toutes les parties superflues au niveau des adhésifs ou étiquettes découpés antérieurement. Le bout du processus d’impression et de fabrication des étiquettes intervient avec la mise sur mandrin et le colisage.

Au cours de cette phase, les étiquettes sont soigneusement enroulées. Elles sont mises par la suite sur des rouleaux. Rangées dans des cartons, elles sont prêtes à être envoyées partout. Un devis d’étiquettes en ligne peut être sollicité pour une parfaite réalisation de ces tâches.

Confiez l’impression aux professionnelles.

Si vous ne vouliez perdre du temps à réaliser ces étapes vous-même ; vous pouvez déléguer la création de vos étiquettes.

En effet, sur internet, il existe des sites internet spécialisés comme le site etiquette.services. Il vous aide à réaliser vos étiquettes de services sur mesure et ce en un temps record.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge