Business Internet

10 avantages des objets publicitaires pour le marketing

Les objets publicitaires sont de puissants outils marketings pour votre marque, votre entreprise, votre événement, vos produits. Ils vous permettent de rester dans la tête de vos prospects sans pourtant être intrusif (le furtif marketing), ça sonne bien n’est-ce pas ?

Un certain nombre d’études ont montré que les objets publicitaires et les produits de marque offrent des avantages clés par rapport aux autres formes de publicités. Bien que nous puissions passez toute une journée à dénombrer les bienfaits des objets publicitaires, nous avons sélectionné rien que pour vous les 10 avantages des objets publicitaires les plus importants.

Les objets publicitaires renforcent votre présence émotionnelle dans le cœur de vos clients

Après avoir pris connaissance de tous les bénéfices qu’offrent les objets publicitaires, vous allez comprendre pourquoi un grand nombre de marques utilisent cette forme de publicité et pourquoi vous devez aussi le faire. Il est important de rester visible aux yeux de vos prospects et clients.

Nous allons aussi vous donner quelques exemples pour vous permettre d’avoir des idées d’objets publicitaires que vous pourrez offrir à vos clients ou vendre, c’est à votre appréciation.

Voici pour vous 10 avantages d’utiliser les objets publicitaires pour votre stratégie marketing

1. Les objets publicitaires vous rendent unique

C’est le premier point que nous soulignions, car c’est le point le plus important lorsqu’on est propriétaire d’une entreprise « être unique ». Par ce qu’ils sont uniques, les objets publicitaires aident l’entreprise à se démarquer de leurs concurrents.

Lorsque vous offrez un objet publicitaire à un client ou un prospect, vous restez dans sa mémoire, car il se souviendra de ce que vous lui avez fait ressentir quand vous lui avez offert ce cadeau. De plus, si l’objet est utile pour son quotidien, il l’utilisera fréquemment, verra votre marque et pensera à vous à chaque fois. C’est vraiment puissant, lorsque vous voulez être omniprésent pour vos clients et prospects.

2. L’exposition de la marque

Un objet publicitaire rappelle une marque aux clients existants tout en la faisant connaître aux clients potentiels. Un nom imprimé sur un cadeau de valeur imprimera ce nom dans les pensées d’un client, même si ce n’est que de façon subliminale, chaque fois que ce produit est utilisé ou remarqué. Les produits promotionnels que les destinataires trouvent utiles sont plus susceptibles d’être conservés et régulièrement utilisés.

Cela signifie une exposition prolongée au message publicitaire par rapport à une publicité dans un magazine qui pourrait être feuilletée ou à un dépliant qui pourrait être instantanément rejeté. Le BPMA a découvert dans son enquête de 2017 que l’utilité était considérée comme la qualité la plus importante d’un cadeau promotionnel. Plus un produit est utilisé, plus l’image de marque est susceptible d’être remarquée et cet effet est amplifié par la conservation prolongée du produit.

3. La Rentabilité

Comparé à d’autres formes de médias comme la télévision, les publicités AdWords, Facebook ads ou radio, les objets publicitaires sont très abordables et efficaces pour l’expansion de la marque. Tous les spécialistes du marketing doivent tenir compte du retour sur investissement de leurs efforts publicitaires.

Il est évident que les objets publicitaires sont nettement moins chers que la publicité Google ads, avec certains coûts par impression qui sont très élevés pour certains produits. Il s’agit de la somme d’argent dépensée pour une campagne divisée par le nombre de fois où la publicité est vue. Les objets publicitaires offrent  un plus grand nombre d’impressions par rapport à leur coût initial, et c’est pourquoi ils sont considérés comme ayant un bon retour sur investissement.

4. La flexibilité de l’utilisation des objets publicitaires

Les objets publicitaires de marque ne sont pas seulement des supports publicitaires autonomes, mais peuvent être intégrés dans un mix marketing plus large. Des objets publicitaires plus petits peuvent être utilisés dans le cadre d’un publipostage, tandis que les cadeaux promotionnels peuvent soutenir efficacement les expositions.

Ils peuvent être adaptés au thème d’un événement, d’une campagne ou d’une stratégie marketing. De nos jours, les spécialistes du marketing reconnaissent qu’une approche intégrée utilisant une variété de canaux est le moyen le plus efficace pour promouvoir une marque.

5. Le caractère maniable

Les objets publicitaires sont tangibles, ce qui signifie que les prospects ou clients peuvent les toucher et les conserver  avec eux. Ce point est plus psychologique qu’objectivement mesurable, mais nous pouvons tous comprendre qu’un objet physique est plus attrayant et crée plus d’impressions qu’une image imprimée éphémère ou une publicité à l’écran. Les gens adorent mettre la main sur des objets tactiles.

6. La reconnaissance

Les gens en recevant un objet qui leur sera utile se sente reconnaissant envers la marque car ils se sentent privilégiés. Je me souviens encore de ma mère qui rentrait à la maison avec un cadeau reçu dans un magasin où elle avait fait les courses. Elle était fière et reconnaissante de l’avoir reçu. Cela fait des objets publicitaires un moyen rentable de récompenser les clients et activer le sentiment de réciprocité, puissant levier psychologique utilisé pour vendre plus.

7. La fidélisation des clients avec des objets publicitaires

Les objets publicitaires sont utilisés pour remercier les clients fidèles et aider à cimenter les relations avec eux. Un client qui est fidèle à votre marque, mérite d’être privilégié et récompensé pour sa fidélité. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises offrent des cartes de fidélités aux clients réguliers. Alors je ne suis pas très fan, car on ne voit son utilité que lorsqu’on fait un achat dans l’entreprise en question, ce qui est très différent des autres objets publicitaires.

8. La résonance

Les objets publicitaires contribuent à créer une relation émotionnelle entre les marques et les consommateurs. Établir une résonance émotionnelle signifie que le consommateur est plus susceptible d’acheter une marque et d’avoir une impression positive sur elle. Les objets publicitaires ne font pas qu’impressionner ceux qui les reçoivent, elle renforce le lien entre la marque et les consommateurs à chaque fois que le consommateur l’utilise.

9. La portée des objets publicitaires

Non seulement les objets publicitaires impressionnent les destinataires, mais les preuves suggèrent qu’ils continuent à impressionner au-delà de leur public initial. Les objets publicitaires vont au-delà des personnes qui les reçoivent initialement, car ces produits sont fréquemment transmis à d’autres personnes qui pourraient aussi par la suite s’intéresser à votre marque.

10. La variété

L’une des raisons de l’attrait des objets publicitaires est la grande variété de formes qu’ils prennent. Les produits de marque englobent tout ce qu’ils ont, des stylos à petit budget jusqu’aux dernières technologies. Cela signifie qu’il y a littéralement quelque chose pour tous les budgets et toutes les occasions. Les produits haut de gamme sont idéaux pour promouvoir des marques haut de gamme. Parfois pour offrir en petites quantités comme cadeaux d’entreprise.

Tandis que les produits d’entrée de gamme sont parfaits pour les campagnes à grande échelle. Dans ce cas, les articles sont susceptibles d’être considérés comme plus jetables. Les récents progrès technologiques permettent à presque toutes les surfaces d’être imprimées. Ce qui a considérablement augmenté la variété de produits imprimables disponibles pour les commerçants ou ceux qui souhaitent offrir des cadeaux personnalisés.

Nous ne pouvons pas vous montrer les avantages des objets publicitaires, sans vous donner quelques exemples d’objets.

11 exemples d’objets publicitaires pour faire connaitre votre marque

Voici une liste de 11 différents objets publicitaires que vous pourrez utiliser pour faire connaitre votre marque à moindre coût :

  • Un stylo
  • Une tasse
  • Une clé USB
  • Une carte de fidélité
  • Un réveil
  • Une coque de téléphone
  • Un sachet d’emballage
  • Un calendrier
  • Porte clés
  • Sac de shopping
  • Parapluie

Il faut noter que tous ces supports doivent avoir les couleurs de votre société et votre logo. C’est la clé pour que votre stratégie marketing fonctionne.

Mais où trouver ces objets publicitaires ? 

C’est la question qu’on se pose souvent. Lorsque j’ai commencé par m’intéresser aux objets publicitaires, je ne savais pas vers quelle société me tourner. J’ai alors commencé par contacter plusieurs entreprises pour savoir où elles réalisaient des objets marketing de qualité. 

Si certains avouent être de la vieille école et ne pas savoir quel est l’importance de ces objets pour la rentabilité de leur entreprise, d’autres parlent du site www.giffits.fr. Spécialisé dans la réalisation des objets publicitaires, ce site offre des services de qualité. 

Il vous aide à travailler votre branding en vous proposant la majorité des objets publicitaires cités plus haut. Imaginez que vos clients se promènent avec un parapluie (une coque de téléphone ou un sac de shopping) qui affiche votre logo et la mission de votre entreprise ainsi que son adresse web.

Combien de personnes supplémentaires pourriez-vous toucher ? Des centaines ? Des milliers ? On ne saurait le dire. Mais il est claire qu’un tel objet vous met en avant et ce sont vos clients qui font votre publicité sans rien vous demander. 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Vous ne pouvez pas copier ce site. Merci de partager ...