Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Gagner de l'argent

Les 4 Niveaux de l’argent : du Demandeur RMI à rentier

Connaissez-vous les 4 niveaux de l’argent et savez-vous à quel niveau vous êtes et comment passer au niveau suivant ? Pour commencer cet article, j’aimerais que vous répondiez à cette question très importante : combien de moyens connaissez-vous pour gagner de l’argent ? Mieux encore à quel niveau vous trouvez-vous de votre indépendance financière ? Dans l’article de ce jour, j’aimerais partager avec vous la pyramide des 4 niveaux de l’argent que j’ai récemment découverts.

Je dis récemment car même s’ils somnolaient dans mon subconscient, je ne les voyais pas de la même manière. C’est en regardant une vidéo de mon mentor multimillionnaire que j’ai pris conscience de son existence. Personnellement, je l’utilise pour analyser l’évolution de ma situation financière. Récemment, je l’ai encore reprise pour voir si j’ai évolué par rapport à ma situation de départ.

En réalité, c’est une pyramide qui vous permet de comprendre où vous êtes dans votre quête de recherche de liberté financière. Avec ce type de pyramide qui vous montre les 4 niveaux de l’argent, vous pouvez mois après mois évaluer votre propre évolution.

Les 4 niveaux de l'argent du demandeur RMI au rentier

La pyramide est donc un instrument de mesure que vous devez commencer par utiliser. Tel un thermomètre qui mesure la température ambiante ; la pyramide des 4 niveaux de l’argent vous donne une vue claire et détaillée sur votre niveau financier. Plus vous la gravissez plus vous vous sentez libre financièrement. Mais à quel niveau êtes-vous ? Analysons la pyramide afin que vous puissiez répondre :

Niveau 1 de l’argent : les demandeurs d’emplois ou d’argent

Parmi les 4 niveaux de l’argent, le premier concerne les demandeurs d’emplois ou d’argent. On y retrouve généralement tous ceux qui sont prêts à échanger leurs temps contre de l’argent. C’est généralement le moyen le plus utilisé car après les études, on n’a pas le choix.

On peut aussi y mettre ceux qui demandent de l’argent pour vivre. Pour précisément on retrouve, ceux qui demandent de l’argent auprès de la famille ou ceux qui pensent qu’ils ont le droit et que l’Etat doit leur donner de l’argent. Les personnes qui demandent souvent de l’argent utilisent communément l’expression :<< c’est mon droit>>. 

Comme le dit Havr Tacker dans son livre les secrets d’un esprit millionnaire, il n’y a rien de mal à être demandeur d’emploi. Le salaire est d’ailleurs la première source de revenus qu’on utilise tous pour nous lancer dans la vie active. Mais la différence entre ceux qui passent au niveau 2 et ceux qui passent leur vie au niveau 1 dépend de votre motivation.

Vous êtes au chômage et n’avez pas encore trouver un emploi ? Ce n’est pas grave et vous ne devez pas vous décourager. Il peut arriver que vous ne trouviez pas de réponse à toutes les demandes d’emplois que vous déposez.

Ce n’est pas une raison d’abandonner vos recherches et vous devez continuer à chercher. Vous finirez par trouver un travail rémunéré qui vous rapportera de l’argent. Ce sera alors votre première source de revenu. Cette première source de revenu vous permettra de passer au niveau suivant dans la pyramide des 4 nivaux de l’argent.

Les 4 Niveaux de l’argent – Niveau 2 : les salariés

Ici, on retrouve tous ceux qui ont déjà un emploi. On n’est plus demandeur car on se tient à une corde et on se sent en sécurité. Les fiches de paie tombent chaque mois et on n’a pas l’impression d’être libre.

Mais généralement, lorsqu’on se trouve au niveau 2 dans la pyramide des 4 niveaux de l’argent, on oublie un point très important : le revenu est limité. Oui vous l’avez compris. Être salarié vous impose un salaire fixe.

C’est un peu comme si vous mettez un plafond à l’argent que vous êtes en mesure de gagner. Si vous touchez 1200 euros par mois par exemple, vous n’imaginez pas gagner plus. Quand vous pensez à comment gagner de l’argent ou quand vous parlez à d’autres personnes, vous n’envisagez pas de gagner plus de 1200 euros par mois.

Généralement plusieurs milliers de personnes restent au niveau deux de l’argent et n’en sortiront jamais. Ce qui n’est pas le cas de ceux qui s’éduquent et qui apprennent des dizaines de méthodes pour gagner de l’argent.

Si vous êtes actuellement salarié, c’est que vous avez de la chance. Vous n’êtes plus au niveau 1 de l’argent et vous pouvez même envisager de monter au niveau trois. Pour y arriver, vous devez faire une chose très importante : développer votre intelligence financière.

Si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent aujourd’hui, c’est qu’il y des informations que vous ignorez. Vous devez alors apprendre auprès de ceux qui gagnent plus d’argent que vous.

C’est ce que je fais tous les jours en lisant des livres et des blogs et en suivant des séminaires qui traitent d’indépendance financière etc. De nos jours, l’information est disponible et n’attend que ceux qui la recherche sans cesse.

Les 4 Niveaux de l’argent – Niveau 3 : création du business sur internet ou physique

Parmi les 4 niveaux de l’argent, le niveau 3 offre un peu plus de sécurité et même un peu de liberté. Même si vous travaillez dur, vous savez que votre salaire ne dépend pas d’une fiche de paie. Pour arriver à ce niveau, vous devez toujours vous former.

Les personnes qui sont au niveau 3 de l’argent ont plus d’argent que celles qui se trouvent dans les deux premiers niveaux. Pourquoi ? Parce que ceux qui créent leur propre business n’échangent pas leur temps contre de l’argent. Plutôt que de travailler pour d’autres personnes, vous travaillez pour vous-même ou sur votre business.

Les entrepreneurs mettant la barre haute et savent qu’ils doivent travailler dur pour gagner de l’argent. Généralement, ce sont des personnes qui offrent beaucoup de valeur contre de l’argent. L’argent qu’ils gagnent dépend principalement du succès de leur business. Plus leur business grandit, plus ils gagnent de l’argent.

Mais comment passer du niveau 2 de l’argent au niveau 3 ? C’est généralement la question qu’on se pose. N’oubliez pas ceci : vous êtes dans un monde où les gens ont des besoins. Chaque besoin que vous identifiiez, est peut-être une nouvelle idée d’entreprise. À vous d’analyser le marché et d’étudier le comportement des gens.

De nos jours, on peut créer une entreprise en utilisant simplement un ordinateur et une connexion à internet. Vous avez de la chance d’être dans le monde d’aujourd’hui dans lequel les habitudes de consommation évoluent sans cesse.

Vous pouvez par exemple démarrer une entreprise en vendant les produits des autres. C’est ce qu’on appelle faire de l’affiliation et toucher des commissions sur chaque vente que vous référez. Avec l’affiliation, vous n’avez pas besoin de créer de produit pour vendre. Vous allez simplement proposer des produits d’autres personnes et toucher des commissions.

Les 4 Niveaux de l’argent – Niveau 4 : faire travailler son argent (les rentiers)

Dans la liste des 4 niveaux de l’argent, c’est le niveau où vous êtes vraiment libre et indépendant. Ici, vous êtes au sommet de la pyramide et vous vous sentez libre. Généralement ceux qui se trouvent à ce niveau sont des millionnaires. Ils savent jouer au jeu de l’argent et pour eux, gagner de l’argent n’est plus qu’un jeu.

Quand vous êtes au niveau 4 de l’argent, vous disposez d’assez de capital pour le faire travailler. Votre argent travail pour vous et vous rapporte bien plus que lorsque vous travaillez. C’est un niveau que je rêve atteindre pour ne plus JAMAIS avoir à travailler si c’est ce que je veux.

Pour grimper la pyramide et atteindre ce niveau, on doit se former et apprendre à garder beaucoup d’argent. Oui il est important d’apprendre à garder l’argent qu’on gagne au niveau 2 et 3 pour le faire travailler.

Comment faire travailler son argent ?

À cette question, j’ai trouvé plusieurs solutions : investir dans l’immobilier, acheter des actions et toucher des dividendes, créer une rente mensuelle avec les sites de niche et l’affiliation Amazon. On peut également faire de l’affiliation avec les logiciels ou vendre des produits numériques qu’on ne crée pas soit-même. Sur le parcours, on peut investir dans des distributeurs automatiques de boissons etc.

Même si vous disposez d’une petite épargne, vous pouvez commencer par le faire travailler. J’ai publié une vidéo sur YouTube dans laquelle j’explique comment j’ai transformé 2.80 en 500 euros par mois. Vous imaginez le retour sur investissement ?  

Maintenant, vous connaissez mieux la pyramide des 4 niveaux de l’argent. Vous pouvez alors répondre à la question de départ : à quel niveau êtes-vous dans la pyramide ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

3 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge