Accueil >> Argent Internet >> Comment travailler sur internet et gagner de l’argent ?

Comment travailler sur internet et gagner de l’argent ?

Qui ne rêve pas de trouver comment travailler sur internet et gagner de l’argent ? Comme on peut le remarquer, de nos jours, de plus en plus de personnes ventent le mérite du travail en ligne bien payé. Certains vous font croire qu’internet est le lieu dans lequel vous pourriez facilement trouver un job sympa pour gagner facilement de l’argent. Des exhibitionnistes se mettent presque nues dans une plage paradisiaque pour vous montrer qu’ils vivent une vie heureuse après avoir passé trois mois à travailler sur internet. Oui, il est possible de trouver un boulot en ligne qui rapporte des sous, mais il n’est pas toujours facile d’y arriver. En prenant de bonnes décisions et en vous concentrant, vous parviendriez à toucher un revenu décent avant d’envisager si vous vouliez vraiment utiliser cette source de revenus comme une principale

Quelles sont les idées de travail sur internet qui rémunèrent bien ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Le web offre de plus en plus d’opportunités, mais très peu de personnes savent comment en profiter pour se faire un revenu régulier. La pire qui des choses qui puisse vous arriver, c’est qu’on vous fasse croire que vous pouviez travailler sur internet et gagner de l’argent ou même beaucoup d’argent en un temps-record. Ce n’est pas toujours vrai et vous devez commencer par vous méfier des promesses de ce genre. J’ai personnellement testé plusieurs méthodes, mais à chaque fois, il m’a fallu un peu de temps pour toucher un revenu décent.

Travailler sur internet et gagner de l’argent : les avantages.

Il existe de nombreux avantages que vous offre un travail en ligne qui rémunère bien. Avec un travail en ligne, vous n’aurez plus besoin de vous presser et de respecter les horaires. Vous n’aurez plus un patron qui vous colle aux fesses et qui est en colère simplement parce que vous avez 5 minutes de retard.

Outre ses avantages horaires, vous bénéficiez également d’un avantage géographique. Dès que votre activité en ligne commence par rapporter de l’argent, vous pouvez décider de voyager souvent et de travailler dans des lieux insolites. Si vous trouvez des idées pour travailler sur internet et gagner de l’argent, vous pourriez vous faire du temps pour vous occuper de votre famille. Vous serez plus disponibles quand vos enfants auront besoin de jouer avec vous.

Travail sur internet rémunéré : les inconvénients.

Travailler sur internet et gagner de l’argent n’a pas que des avantages. Il y a aussi de nombreux inconvénients et vous deviez les prendre en compte si vous voulez réussir votre vie. Avec un travail sur internet sérieux, vous pouviez certainement vivre une vie passionnante dont on rêve tous. Mais cela ne veut pas forcément dire que votre vie peut ressembler à celle de ceux qui vivent au bord d’une plage paradisiaque. En effet, un travail sur internet rémunéré peut vous couper du monde réel. Il vous éloignera de la réalité et telle une drogue, il peut vous écarter du contact humain.

Votre entourage ne vous comprendra certainement pas, parce qu’ils ne verront plus en vous la personne qu’ils appréciaient. A vrai dire, tous ces inconvénients apparaissent dès que vous débutez votre activité en ligne. Vous aurez besoin de beaucoup de temps et de concentration pour travailler (ce que vous proches ne comprendront certainement pas). C’est donc à vous qu’il revient de vous faire du temps pour ceux que vous aimez.

Voici 10 solutions pour travailler en ligne et gagner de l’argent :

J’ai personnellement testé la majorité des activités que je vais lister et je suis certain qu’elles rapportent de l’argent. Si elles me permettent de gagner de l’argent en ligne, elles peuvent également vous permettre d’y arriver. Vous devez simplement adopter la bonne attitude pour y arriver. Voici maintenant les activités rentables sur internet :

– La rédaction de texte : un travail en ligne bien rémunéré

La rédaction de texte est l’une des solutions qui se met à votre disposition si vous recherchez un travail sur internet rémunéré. Il vous offre possibilité de travailler pour un client depuis votre maison par le biais d’une connexion internet.

Pour devenir rédacteur web, vous n’avez pas besoin d’un master en littérature. Ce dont vous avez besoin, c’est la bonne maîtrise de la langue française. Vous devez simplement être en mesure de produire des textes écrits dans un français correct. Ensuite, vous devez avoir la capacité de produire vos textes sans les copier sur l’internet. Les clients qui recherchent des rédacteurs web, ne veulent pas du texte copier-coller sinon, ils le feraient eux-mêmes. Pour produire vos textes, vous pouviez lire des articles sur internet pour avoir de l’inspiration pour produire vos propres textes.

– Devenir assistant virtuel : un travail sur internet sérieux qui paie bien.

Un assistant virtuel est une personne qui par le biais d’internet travaille pour une entreprise, une société ou pour un travailleur indépendant qui lui confie des tâches précises. L’assistant virtuel n’est rien d’autre qu’un entrepreneur libre et indépendant qui fournit des services de secrétariat et de soutien administratif. Dans ses différentes tâches, il peut être amené à faire de la comptabilité, du traitement de donnés, de la recherche, de la préparation de présentation etc.

Il peut également s’occuper des services spécialisés. On retrouve par exemple des assistants qui s’occupent de la promotion web, de la gestion de la stratégie marketing d’une entreprise en ligne, de la vente, du relationnel avec la clientèle d’une entreprise, de la conception d’un site internet ou d’un graphisme.

L’assistant virtuel a un travail sur internet sérieux qui lui permet de travailler où il veut, mais il doit respecter les horaires si elles sont définies par son employeur.

– Créer une agence web : une opportunité pour travailler sur internet

Si vous disposez des compétences pour réaliser le travail d’un assistant virtuel, ou pour rédiger des textes, vous pouviez créer une agence web. L’agence web est une entreprise que vous gérez depuis chez vous et qui offre de multiples services aux entreprises.

Pour travailler sur internet et gagner de l’argent, les agences web doivent offrir des services de qualité.

– Faire du CPA (coût par action) :

Savez-vous que de nombreuses personnes gagnent beaucoup d’argent sur internet en faisant du CPA ? Si vous n’avez jamais entendu parler du CPA (coût par action), vous vous demandez certainement en quoi il consiste. Le coût par action ou CPA est une stratégie de facturation d’un espace publicitaire ou d’une action marketing qui consiste à facturer l’annonceur en fonction des résultats obtenus lors de la campagne. Il consiste à aider des entreprises sur internet à recruter de nouvelles cibles de personnes qui seraient intéressées par les services qu’elles offrent. C’est donc une action marketing de plus en plus populaire qui permet de travailler sur internet et gagner de l’argent. Pour réussir dans ce domaine, il faut juste savoir comment faire du CPA.

Au départ, la rémunération à l’action pouvait se pratiquer pour des actions de prise de rendez-vous par un téléphone. Il faut noter qu’aujourd’hui, avec les nouveaux techniques, le coût par clic est devenu un vrai travail en ligne qui rémunère bien. La rémunération au CPA a été popularisée sur le web dans le cadre de l’affiliation puis des liens sponsorisés.

Pourquoi vous devez faire du CPA pour gagner de l’argent sur internet ? Simplement parce que qu’avec le CPA, vous n’avez pas besoin de vendre des produits en ligne pour gagner de l’argent. Il suffit que le visiteur que vous envoyez vers l’annonceur réalise l’action définie par ce dernier pour que vous touchiez de l’argent.

– La création de sites de niche

Un site de niche est un site spécifique qui traite d’un sujet précis sans trop s’en écarter. Pour gagner de l’argent avec un site de niche, vous pouvez choisir la monétisation au CPA, ou la vente directe de produits via le marketing d’affiliation. Vous pouvez également créer des produits et les vendre directement si votre niche le permet.

Les sites de niche font partie des solutions les plus rentables sur internet. Beaucoup de personnes l’ont compris et ont décidé de faire ce travail en ligne sérieux qui rémunère bien. Ils vous permettent non seulement de travailler sur internet et gagner de l’argent pour vous-même, mais aussi, ils vous offrent une indépendance géographique. Par contre, le développement d’un réseau de sites de niche n’est pas un travail à prendre à la légère. Il vous demandera du temps, mais aussi des efforts réguliers pour positionner vos sites dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour créer des sites de niche ultras rentables, vous devez apprendre à dénicher les niches rentables sur internet.

Une fois que vous trouvez une niche rentable, il ne reste qu’à créer et à développer votre site. Le développement d’un site de niche rentable passe par la création et la publication de contenu de qualité bien cibler. Plus votre contenu est ciblé et porte une belle intention d’achat, mieux vous serez rémunéré.

– Faire de l’affiliation

En e-commerce, le mot affiliation désigne une stratégie de vente par recommandation propre à internet. Techniquement, l’affiliation est le principe par lequel un commerçant propose par le biais de son site à d’autres commerçants et même à des particuliers de promouvoir ses produits et de toucher des commissions sur les ventes qu’ils réalisent. La recommandation des produits se fait sur internet grâce aux bandeaux publicitaires, aux liens textuels. Il est également possible que le site vendeur propose d’autres outils de promotion comme des messages d’incitation à l’achat, des vidéos de présentation etc.

Suivant la stratégie utilisée par le site vendeur, les affiliés sont rémunérés par une commission sur chaque vente générée à partir de leurs liens partenaire. Ils peuvent également être rémunérés pour des actions précises réalisées par les visiteurs qu’ils envoient. Lorsque le visiteur envoyé par l’affilié n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour que l’affilié touche une commission, on parle de coût par action (CPA).  

La vente par affiliation a été mise en place par Jeff Bezos, fondateur du site e-commerce Amazon, il y a 20 ans déjà. Le programme d’affiliation d’Amazon compte plus de 500 000 sites affiliés (sources). Pour une explication plus détaillée, voici une simple schématisation proposée par Amazon :

travailler sur internet et gagner de l’argent avec Amazon

Pourquoi faire de l’affiliation ?

Faire de l’affiliation est une belle stratégie pour travailler sur internet et gagner de l’argent. Il vous permet de commencer par gagner de l’argent même si vous n’avez rien à vendre. C’est pour moi la seule stratégie que vous avez pour démarrer votre business à moindre coût. Vous pouvez même commencer ce business avec zéro euro parce qu’il existe des plateformes qui ne vous demanderont même pas de site internet pour vous inscrire.

De nos jours, il n’y a pas que le site fondateur de la vente par affiliation qui utilise ce type de marketing pour accroître ses ventes. De nombreuses entreprises utilisent la même stratégie pour générer des ventes supplémentaires. Plusieurs plateformes d’affiliation ont également été créé pour mettre en relation les vendeurs et les affiliés. On peut par exemple citer commission junction, Zanox, 1 Tpe, Clickbank qui sont les plus connus. Il y a par ailleurs Daisycon qui est l’une des plateformes récemment mises en ligne qui rémunèrent bien.

L’affiliation est devenue un travail sur internet sérieux qui permet à de nombreuses personnes (moi y compris) de toucher des revenus intéressants. Si vous avez envie de travailler sur internet et gagner de l’argent, vous pouvez faire de la vente par affiliation. Il suffit de vous former pour y arriver.

– Créer des livres numériques pour les vendre.

La vente de livres numérique est l’un des commerces les plus rentables sur internet. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin de détenir un stock dans un magasin. Le travail se fait une seule fois et la vente se fait sur plusieurs années. Pour faire ce travail à domicile sur internet, il faut savoir faire de la saisie. Vous devez simplement mettre sous forme écrite vos connaissances sur un sujet particulier et les proposer à un prix raisonnable sur internet.

Si vous avez de site internet, vous pouvez l’utiliser pour vendre vos connaissances. Dans le cas contraire, pour vendre votre livre numérique ; vous pouvez le proposer sur les plateformes d’affiliation. Les affiliés se chargeront de faire sa promotion si vous leur offrez une part intéressante de votre prix de vente.

– Créer un blog et le monétiser.

Un blog peut-il encore rapporter de l’argent ? C’est la question qu’on se pose quand on lit ici et là sur internet que le blogging est mort. Beaucoup d’entrepreneurs vous font croire qu’aujourd’hui, avoir un blog n’est plus rentable comme il l’a été par le passé. Cette affirmation n’est pas toujours vérifiée parce qu’il y a encore des milliers de blogs qui continuent de tourner sur l’internet. Plusieurs blogueurs gagnent encore des centaines voire des milliers d’euros avec leur blog. Si vous ne me croyez pas, cliquez ici pour découvrir quelques exemples chiffrés.

Ce qui est rude de nos jours, c’est d’avoir un trafic important sur son blog. La concurrence est rude et il est de plus en plus difficile de créer un blog pour gagner de l’argent. Difficile, n’est pourtant pas impossible et nous le savons tous. Si vous choisissez de travailler sur internet et gagner de l’argent avec un blog, vous devez être certain que vous ne faites pas simplement votre blog pour de l’argent.

Créer un blog seulement parce qu’on a appris qu’il peut rapporter de l’argent ne vous aidera pas à réussir. Vous abandonnerez très vite lorsque le succès n’est pas encore présent. Pour réussir en ligne avec votre blog, vous devez avoir un intérêt particulier pour le sujet que vous développez. Ensuite, vous devez développer une passion pour le blogging qui n’est rien d’autre que l’envie de partager vos connaissances sur un sujet particulier.

– Faire du CPC (coût par clic) : voici comment travailler en ligne pour Google.

Google, votre moteur de recherche que vous aimez tant. Il vous permet de trouver des réponses à vos questions et vous ne pouvez-vous en passer. De nos jours, très peu de personnes dans le monde entier diront qu’ils ne connaissent pas Google. Mais savez-vous qu’il est possible de travailler en ligne pour Google. Oui votre moteur de recherche peut vous verser de l’argent si vous travaillez en ligne pour lui. Google vous paie au CPC (c’est ce qu’on appelle le coût par clic).

C’est quoi le CPC ? Comme vous le voyez, c’est l’acronyme qu’on utilise pour parler du coût par clic. C’est une stratégie de facturation d’espaces publicitaires et parfois d’action marketing le plus souvent sollicité sur internet. C’est le mode de facturation principalement utilisé pour certains liens commerciaux. Mais il peut être également utilisé en affiliation, en publicité display et dans le domaine du marketing par email d’acquisition.

Comment travailler en ligne pour Google pour gagner de l’argent ? En mettant simplement de la publicité Google Adsense sur vos sites web. Google vous paiera à chaque fois qu’un de vos visiteurs cliquera sur vos publicités. La rémunération de Google survient quelques minutes après le clic. Elle va de quelques centimes d’euros à plus de deux euros par clic.

Mais pour gagner beaucoup d’argent avec Google, vous devez créer des sites pour Google. En faisant une bonne étude de marché, vous tomberez sur des mots-clés qui coûtent cher aux yeux des moteurs de Google. Trouvez ces mots-clés sur lesquels la concurrence est faible et créez des sites sur ces sujets. Dès que vous aurez assez de trafic, vous n’aurez qu’à mettre de la publicité et Google vous paiera dès qu’un visiteur clic.

– Les mails rémunérés : un Travail en ligne rémunéré à l’action

C’est la dernière solution que j’ai pour travailler sur internet et gagner de l’argent. Elle est certes moins rémunératrice, mais bien utilisée, elle peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Avec les mails rémunérés, vous touchez de l’argent pour chaque mail que vous lisez, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également faire du CPA et gagner beaucoup d’argent.

Pour lire des mails, vous pouvez simplement vous inscrire sur Moolineo, Gaddin et Loonea. Ce sont mes favoris en ce moment. Ils vous permettent aussi de faire du CPA.

Ici prends fin cet article qui vous relate comment travailler sur internet et gagner de l’argent. Pour gagner beaucoup d’argent sur internet, j’ai combiné toutes ces solutions et je peux vous garantir qu’elles rapportent vraiment. Et vous, avez-vous testé l’une de ces méthodes ? Laissez un commentaire pour partager vos avis.

8 commentaires

  1. Salut Nathanael 😉

    Très intéressant ton article. Effectivement, beaucoup de personnes ne savent pas qu’il est possible de générer des revenus grâce à internet… sans avoir à bouger de chez soi ! Après, tout ça est très hétérogène : certains parviennent à gagner quelques euros de temps en temps, quand d’autres peuvent percevoir plusieurs milliers d’euros chaque mois.

    Je pourrais rajouter la vente de formations vidéo (via tuto.com, udemy,…) qui peuvent permettre à certains de générer rapidement un revenu passif.

    Bonne soirée !

  2. Salut David,
    Merci pour le message et pour le complément d’information. Je connaissais Udemy mais je ne l’ai pas encore testé. Je mettais aussi la vente de formation vidéo dans la vente de livre numérique. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu procéder ainsi mais c’est bien d’en parler séparément.
    Au plaisir de te lire.
    Nathanael

  3. je n’est jamais testé l’une de ces méthodes.c’est du nouveau pour moi,

    j’y arriverai

  4. choisissez une qui fonctionne dans votre pays. Travaillez pour la faire marché et vous verrez.

  5. quel sont les methodes possible depuis l’afrique ( SENEGAL) pour les mails rémunénés

  6. Franchement, je n’en ai pas trouver… Mais je pense que les mails rémunérés même s’ils rapportent de l’argent ne sont pas assez rentable sauf quand l’on fait du CPA. Si tu dois passer ton tempsà lire des mails pour gagner 10 ou 15€ par mois, mieux vaut le faire via l’affiliation… !une seule vente en Affiliation peut rapporter plus que cette somme..

  7. slt nathanael dit moi tout est tuto marche pour l’afrique???

  8. Tout marche en Afrique sauf les mails rémunérés, les sondages rémunérés et les services en ligne pour les résidents Européens. Personnellement, quand je vis en Afrique, je gagne de l’argent en faisant de l’affiliation ou en proposant des services de créations de blog ou de rédaction d’articles pour mes clients.
    Au plaisir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge