Business Internet

Comment sortir de la dépendance de google

comment sortir de la dépendance de Google et éviter PandaVous et votre blog êtes dans la dépendance de Google et vous ne savez pas quoi faire ? En tant que blogueur, vous risquez de tout perdre du jour au lendemain, et ne plus gagner 1 seul euro. Ne laissez pas la loi imposée et contrôlée par Google décider du succès de votre blog et prenez les choses en main !

Ce qui fait vivre votre blog, c’est bien sûr ses visiteurs. Si vous n’aviez pas de visiteurs, personne ne lirait vos articles et vous n’auriez aucun moyen de gagner de l’argent. Le trafic est donc la ressource n°1 de tous les blogueurs. 

Dans cet article, le SuperMarketeur vous donne quelques conseils pour sortir de la dépendance de Google et des ses algorithmes. 

Imaginez que du jour au lendemain, vous ne receviez plus aucun visiteur. Ce serait dramatique pour vous et votre business.

La majorité de vos visiteurs viennent probablement de Google et c’est ce qui fait vivre votre business. Mais Google est une arme à double tranchant.

Avec le changement d’algorithme et touts les mises à jour du moteur de recherche le plus populaire au monde, du jour au lendemain, il peut déclasser votre blog et vous faire perdre une grande partie voir la totalité de votre trafic.

Mais il existe une arme secrète pour se libérer de l’emprise du moteur de recherche.

La solution : Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Ne laissez pas votre blog être dépendant de Google. Pour cela, il existe plusieurs stratégies pour être omniprésent sur le web : Construire une newsletter, être présent et actif sur les réseaux sociaux, avoir une chaine youtube…

Mon plan d’action étape par étape pour quitter la dépendance de Google

Priorité n°1 : Construire une liste de diffusion

J’insiste régulièrement sur le fait de baser son business sur une newsletter. Cela a plusieurs avantages indéniables :

  • Les visiteurs qui viendront sur votre site vont s’inscrire et y revenir a chaque article publié.
  • C’est le meilleur moyen de gagner la confiance de vos lecteurs et vendre des produits par la suite
  • Votre liste grossit de jour en jour (pas forcément votre trafic)
  • Vous avez un contrôle total sur vos abonnés (la fréquence d’emails, le contenu d’emails…)

Pour créer une liste de diffusion, voici les deux meilleurs options :

  • Le meilleur outil pour les blogueurs, payant : Aweber.
  • Un outil gratuit et néanmoins puissant : MailChimp.

Avant de vous jeter sur l’outil gratuit, réfléchissez bien ! C’est difficile de transférer une liste d’abonnés depuis Aweber vers MailChimp.

Priorité n°2 : Votre présence sur les réseaux sociaux

Après la newsletter, Facebook, Twitter et Google+ sont de bons moyens de garder la main sur vos visiteurs. Les gens osent de plus en plus « aimer » vos pages ou suivre votre compte.

Voici ce que vous devez faire :

  • Créer une page facebook au nom de votre blog et afficher un bouton « j’aime » en évidence sur votre site ( dans un widget ou inciter les lecteurs à vous suivre à la fin des articles )
  • Créer une page Twitter au nom de votre blog (ou en votre nom) et publier un bouton (comme ceci)
  • Créer éventuellement une page Google+ ou inciter les gens à vous suivre. C’est un réseau qui a beaucoup d’avenir et Google met en avant sur ses résultat de recherche les pages de votre blog associées à votre compte Google

Priorité n°3 : libérez-vous de votre dépendance à Google

Je pense que Google ne doit pas représenter plus de 70% de votre trafic. Il y a plein d’autres moyens de gagner du trafic beaucoup plus qualifié. En voici quelques uns :

  • Rédiger des articles invités sur des blogs plus connus que le vôtre: cela va augmenter vos visiteurs mais aussi améliorer votre image et vous positionner comme un expert.
  • Utilisez les forums pour gagner du trafic: choisissez 2 ou 3 forums populaires dans votre niche et enregistrez vous en y ajoutant un liens vers votre site ( dans le profil et dans le signature ), mais ne faites surtout pas de pub, publiez des messages, aidez les autres membres et soyez actifs.
  • Commentez et réagissez sur d’autres blogs dans votre thématique pour vous faire connaitre avec des commentaires constructifs.

Être omniprésent sur le web est le meilleur moyen de conserver et fidéliser vos visiteurs. Chaque site où vous serez présent est une sécurité de plus pour votre blog.

En plus, on dit que Google en tient compte dans ces critères et que votre crédibilité en sera accrue. Bref, vous n’avez aucune raison de vous en priver.

Et si vous commenciez immédiatement à travailler votre présence sur le web  pour sortir de la dépendance de Google ? 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge