Désirez-vous gagner des revenus supplémentaires avec Aweber ? Dans cet article, je vais vous montrer comment procéder. Mais avant de vous dévoiler les deux excellentes méthodes pour gagner de l’argent avec Aweber, il convient de vous dire brièvement ce que c’est Aweber.
De façon simple, c’est un logiciel d’envoi automatisé d’e-mails. Il est utilisé par les entrepreneurs pour leurs business en ligne. Outre l’envoi automatique des e-mails à plusieurs personnes, il permet de créer des listes de prospects et d’obtenir un meilleur taux de conversion (inscrivez-vous gratuitement ici pour tester).
Sommaire De L'article
Gagner de l’argent avec Aweber grâce à l’email marketing
C’est non seulement la manière la plus efficace de gagner de l’argent, mais aussi la plus risquée quand vous ne maîtrisez pas bien le concept. Il s’agit ici d’utiliser le logiciel pour vendre vos produits ou services ou encore vendre ceux des autres.
Etes-vous par exemple propriétaire d’un restaurant ? Vous pouvez enregistrer les coordonnées de vos prospects et même celles de vos clients existants pour finir par leur envoyer des informations sur vos produits ou services. Dans les prochaines lignes, je vous indiquerai comment utiliser Aweber pour augmenter vos ventes et, donc, votre chiffre d’affaires. En vendant soit vos propres services, soit ceux d’autres personnes (produits affiliés).
De tous les canaux de marketing, le marketing par e-mail est réputé pour garantir les taux de conversion les plus élevés sur le marché. En fait, l’envoi d’e-mails est 50 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients par rapport aux canaux tels que Facebook et Twitter. Tandis que les transactions par courrier électronique sont trois fois plus rentables que celles effectuées via les médias sociaux.
Vous avez deux options pour gagner de l’argent en ligne avec Aweber grâce à l’e-mail marketing. Soit vous vendrez vos propres produits et services, soit vendez ceux des autres (inscrivez-vous gratuitement ici pour tester).
Méthode 1 : Comment monétiser le marketing par e-mail avec aweber ?
Option 1: Vendre ses propres produits ou services pour gagner de l’argent avec Aweber
Vous avez déjà un produit ou un service à vendre ? Si oui, c’est génial ! Cette méthode vous convient parfaitement, car elle peut vous faire doubler vos ventes. Si vous n’avez pas encore de produits ou services à vendre, ce n’est pas grave puisque vous passerez directement à la deuxième méthode.
Ceci dit, avec vos produits ou services, si vous intégrez l’e-mail marketing dans votre stratégie d’acquisition de clients, vous pouvez doubler vos ventes et multiplier par deux votre chiffre d’affaires. Pour vous montrer comment procéder, je vais prendre un exemple concret. Il s’agira de l’intégration du marketing par e-mail pour un site e-commerce en deux étapes.
Étape 1 : il faut disposer d’un logiciel d’envoi automatique d’e-mails, en l’occurrence aweber (inscrivez-vous gratuitement ici pour tester). Ce logiciel, une fois encore, vous permettra de communiquer avec tous vos clients en un clic. Vous aurez à configurer vos messages et Aweber se chargera de les envoyer automatiquement à votre liste d’e-mails. Si vous avez une promotion, vous pourrez la proposer directement à votre liste d’e-mails. Ils seront au courant !
Étape 2 : pour augmenter vos ventes, il importe de récupérer les coordonnées de vos prospects ou clients existants. Pour ce faire, vous pouvez offrir notamment un cadeau, une carte de fidélité, un cours gratuit (fichier PDF), bref quelque chose qui intéressera vos prospects ou clients. En échange, vous aurez simplement à leur demander juste leurs prénoms et adresse mail. Grâce à une configuration dans votre logiciel aweber, vous pourrez utiliser ces e-mails pour informer votre public-cible de vos offres.
Option 2 : Vendre les produits d’autres personnes (l’affiliation).
La vente de vos produits ou services n’est pas la seule solution pour monétiser le marketing par e-mail. En effet, vous pouvez également devenir un affilié et vendre les produits ou services d’autres entreprises. En tant qu’affilié, vous allez toucher des commissions sur le chiffre d’affaires que vous générerez pour ces entreprises grâce à vos efforts publicité.
C’est le cas de ce formateur en gestion d’entreprises qui, ayant des difficultés à trouver des clients, décide d’inscrire ses offres de formation sur une marketplace. La marketplace en question s’appuiera à son tour, sur des personnes pour faire la promotion de ces offres. Ces personnes sont appelées des vendeurs affiliés. Leur travail consiste à trouver des clients pour les créateurs de produits/services. Ainsi toutes les fois qu’un produit/service sera vendu grâce à vos efforts de promotion, vous toucherez une partie de la vente. Donc, si vous êtes un affilié et que vous réussissez à vendre un produit à 197€, le propriétaire de ce produit devra vous reverser entre 10% et 70% de la vente. Bien entendu, ce pourcentage dépend de chaque créateur.
Pour réussir à vendre les produits des autres, il faut respecter certaines étapes :
Étape 1 : il faut trouver une thématique rentable. Pour réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez choisir une thématique et vous en tenir à cela. Vous pouvez choisir la perte de poids, le développement personnel, l’argent, la séduction par exemple.
Étape 2 : trouver des produits qui relèvent de votre thématique et pour lesquels leurs créateurs proposent des programmes d’affiliation. Tous les produits ou services présents sur internet ne possèdent pas des programmes d’affiliation ! Il faut que vous trouviez des produits ou services qui offrent ce genre d’opportunité. Je vous conseille de vous rendre sur les marketplaces dédiées à l’affiliation comme : système.io, clickbank, jvzoo et 1TPE.
Etape 3 : avoir une audience. Il faut avoir un public à qui proposer les produits des autres. Cette audience doit être intéressée particulièrement par ces produits. Je vous conseille de toujours penser à récupérer les coordonnées de votre public-cible.
Étape 4 : il faut envoyer régulièrement à vos contacts, des e-mails contenant vos liens d’affiliation. Pour que vous ayez de bons résultats, il importe d’apporter de la valeur à votre public en donnant des conseils sur la niche que vous avez choisie.
Méthode 2 : Gagner de l’argent avec Aweber grâce à son programme d’affiliation
L’un des meilleurs conseils que je vous prodigue ici, c’est de choisir un programme d’affiliation à commissions récurrentes. C’est-à-dire un programme qui te rémunère chaque mois. Une commission récurrente mensuelle (ou annuelle) peut rapidement devenir quelque chose de très intéressant. Cela peut vous permettre de continuer à gagner de l’argent sur une vente que vous avez faite en une seule fois et pendant plusieurs mois.
Maintenant je vous invite à découvrir comment gagner de l’argent chaque mois avec le programme d’affiliation Aweber (inscrivez-vous gratuitement ici pour tester).
Comment démarrer en tant qu’affilié Aweber ?
Tout ce que vous avez à faire, c’est de visiter la page d’affiliation d’Aweber. Lisez surtout les détails et assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions générales. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Commencer » pour démarrer votre application. Pour le reste, suivez les instructions d’inscription au programme. Une fois votre inscription terminée, vous aurez à récupérer votre lien d’affiliation Aweber. Dès que vous avez récupéré ce lien d’affiliation, il est temps de commencer à gagner de l’argent avec Aweber en faisant la promotion de celui-ci.
Voici trois façons simples et rapides pour promouvoir votre lien d’affiliation Aweber :
- Publicité par e-mail.
Vous aurez remarqué que l’e-mail marketing revient chaque fois qu’il s’agit de trouver des clients pour un produit ou un service. Cela montre qu’il devient plus que suicidaire de ne pas intégrer cette stratégie dans son marketing web. Le marketing par e-mail est un excellent moyen de promouvoir des offres d’affiliation. Si vous savez que vous avez un public qui peut bénéficier des services d’Aweber, faites-en la promotion auprès de ce public. Un e-mail avec votre lien d’affiliation Aweber peut vous permettre de devenir rapidement opérationnel et de gagner ces commissions juteuses en un rien de temps.
- Publier un avis sur le logiciel.
Une autre astuce favorite des fans est de créer une critique approfondie d’Aweber et de la partager sur votre blog ou site web. Une critique peut prendre plusieurs angles, mais il est préférable de la rendre accessible à votre public cible.
- Promouvoir Aweber sur les réseaux sociaux.
Bien que cela ne convertisse pas autant qu’un avis dédié, cela peut quand même conduire à des clics et à des conversions. Vous pouvez créer des posts sur votre profil Facebook ou des groupes, où sont présentes des personnes qui pourraient avoir besoin de cet outil. Faites également des tutoriels sur l’outil Aweber, tutoriels à publier sur votre chaîne YouTube…
Le but est de faire connaître le logiciel à un grand nombre de personnes.
À qui pouvez-vous recommander Aweber ?
L’e-mail marketing s’impose de plus en plus comme le moyen idéal pour développer son business en ligne. De nombreuses entreprises et marques réalisent que les plateformes de médias sociaux ne sont pas fiables mais plus couteuses. Heureusement qu’avec un public en ligne, on est aujourd’hui en mesure de créer une liste de diffusion (inscrivez-vous gratuitement ici pour tester).
Voici quelques-unes de nos idées sur les personnes susceptibles d’être intéressées par aweber :
- Dropshipper
- Restaurants
- Blogueurs
- Marques personnelles/ entreprises
- Médecins
- Salon de coiffure
- Entreprises de logiciels
- Points de presse
- Info-preneurs
- Coach et beaucoup plus !
Presque tout le monde devrait avoir une liste de diffusion de nos jours et Aweber est l’un des meilleurs fournisseurs. Il suffit de choisir un public, un créneau, de bien rédiger vos messages pour profiter des commissions qui tomberont tous les mois.
Bonjour merci pour cet article sur Aweber que je ne connaissais pas. Mais à vous lire j’ai découvert un logiciel qui m’aurait permis de créer un business en ligne automatisé. Donc j’aurais lutiliser pour offre des guides en ligne tout en récupérant les emails ?
Merci Donatien pour ton commentaire.