Business Internet

Formation Facebook Ads : comment maîtriser la publicité sur Facebook ?

Quelle formation Facebook ads suivre pour maîtriser la publicité et gagner de l’argent en ligne ? C’est la question à laquelle cet article va répondre… L’avènement de Facebook Ads a bouleversé le monde du numérique. Les grandes marques et même les PME arrivent désormais à se sentir plus proches de leurs clientèles et développent de nouvelles stratégies pour tirer la meilleure partie de sa mine.

Une formation Facebook ads est la meilleure manière de maitriser la publicité sur facebook

Beaucoup de formations circulent pour enseigner aux amoureux du web marketing tout le potentiel dont dispose Facebook. Gratuite ou payante, qu’en avez-vous déjà tiré de concret et qui marche sur le long terme ? Découvrons, comment maitriser la publicité sur Facebook et l’intérêt de se faire former à comment faire du Facebook Ads.

Pourquoi recourir à Facebook Ads ?

Aujourd’hui, pour marquer votre présence en ligne vous avez le choix entre le trafic payant et le trafic organique. Certes, le référencement naturel vise le long terme, mais prend assez de temps pour se concrétiser.

Pour une entreprise qui vient de voir le jour, la probabilité d’atteindre une grande audience en investissant dans le trafic payant sur les réseaux sociaux dont Facebook particulièrement est très forte.

En effet, une campagne Google Ads permettrait d’atteindre plus ou moins les mêmes objectifs commerciaux, mais Facebook garantit le long terme. Les utilisateurs du réseau social passent beaucoup plus de temps à survoler leurs fils d’actualités qu’à faire des recherches sur Google. Voici 05 avantages qu’a une entreprise qui opte pour Facebook ads.

Avantage 01 : Accroitre la notoriété d’une marque

Les publicités payantes sont destinées à toucher une très grande audience constituée d’utilisateurs susceptibles de prêter attention à l’image de marque mise en exergue. La publicité payante est un moyen efficace de se démarquer des autres acteurs de la même niche que vous et ainsi augmenter drastiquement votre visibilité.

Avantage 02 : Augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise

Grâce à l’étendue de l’audience ciblée et la présence incessante d’utilisateurs en ligne, la portée des publications génère un maximum de vente et garantit un retour sur investissement sûr.

Avantage 03 : Booster la portée d’une annonce

Alors qu’une simple publicité non payante cherche à atteindre qu’une audience organique. Une campagne Facebook Ads augmente le nombre de personnes atteintes en un rien de temps.

Avantage 04 : Générer du trafic et des prospects

Une publication bien préparée arrive à générer plus d’interactions, mais peut aussi rediriger un prospect vers une page du site web de l’entreprise afin de capter son adresse mail ou de lui faire faire un achat.

Avantage 05 : Vendre des produits et services

Le premier objectif d’une campagne Facebook Ads est pour les e-commerçants de vendre continuellement. Ainsi, l’objectif visé est la conversion. Ils peuvent toutefois faire couler leurs catalogues de meilleurs produits directement sur Facebook.

Avantage 06 : Inciter les gens à utiliser une application mobile

Si vous souhaitez que de nouvelles personnes téléchargent votre application, Facebook Ads est la meilleure solution pour atteindre de nouveaux utilisateurs. La publicité Facebook propose une alternative pour faire télécharger les nouvelles applications à travers une publicité spécifique.

Avantage 07 : Être plus proche de la clientèle

Grâce à une publicité sur Messenger, augmentez vos revenus en invitant vos prospects à souscrire et découvrir vos services à travers les robots conversationnels. Vous pouvez en effet intégrer la fonctionnalité de tchat selon le format de publicité que vous désirez.

Comment lancer une campagne Facebook Ads ?

Pour réussir une publicité sur Facebook, il faut être en mesure de faire des travaux en amont, pendant et en aval de votre campagne. Ainsi, pour faire un bon sponsoring sur Facebook, vous devez suivre 08 principales étapes :

  • Définir une stratégie marketing ;
  • Définir un objectif ;
  • Cibler une audience ;
  • Choisir l’emplacement de votre publicité ;
  • Définir un budget ;
  • Choisir de bons formats pour les visuels ;
  • Compléter les informations ;
  • Surveiller les performances.

Pourquoi se faire former au Facebook Ads ? 

Il est indispensable de suivre une formation en publicité sponsorisée sur Facebook pour la simple raison qu’une campagne publicitaire réussite requiert une certaine compétence et des connaissances stratégiques.

En effet, une vraie campagne Facebook Ads se paramètre depuis un compte Facebook Business Manager. La plateforme offre de nombreux outils dont les maîtrises nécessitent une formation pratique. Ainsi, une formation dans le domaine propose :

  • L’acquisition d’une expérience en web marketing ;
  • La maîtrise des stratégies de ciblage :
  • Les techniques d’édition des contenus publicitaires ;
  • Les méthodes de gestion de publicité ;
  • Les techniques de Community Manager ;

En vous familiarisant avec les outils de lancement d’une campagne de publicité Facebook, vous gagnez l’opportunité de fidéliser vos prospects en plus de savoir les cibler. Ainsi, savoir créer aisément une campagne de conversion vous permet d’augmenter vos ventes et de générer davantage de prospects. Gardez à l’esprit que vous n’atteindrez jamais ce niveau si vous ne vous faites pas former.

Comment se faire former au Facebook Ads ?

Il existe aujourd’hui plusieurs spécialistes qui offrent une formation en Facebook Ads. La certitude est que le programme et la méthode d’apprentissage seront différents selon le formateur. Compte tenu de votre disponibilité, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans un centre de formation, ce n’est pas encore grave.

Des formateurs proposent des formations en package ou hébergées en ligne que vous avez la possibilité de suivre progressivement selon votre disponibilité. C’est généralement de courtes vidéos que vous pouvez suivre la tête reposée et le nombre de fois que vous désirez. Par contre, il existe une grande différence entre une formation que vous prenez gratuitement et celle que vous achetez.

Avantages et inconvénients d’une formation Facebook Ads gratuite

Facebook offre gratuitement une formation sur comment réussir la publicité sur sa plateforme. En effet, comme toutes les autres formations gratuites, elle présente des avantages comme des inconvénients.

Avantage et inconvénients des formations gratuites

Une formation gratuite vous apporte en premier lieu, les bases pour débuter en Facebook ads. Vous avez des réponses aux questions suivantes :

  • Comment accéder au business Manager ?
  • Comment payer la publicité sur Facebook ?
  • Comment faire de la publicité pour un produit ?
  • Comment configurer un Facebook Ads ?

En réalité, une formation gratuite est tout d’abord brève et ne rentre pas assez dans les détails. L’idée est de vous initier aux outils afin que vous puissiez débuter dans le web marketing. De plus, aucune stratégie n’est donnée pour la simple raison qu’une formation se limite dans le temps.

Avantage et inconvénients d’une formation payante

Pour une formation payante, qu’il soit en présentiel ou en ligne, vous gagnez non seulement la maîtrise de 98 % des outils de Business Manager, mais aussi une affinité dans le ciblage. De plus, vous êtes éligible à gérer des comptes publicitaires de e-commerçant pour la simple raison que vous aurez appris les stratégies de conversion de clients à travers des publicités.

En effet, compte tenu de la répartition du temps un promoteur de formation payante vous propose un suivi pour se rassurer de la compréhension des notions enseignées.

En matière de points clés qui différencient une formation payante en Facebook Ads, on peut distinguer les contenus concernant le pixel et la gestion de blocage de compte publicitaire. Il faut normalement passer du temps là-dessus pour avoir la certitude sur la qualité de l’enseignement reçu.

De même, il est important de comprendre que les outils Facebook sont assez complexes et nécessitent de la rigueur et du temps. Les conseils et pratiques enseignés dans une formation payante vous aident dans ce sens.

Maîtriser Facebook Ads : que faut-il retenir ?

Pour prospérer en Facebook Ads, il faut se faire former. De préférence, il est recommandé d’acheter la formation et non de la prendre gratuitement. Le réseau social ne cesse de mettre à jour son algorithme pour proposer de meilleurs résultats aux annonceurs.

Somme toute, une campagne Facebook Ads est ce dont toutes les entreprises ont besoin pour être rentables sur le web. Ceci étant, pour maximiser ses retours sur investissement, il est indispensable de se faire former.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Vous ne pouvez pas copier ce site. Merci de partager ...