Accueil >> Développement Personnel >> Apprendre les langues pour faire du business à l’international

Apprendre les langues pour faire du business à l’international

De nos jours, il est de plus en plus important d’apprendre de nouvelles langues pour faire du business à l’international. Quand on devient entrepreneur, on n’a souvent envie de pénétrer de nouveaux marchés pour se faire connaître et pour faire connaitre son business. Pénétrer de nouveaux marchés, demande une certaine connaissance du territoire économique mais aussi des maîtrises linguistiques. Il y a quelque temps, j’en ai parlé avec un ami qui me disait qu’il n’était pas important de savoir lire et écrire d’autres langues que le Français. Cette réflexion m’a un peu surpris voilà pourquoi j’ai décidé d’en faire un article pour ce blog.

les langues pour faire du business à l’international

 

Les meilleurs livres de business ne sont pas en Français…

Beaucoup de personnes le savent déjà. Si vous recherchez des livres pour apprendre à faire du business, allez voir du côté des livres Anglais. Les meilleurs livres de business ne sont pas en Français mais plutôt dans des langues étrangères comme l’anglais. Ils sont plus développés et ils savent mieux comment faire évoluer un business. Ce n’est pas pour rien que les USA sont considérés comme la première puissance économique mondiale. Le constat se fait également dans le domaine du business internet. C’est en suivant les conseils du blogueur Américain Pat Flynn que beaucoup de blogueurs français ont décuplé leur revenu sur internet.

Les blogueurs Américains et chinois ont beaucoup plus d’expérience que les blogueurs francophones. Une stratégie qui marche en francophonie est parfois déjà obsolète aux USA et parfois même en Chine. Il faut aussi noter que les entrepreneurs Français copient beaucoup les Américains pour vite réussir. Donc en apprenant les langues, vous pourriez lire l’original de ce qui fonctionne dans votre marché.

Quelles sont les deux meilleures langues pour faire du business à l’international ?

Outre l’anglais qui demeure une langue pour faire du business, le chinois est selon moi la seconde langue à maîtriser de nos jours. Pourquoi ? Simplement parce que la chine est aujourd’hui la seconde puissance économique mondiale (source). Il n’y a pas un seul pays dans lequel vous ne verrez pas un Chinois vendre des produits de la chine.

Ces dernières années, la chine s’est hissée au sommet des réussites dans le monde des affaires. Que ce soit dans le marché de la téléphonie ou des appareils électroménagers, on retrouve des produits Made In China.

Comment apprendre de nouvelles langues ?

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’apprendre de nouvelles langues comme l’anglais. On peut par exemple utiliser des applications disponibles en ligne pour étudier une langue. Comme application, on peut trouver : Busuu, Memrise, Hello Talk, FluentU, Duolingo qui permettent d’apprendre de nombreuses langues. On peut donc les utiliser pour apprendre les langues et faire du business à l’international. On peut également penser aux vidéos sur YouTube pour apprendre des langues et faire du business à l’international.

Mais il peut être un peu plus complexe d’apprendre une langue comme le Chinois avec une application toute seule dans sa chambre. Dans ce cas, on peut faire appel à un prof de Chinois qui poura nous guider. Ce dernier peut nous offrir des cours en ligne par Skype ou autre moyen de communication.

2 commentaires

  1. Faites un article sur acheter en Chine par internet

  2. Salut Cyriaque,
    Merci pour la proposition. C’est encours et bientôt vous le verrez sur le site.
    Au plaisir.
    Nathanael

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge