Business Internet

Coronavirus : Voici les meilleurs business à lancer pendant la crise

Le monde chance et les sens des affaires suit également ce changement. Beaucoup se demandent quels sont les meilleurs business à lancer pendant ces changement imposés par la crise. D’autres se disent que le système économique s’effondre et qu’on ne pourra plus développer des affaires qui tiennent la route. 

Très souvent, les statistiques ont montrées que les meilleures entreprises de ce monde ont été lancée pendant des crises. Généralement, chaque crise est caractérisée par une série de mauvaises nouvelles. Mais c’est aussi souvent l’occasion pour certaines entreprises de réaliser d’importantes recettes en adaptant leurs produits ou services aux besoins du moment. D’autres, plus opportunistes, choisissent de lancer leurs business pendant la crise. Je vous dirai pourquoi. En tous cas, cet article a le mérite de mettre en lumière les meilleurs business à lancer en ces temps de crise.

Coronavirus meilleurs business à lancer pendant la crise

Pourquoi lancer son business en période de crise ?

Il y a plusieurs facteurs qui poussent les gens à lancer leurs business en période de crise. Parmi ces facteurs, on peut citer :

Démarrer son idée de business à moindre coût

Il n’est pas indispensable d’avoir un emplacement en bonne et due forme avant de démarrer son business. Mais si vous disposez des moyens conséquents permettant de l’avoir, pas de souci.

Sinon, avec vos ressources limitées, vous pouvez penser d’abord à un business en ligne et commencer à la maison. Juste le temps de réunir les moyens pour l’acquisition des biens immeubles nécessaires à une installation physique complète.

D’ailleurs en matière de création de business, il est fortement conseillé de ne pas brûler les étapes. N’oubliez pas que votre entreprise est appelée à grandir.

Toutefois les moments de crise vous offrent l’opportunité d’acquérir votre mobilier de bureaux à moindre coût. En effet, la crise occasionne la chute des prix sur le marché. Ce qui fait que certaines charges plus importantes (notamment le mobilier, les terrains et les entrepôts) pourraient vous revenir moins cher.

Acquérir des équipements de bureaux pas cher

La période de crise est aussi propice pour acquérir des équipements moins chers. Certaines entreprises étant obligées de fermer à cause de la crise. Ces entreprises sont enclines à vendre leurs meubles et autres divers matériels de travail, souvent à des prix très intéressants. C’est l’occasion de s’équiper à moindre coût pour démarrer son business en ligne ou en dehors…

En visitant des sites marchands comme Amazon, vous pouvez profiter des baisses de prix pour vous équiper. Sur ces types de sites, la crise du Coronavirus a occasionné de baisses sur plusieurs produits. On peut également souligner les périodes de soldes qui offrent d’énormes opportunités d’achat aux entrepreneurs.

Le coût des annonces publicitaires est en baisse

En période de crise généralisée, la plupart des affaires tournent au ralenti ou même ne marchent pas du tout. Le secteur de la publicité n’étant pas à l’abri de cette situation, on assiste à une baisse des tarifs publicitaires sur le marché. C’est vraiment l’occasion de lancer votre business et de mettre en œuvre vos actions marketing pour promouvoir vos produits ou services.

Pour les entrepreneurs qui démarrent un business en ligne, la crise du Coronavirus est une opportunité. C’est le moment de profiter de la publicité (Facebook par exemple) pour acquérir de nouveaux leads rapidement.

Recruter une main d’œuvre de qualité et moins coûteuse

La situation de crise oblige également certains chefs d’entreprises à dégraisser l’effectif de leur personnel ou à supprimer des emplois. De ce fait, de nombreux travailleurs se retrouvent sans emploi, au chômage.

Ces sans-emploi constituent généralement une main d’œuvre de qualité que vous pouvez facilement recruter à moindre coût. Venant de perdre leur emploi, ils sont souvent prêts à faire des sacrifices, à accepter une rémunération inférieure à celle qu’ils ont droit en raison de leur expérience, en échange d’un nouvel emploi.

Certains se mettent au télétravail, ce qui leur permet de travailler à moindre coût pour des entreprises. De surcroît, ils seront indubitablement motivés. Face à la crise, ils n’auraient pas espéré mieux !

La crise permet aussi d’aller détecter de bons collaborateurs parmi les diplômés sans-emploi qui n’attendaient que ça. En temps de crise, ils acceptent généralement une rémunération en-deçà de celle à laquelle les diplômes leur donnent droit.

Racheter une entreprise à moindre coût

Tenez-vous à lancer un business en temps de crise ? Si faire les formalités de création d’une boîte vous semble long et fastidieux, vous avez le choix de racheter toute une entreprise à coût réduit. Les meilleurs business à lancer en temps de crise peuvent se trouver dans des business existants déjà.

Et pour cause, la crise fait craindre à certaines entreprises une descente aux enfers. Dans la crainte, ces entreprises peuvent décider de mettre en vente leurs business.

Dans la peur du lendemain, elles entendent ainsi anticiper sur les effets pervers de la crise, notamment la perte de leur capital et l’impossibilité de payer leurs créanciers.

Elles préfèrent donc céder leurs actifs le plus tôt possible afin de récupérer ne serait-ce que leur capital avant qu’il ne soit trop tard. N’hésitez pas à saisir une occasion pareille pour racheter une entreprise et vous lancer à moindre coût. Par exemple sur le site Flipa, vous pouvez racheter de meilleurs business en ligne qui rapportent déjà.

La période de crise, un moment idéal pour démarrer son business ?

Les débuts de tout business en ligne ou en dehors sont souvent difficiles et éprouvants. En fait, le jeune entrepreneur qui vient de démarrer, passe généralement plus de temps à chercher un chiffre d’affaires, donc à parfaire son offre.

C’est le moment, pour lui, de se poser des questions sur la pertinence de son offre, sur l’efficacité de sa stratégie marketing par exemple. Les gros bénéfices ne sont pas pour tout de suite. Le jeune chef d’entreprise s’expose plus aux pertes, surtout en temps de crise.

C’est ainsi que la période de crise est idéale pour lancer son entreprise et tirer les enseignements qui s’imposent pour l’après-crise. En fait, il faudra absolument repartir sur des bases plus sûres et plus solides après la crise. Si votre business survit à la crise et à son cortège de baisse du pouvoir d’achat, vous réussirez certainement lorsque le marché sera rétabli. Vous aurez gagné en expérience !

La concurrence est moins rude sur le marché

Je l’ai dit plus haut. Des entreprises ferment pendant la crise. D’autres hésitent à se lancer. Mais vous, vous avez le courage de lancer votre business en pleine crise.

Parfait ! Vous aurez à faire à moins de concurrents sur le marché, car en temps de crise ; il est fort probable que vos concurrents doutent de vos capacités à réussir. Chacun de son côté étant occupé à réfléchir sur comment baisser les prix, à surveiller les ventes.

La concurrence est de ce fait, reléguée au second rang. La priorité du moment, c’est de prendre des mesures nécessaires pour limiter les effets de la crise, pour faire face à la récession qui s’installe.

Les gouvernements prennent des mesures de relance économique

La crise, comme on l’a vu, se caractérise par de mauvaises nouvelles, notamment l’inflation (la hausse généralisée des prix), la récession économique et l’amenuisement du pouvoir d’achat.

Ce qui amène généralement les dirigeants à prendre des mesures nécessaires pour que les choses reviennent à la normale. Nous parlons là des mesures gouvernementales pour relancer l’économie.

En décidant de lancer votre business pendant la crise, vous avez donc des chances de bénéficier de ces mesures de relance économique : allègements fiscaux, exonération de cotisations sociales et de taxe professionnelle, etc.

Quels sont les meilleurs business à privilégier en temps de crise ?

En période de crise, il est un secret de polichinelle que des entreprises Physiques périclitent. Elles se portent mal au point qu’elles sont parfois obligées de mettre la clé sous le paillasson. Mais dans le même temps, il y en a qui résistent à la crise tant bien que mal.

Qu’on soit en crise ou pas, il y a certains business qui marchent toujours. Il s’agit, en l’occurrence, des entreprises qui sont spécialisées dans la commercialisation des produits de première nécessité.

Ainsi, pour la création de votre business, vous pouvez miser sur des domaines tels que l’alimentation, la santé, l’énergie, l’informatique et les télécommunications. Il y a d’autres secteurs qui émergent avec la crise. Des secteurs qui apportent de solutions aux nouveaux besoins du marché. Le green business (greentech) par exemple.

Vous pouvez faire comme ces grands groupes ont eu à profiter des moments de crise pour voir le jour. C’est le cas de Microsoft et Apple qui ont été créés en 1976, profitant de la crise provoquée par la hausse des prix du pétrole dans les années 70.

Dans le même ordre d’idées, il faut savoir que plusieurs sociétés (Johnson & Johnson, McDonald’s, Disney, …) de Dow Jones sont nées des situations de crise.

Crise COVID-19 : Des meilleurs idées de business à lancer maintenant ?

Oui, le monde fait actuellement face une crise sanitaire sans précédent. Ce qui était, à l’orée de l’année 2020, une simple épidémie partie de la ville de Wuhan en Chine, s’est vite mué en pandémie nommée « COVID-19 » par l’Organisation Mondiale de la Santé – OMS.

Le nouveau Coronavirus s’est donc rapidement propagé un peu partout dans le monde. Des morts, on continue à en compter par dizaine de milliers à l’heure où je rédige cet article. Déjà plus de 200.000 cas de décès enregistrés à travers le monde.

C’est un virus qui tient tout le monde en respect. Dans l’attente que les recherches scientifiques aboutissent à un vaccin, la plupart des gouvernements ont décidé d’imposer des mesures de confinement à leurs peuples. Les gens sont confinés.

La grande majorité des activités économiques sont à l’arrêt. Beaucoup d’entreprises ont fermé pour le moment. Même les lieux de culte. Les festivals, les compétions sportives et bien d’autres grands événements prévus sont reportés sine die ou même annulés. Bref, le tableau est sombre dans ce contexte de pandémie.

Mais ils existent de meilleurs business pendant la crise du Coronavirus.  Il y a des entreprises opportunistes, qui se sont préparées pour se faire de l’argent avec cette crise sanitaire. Il suffit juste qu’elles s’adaptent, n’est-ce pas, aux nouvelles habitudes de consommation des gens.

C’est ce qu’a vite compris la société MKM Partners qui est spécialisée dans la vente et la négociation d’actions. Elle a lancé plusieurs business dont la rentabilité est certaine en ces moments de crise et de confinement des populations.

Dans la suite de cet article, découvrez les meilleurs business qui ont le vent en poupe malgré la pandémie du COVID-19.

Meilleurs Business # 1 : Les livraisons à domicile et les drives

Après l’annonce du confinement en France, on a assisté au boom des services de drive et de livraison des courses à domicile. Les Françaises et les Français doivent se ravitailler en vivres pour éviter de sortir de chez eux. L’enjeu étant de taille : stopper la propagation du nouveau Coronavirus.

De nombreuses personnes ont ainsi changé leur mode de consommation en se tournant vers le e-commerce. Les recettes des sites spécialisés dans la livraison de produits alimentaires et de courses se sont accrues. En France, selon certaines études de la société Nielsen, le volume de la vente en ligne de produits alimentaires a augmenté de 5,4% entre le 24 février et le 1er mars 2020.

Au niveau de la livraison à domicile, il est noté une hausse de 74% en comparaison avec les chiffres enregistrés à la même période en 2019. La livraison à domicile est donc un des meilleurs business à lancer en temps de crise.

Le volume des services de drive, quant à lui, a connu une augmentation de 13%. Des chiffres augmentent crescendo.

Les consommateurs optent de plus en plus pour les achats sur les plateformes marchandes que pour les achats en magasins physiques. La situation a amené le géant du e-commerce, Amazon, à annoncer le recrutement de 100 000 nouveaux employés rien qu’au pays de l’Oncle Sam. Evidemment, il faut profiter de la situation en bon businessman !

Meilleurs business # 2 : Les business dans la télémédecine

Avec la crise sanitaire, plus de médecins se tournent désormais vers la pratique de consultation à distance. La télémédecine enregistre ainsi de nouveaux adhérents, des médecins qui étaient jadis moins emballés par la pratique.

Par exemple, la plateforme Doctolib note : sa fonctionnalité « Téléconsultation toutes les heures » est déjà activée par 2 000 à 3 000 médecins praticiens. Teladoc Health, une start-up américaine, s’en sort également bien. Son action en bourse a grimpé de 24% pour le compte du mois de février 2020 uniquement.

Meilleurs business # 3 : les ventes de formations en ligne

C’est aussi un business qui marche bien en ces moments de crise sanitaire. Les écoles, universités et autres lieux de savoir ont fermé leurs portes à l’annonce du confinement des populations. Mais il existe plusieurs sites spécialisés dans les cours et formations à distance. Lesquels favorisent le e-enseignement ou le e-learning. D’ailleurs plusieurs établissements scolaires ont compris.

Ils ont pris la mesure de la situation en s’abonnant à des plateformes de cours en ligne. La plateforme OpenClassrooms affirme avoir déjà enregistré 600 demandes d’abonnement au profit de 80 000 apprenants.

C’est-à-dire 600 écoles ont manifesté leur intérêt pour les cours en ligne. Ainsi les élèves peuvent poursuivre leurs cours pour ne pas désapprendre pendant le confinement. Vous pouvez vous lancer dans la création d’une plateforme de cours en ligne. Les formations en ligne sont aujourd’hui les meilleurs business pendant la crise sanitaire.

coronavirus covid-19 meilleurs business à lancer vendre des formations en ligne

Il n’y a pas que ça. En matière de formation en ligne, vous pouvez investir également dans la création d’une plateforme dédiée au permis de conduire en ligne. Après l’annonce du confinement, certaines plateformes spécialisées comme Lepermislibre enregistrent de plus en plus de nouveaux inscrits.

Meilleur business à lancer # 4 : Faire du marketing d’affiliation. 

Je ne cesserai pas de le dire : le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs business à lancer et à garder même après la crise. Vue l’explosion des ventes en ligne, les personnes qui ont le plus gagné de l’argent ces derniers temps sont des affiliés. Les plateformes de vente de formations en ligne comme 1tpe et Systeme.io ont vue leur chiffre d’affaire augmenté. 

Quant à la plateforme Amazon, elle doit reverser plusieurs milliers d’euros aux personnes qui font la promotion de ses produits et services. Si vous n’avez pas encore de business en affiliation, c’est le moment de vous lancer. 

Meilleurs business à lancer # 4 : Les conceptions d’outils collaboratifs à distance

Avec le confinement, c’est désormais la ruée vers des applications de télétravail. Travailler de chez soi pour gagner de l’argent est désormais le mode de vie des gens. Le constat sur le terrain est clair et net ! Connaissez-vous l’application Zoom ?  Cette application de visioconférence, s’en sort très bien. Ses statistiques font déjà état de 2,2 millions d’utilisateurs par mois depuis que la crise a commencé.

L’effet COVID-19 est bel et bien perceptible. Et pour cause, au titre de l’année précédente, cette application avait enregistré au total 1,9 millions d’utilisateurs. Bien d’autres plateformes de collaboration à distance parviennent également à tirer leur épingle du jeu pendant cette crise. C’est le cas de Slack, Microsoft Teams et HouseParty qui enregistrent de plus en plus d’utilisateurs.

Sur ce blog, ça fait plusieurs années que je vous conseille de créer des business en ligne. Si vous êtes un lecteur régulier qui est passé à l’action, vous avez certainement remarqué une hausse de votre chiffre d’affaire. Par ailleurs, les plateformes de jeux (jeux-vidéo notamment), les applications de sport ainsi que les business de jouets pour enfants font partie des affaires qui ont le vent en poupe pendant la crise.

Ici prend fin cet article qui propose quelques de meilleurs business à lancer pendant la crise. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Dites-moi dans les commentaires quel est l’idée de business qui vous a le plus attiré.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Copie impossible...