Accueil >> Business Internet >> Interviews >> Interview de James Colin qui gagne sa vie sur internet avec l’affiliation

Interview de James Colin qui gagne sa vie sur internet avec l’affiliation

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir James Colin du site les Fameuses Vidéos qui gagne sa vie sur internet en faisant de l’affiliation. James aussi créé le club affiliation facile pour aider ceux qui veulent se lancer ou grossir leurs revenus d’affiliation à se former. Après m’êtes inscrit au club affiliation facile pour tester, j’ai décidé d’interviewé James Colin. Dans cette interview, il nous explique comment fonctionne son club et surtout comment on peut l’utiliser pour gagner de l’argent en affiliation.

Comment gagner sa vie avec l'affiliation Interview de James Colin

Bonjour James Colin, merci d’avoir accepté cette interview peux-tu te présenter ?

Salut, je fais de l’informatique depuis que j’ai 11 ans, c’était avant internet que j’ai commencé à utiliser vers 20 ans. J’habite en Thaïlande depuis de nombreuses années, il y a internet et le confort moderne, c’est ok.

Je créé des sites depuis 1996 (mon premier, quelques pages HTML) et pour l’instant je n’ai pas arrêté.  C’est une passion qui rapporte de l’argent et donc ça m’évite à devoir travailler vraiment pour obtenir cet argent qui permet de vivre confortablement. Si j’étais plus travailleur j’aurais pu générer plus d’argent, monter des sociétés, avoir des employés, etc. Mais ce n’est pas le cas.

Comme je l’ai indiqué tu gagnes ta vie avec l’affiliation, peux-tu nous expliquer en quoi consiste l’affiliation selon toi ?

L’affiliation consiste à trouver des gens qui voudront bien payer pour acheter un produit. Sur le prix qu’ils payent, tu touches une commission, de l’argent. J’ai choisi l’affiliation de produits numériques (fichiers) plutôt que des produits physiques car la commission est souvent beaucoup plus grande pour un même prix final client. En gros en vendant un produit à 100 euros ttc (toutes taxes comprises), si c’est un produit physique tu peux toucher style 5 euros environ… Si c’est un produit numérique ça peut dépasser les 50 euros.

Enfin ce n’est pas un choix exclusif, disons que je privilégie les produits numériques par rapport à la commission que je gagne en comparaison avec le prix payé par le client, c’est le plus important.

Depuis quand tu exerces cette activité ?

J’ai commencé en 2013, j’ai ouvert mon compte 1TPE fin 2012. Comment ça s’est passé ? En fait jusqu’à 2012 je faisais des sites avec du contenu pour attirer du trafic de masse que je monétisais ensuite essentiellement avec la publicité (Adsense et autres). Je connaissais l’affiliation depuis longtemps mais je trouvais beaucoup plus simple et rentable la monétisation par les régies pub.

En 2012 il y a eu un changement personnel, sans doute la lassitude, j’ai décidé de vraiment me mettre sérieusement à l’affiliation. J’ai commencé sur mes sites en anglais à essayer de créer une sorte d’Adsense personnel avec des pubs pour des produits vendus en affiilation (Clickbank), un code à mettre sur mes sites et ce code sélectionnait les produits en rapport avec le contenu de chaque page, exactement comme fonctionne Adsense et les autres régies publicitaires contextuelles.

Cela n’a pas marché, je faisais quelques ventes mais ça rapportait pratiquement rien par rapport à des pubs Adsense pour le même trafic.

J’ai persévéré 6 mois environ et puis je me suis dit que j’allais me former aux méthodes conseillées partout, l’email marketing, et j’ai décidé de m’entraîner sur le marché francophone.

En janvier 2013 je me suis inscris au Club Affiliation Pro de Cédric Vimeux et Ludovic Gautier, dans lequel je recevais (contre 127 euros) chaque mois un pack complet permettant de faire la promotion par email d’un produit vendu en affiliation.

La méthode du club expliquait qu’il fallait créer un blog par pack mensuel et le remplir d’articles, de préférence en déléguant la rédaction.

Je n’ai rien fait (je l’ai fait pour 2 packs) et ce n’est qu’en décembre 2013 que j’ai décidé de m’énerver, de faire quelque chose ou de quitter le club.

C’est comme ça que j’ai créé https://lesfameusesvideos.com afin de regrouper tous mes packs en retard (et les prochains) sur un seul site car j’avais abandonné l’idée de créer un blog par pack.

C’est une erreur bien sûr mais je n’avais pas le choix car me forcer à créer ces blogs ce n’était pas possible. Les blogs servaient à attirer du trafic de Google avec les articles, pour convertir les visiteurs en abonnés email.

Donc pour avoir du trafic sans les blogs/articles j’ai fait la même chose que je faisais avec mes sites Adsense : du partage de revenus avec les personnes qui veulent bien m’envoyer du trafic en échange des commissions sur vente.

Voilà, ensuite 2014 est arrivé, je générais à peine 100 euros par mois, et je continuais d’ajouter les packs mensuels au fur et à mesure.

En 2015 les gains mensuels ont augmenté progressivement et le nombre d’abonnés à mes listes emails aussi. C’est aussi à la fin de cette année que j’ai arrêté le club affiliation pro, j’avais déjà une quarantaine de listes / packs mensuels, et c’était devenu saoulant même d’ajouter des packs à mon site. A cette époque je devais faire environ 500 euros par mois.

En 2016 la moyenne mensuelle était environ 900 euros par mois.

Maintenant c’est un peu plus de 1000 euros. Mon objectif est toujours de faire monter la moyenne des gains mensuels à 2000 euros. Je parle des gains 1TPE, les autres plateformes rapportent aussi un peu mais je ne les compte pas.

Cependant depuis le début je ne fais que de l’affiliation en français, alors qu’à la base j’avais décidé de le faire en français juste pour m’entraîner pendant 6 mois, 1 an, puis de retourner appliquer mes connaissances sur le marché anglophones sur lequel j’évoluais principalement avant 2013.

Il faudrait donc également que je me décide à démarrer quelque chose de similaire, en anglais et avec Clickbank car 1TPE n’a rien en anglais.

Quelles sont les plateformes que tu utilises pour l’affiliation ?

Principalement 1TPE et Clickbank, j’ai aussi d’autres comptes ouverts sur diverses plateformes d’affiliation (Amazon, Jvzoo, CJ, etc.) mais je ne m’en suis pas encore occupé sérieusement.

Peux-tu nous dire tes gains ? 

Oui, comme je l’ai déjà dit, actuellement j’en suis à un peu plus de 1000 euros (1100+) de moyenne de gains mensuels sur les 12 derniers mois… J’ai programmé une page qui affiche en temps réel mes gains 1TPE :

http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes. Mon objectif est de faire augmenter la moyenne des gains mensuels sur les 12 derniers mois à 2000 euros. Il me reste du travail ! 🙂

Clickbank et les autres c’est beaucoup moins car j’ai basé mes sites et listes emails principalement sur les produits 1TPE.

Sur internet, certains trouvent que les produits sur 1tpe et clickbank ne sont pas de bonne qualité. Quel est ton point de vue ?

Mon point de vue est simple : ces gens ont trouvé une excuse facile pour ne rien faire. Car en réalité 1TPE et Clickbank ont des milliers de produits, ils ne sont pas tous de mauvaise qualité, donc il suffit de ne faire la promotion que des bons produits.

Les clients ne voient pas l’ensemble du catalogue de 1TPE et Clickbank, ils ne voient que le produit dont on fait la promotion.

C’est un peu comme on disait qu’on boycotte carrefour car il y a beaucoup de produits malsains en vente… Alors que si on est honnête, il suffit de n’acheter que les produits de bonne qualité qui sont aussi en vente chez carrefour et d’ignorer la malbouffe.

Les gens qui disent ça sur 1TPE et Clickbank n’ont en fait rien à dire mais ça ne les empêche pas de parler quand même.

Penses-tu qu’on doit tout promouvoir sur ces plateformes ?

On doit promouvoir ce qu’on veut en fait. On est libre. Moi je pars du principe que je propose et les gens disposent. Je ne me vois pas en expert-ami qui conseille des bons trucs. Non, je me vois comme un distributeur de prospectus dans les boites aux lettres (emails) et les gens peuvent lire ou jeter à la poubelle. Ils peuvent aussi mettre un autocollant STOP PUB pour ne plus rien recevoir de ma part et ils peuvent acheter ou pas ce qu’ils voient dans mes emails.

Comme 1TPE et Clickbank ont une garantie de remboursement en béton, il n’y a aucune arnaque. Même si une personne achète un produit et qu’elle regrette son achat ensuite, il n’y a aucun problème elle peut récupérer son argent avec une simple demande, et en plus elle peut garder le produit car personne ne va venir vérifier qu’elle a bien supprimé les fichiers de son ordinateur.

Avec le recul et ton expérience accumulée peux-tu nous dire quels sont les produits qui se vendent le mieux ?

Les produits qui parlent d’argent. Les produits qui proposent une solution à un problème douloureux, psychologiquement ou physiquement. Les méthodes pour jouer aux jeux d’argent marchent bien car ils proposent de gagner plutôt que perdre, ce qui est le problème douloureux des joueurs, et en plus ça parle d’argent, donc c’est ce type de produit qui se vendent le mieux pour moi.

C’est aussi du coup la liste email sur laquelle j’ai ajouté le plus d’abonnés et d’emails de promotion de produits 1TPE dans la séquence email. Donc j’ai plus travaillé sur cette liste que sur les autres, et ça se ressent dans les résultats des ventes.

L’affiliation cartonne aux Etats-Unis, on voit des mecs comme Pat Flynn qui gagne plus de 100 000 dollars par mois rien qu’avec l’affiliation, tu penses que c’est possible de faire des scores pareils dans la sphère francophone ?

Je ne sais pas si Pat Flynn ferait aussi bien s’il ne s’exprimait qu’en français. Je ne sais pas combien clickbank reverse aux vendeurs et affiliés par mois, mais 1TPE c’est entre 50 et 60 000 euros par mois. Donc si un Pat Flynn francophone faisait 100 000 euros avec 1TPE, ça se saurait 🙂

Il y a aussi l’histoire des commissions récurrentes, une bonne partie de ses revenus provient des commissions récurrentes sur des abonnements à des hébergeurs web ou des autorépondeurs ou divers services en ligne. Ce qui fait que son travail et ses revenus augmentent avec le temps.

1TPE ne supporte toujours pas les abonnements, et donc je suis sans cesse obligé de faire de nouvelles ventes pour atteindre mon objectif de gains. Alors que si je faisais la même chose avec des commissions récurrentes, le total de mes gains mensuels augmenterait avec le temps, je fais entrer de nouveaux clients, certains quittent leur abonnement mais la plupart restent plusieurs mois voire années.

Pourquoi à ton avis l’affiliation de produits d’information est peu développée dans le monde francophone et plus particulièrement en France ?

Je ne pense pas qu’elle est peu développée, c’est juste qu’il y a beaucoup moins de monde. Surtout que l’Afrique francophone ne compte pas à son potentiel à cause de la rareté des moyens de paiement en ligne.

Après en France en particulier, on ne va pas se mentir, seuls des gens un peu fous vont monter une société en France, pour reverser plus de 50 % à l’État qui le gaspille et traite les entrepreneurs comme des délinquants. On a Sylvain Milon qui fait partie de cette catégorie, mais il n’a aucune concurrence en France. Personne n’est intéressé par faire un clône de Clickbank/1TPE et se taper tout le travail administratif, les règles, les taxes et contrôles.

Pour info James Colin, les Africains peuvent maintenant se lancer s’ils sont motivés.

Il y avait quelques temps, les Africains ne pouvaient pas payer en ligne, parce qu’il n’y avait pas les moyens de paiement en Afrique. Mais ce n’est plus le cas et je peux te rassurer. Ils peuvent aujourd’hui acheter des cartes visas prépayées dans les banques et même avoir un compte PayPal.

J’ai acquis ma première carte visa en 2013 quand je démarrais sur internet et elle m’a coûté environ 17€. En ce temps, je pensais que je jetais mon argent par la fenêtre mais aujourd’hui, je me rends compte de son importance. Cette carte est (si je peux me permettre de le dire), le poumon de mon business sur internet. Sans elle, je ne peux pas recevoir des paiements ni acheter en ligne.

Il faut aussi dire qu’avec le temps, j’ai découvert d’autres cartes de paiement en ligne comme par exemple Payoneer. Elle permet d’avoir un compte bancaire dans la devise souhaitée et de retirer mon argent partout dans le monde. C’est donc une carte qui est livrée aux Africains. Le seul problème, on peut seulement l’utiliser pour récupérer de l’argent en ligne. Il faut donc avoir gagné de l’argent sur internet pour pouvoir l’utiliser.

Autre info James Colin : il est aussi possible d’avoir un compte PayPal qui marche en Afrique.

Tout le monde sait que ça ne marche pas et il ne sert à rien de tenter d’en avoir un dit-on. Mais personnellement, j’ai essayé de contourner le blocage et j’ai toujours utilisé PayPal pour récupérer mes revenus sur internet.

Il est donc possible d’avoir un compte PayPal qui marche bien en Afrique. Il servira à acheter et à récupérer de l’argent en ligne. Tant qu’on respecte les conditions d’utilisation de PayPal, tout marche bien. Revenons à l’interview.

Dans l’avenir, tu comptes créer tes propres formations ou faire seulement de l’affiliation ?

J’ai déjà commencé à avoir mes propres produits sur 1TPE, certains que j’ai fait moi et d’autres avec le système des droits de revente (PLR) j’en ai presque 100 actuellement : https://parmois.com/vendeur-page

L’affiliation pour l’instant ne m’a pas encore lassé, pas vraiment. Et surtout il me reste encore à recommencer de zéro en anglais, au cas où ça commence à me saouler en français. Donc pour le moment l’affiliation j’aime beaucoup, je vais continuer et plus tard on verra.

Quels conseils souhaites-tu donner à une personne qui débute dans l’affiliation et qui ne sait pas par où commencer ?

Mon conseil est de ne pas s’affoler, de ne pas s’inquiéter pour le trafic, comment avoir des visiteurs et des abonnés email. D’abord prendre un autorépondeur email et l’utiliser. Préparer une séquence d’emails automatique qui présente plusieurs produits 1TPE dans un même domaine. Puis créer une page de capture (ou plusieurs) pour emmener des gens à s’abonner à sa liste email. Pour créer une page de capture, pas d’excuse depuis que http://lesfameusesvideos.com/1tpesq existe.

Et une fois que tu as ça en place, alors tu peux t’occuper du trafic, créer un blog, faire de la pub, etc. Avant d’avoir l’autorépondeur email, ça ne sert à rien d’avoir un blog ou de s’inquiéter, de se poser des questions. De toute façon tu n’iras jamais loin sans un autorépondeur donc tu y viendras un jour, si tu n’as pas abandonné l’affiliation entre-temps… Alors pourquoi ne pas le faire dès le premier jour ?

Merci d’avoir répondu à mes questions, tu as plusieurs sites internet et chaînes YouTube, où peut-on te retrouver ?

Sites internet : http://www.forttrafic.comhttp://parmois.comhttp://lesfameusesvideos.com – Groupe Facebook Club Affiliation Facile et pour finir ma Chaine Youtube :

Beaucoup de site du coup. C’est un vrai travail pour toi. Merci James Colin pour tes réponses.

Ici prend fin l’interview de James Colin sur Buziness 24.  Il nous parlait de comment gagner de l’argent avec l’affiliation. Comme vous pouviez le voir, il est possible de générer des revenus intéressant en vendant les produits des autres sur internet. Si vous avez des questions à poser à James Colin, laissez un commentaire.

5 commentaires

  1. Salut James,
    Ça fait longtemps que je te suis dans ton aventure. J’ai posté un temps sur ton site meilleur top et google est tombé sur mon compte Adsense. ( de toute façon, ça ne m’avait rapporté que quelques dizaines d’euros en tout et pour tout. J’avoue que le fait que tu gagnes seulement autour de 1100 euros mois me surprend un peu.
    Mais bon, j’avoue aussi que parfois je ne comprends pas tes stratégies. Moi je suis bien au-delà.

    Bien sûr, je ne peux pas seulement compter sur l’affiliation 1tpe. Il ne représente qu’une infime partie de mes revenus en affiliation. Les autres sont issues de participation à plusieurs lancements Partenaires avec des produits à commissions récurrentes.

    J’ai compris très tôt que pour réussir sur Internet, il fallait jouer dans la cours des grand et j’ai tout fait pour intégrer ce club très fermé sur Internet. Le grand Laurent Chenot me considère comme un partenaire de poids et me qualifie de véritable leader (sans me venter) même si je n’ai pas les mêmes résultats que les autres partenaires avec des listes énormes.

    Il y a ensuite la vente de mes propres produits qui viennent ensuite.

    J’aime l’automatisation et c’est pour cela que j’ai pris depuis l’année Dernière la pack  » Business Total ».
    Il permet d’avoir un business complet en un clic avec l’auto-répondeur inclut et les emails de relance déjà installé automatique. Je suis plutôt content de mes résultats. Comme je montre dans cette vidéo: http://buziness24.bonheur-viral.com/webrd/gagner-100-euro-en-15-minutes/

    Je pense sincèrement que tu peux faire mieux en améliorant tes stratégies.

    Déjà Félicitation pour ces résultats.

    Un petit coucou à toi Nathanaël

    Amicalement,
    Xavier

  2. Salut Xavier,
    Merci pour ton message. J’en informe James. Mais déjà, je tiens à te féliciter pour tes résultats et te dire que James aussi a le pack Business Total. Bon je le laisse te répondre.
    A très vite.
    Nathanael

  3. Salut Xavier, je ne vois pas de question dans ton commentaire.

    Merci pour ton commentaire. J’essayerai de faire mieux, mon objectif avec 1TPE c’est d’emmener la moyenne des gains mensuels à 2000.

    Sinon tu gagnes combien sur 1TPE ? Sans compter les autres sources de revenus.

    A+

  4. Bonjour,

    J’aurai une petite question pour toi James, tu fais beaucoup d’affiliation 1tpe mais fais tu aussi la promotion de « super lancement » ? On sait tous que les gains peuvent être énormes sur ce genre d’affiliation.

    Sinon bravo pour tes résultats et je suis persuadée que tu arriveras bientôt à 2000€/mois sur 1tpe.

    A très vite
    Sabine
    Sabine Articles récents…Les 7 erreurs à éviter pour créer un blog qui rapporteMy Profile

  5. Salut Sabine, oui j’ai participé à quelques uns, dont celui de Cédric Anicette, mais là ça fait un moment que je n’en fais plus. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’emails et c’est des grosses commissions surtout parce que le prix est énorme, en fait en % du prix client ce n’est pas terrible.. En tous les cas avec mes listes je n’ai pas de bons résultats car la plupart de mes abonnés n’ont pas de rapport avec l’entrepreunariat sur internet. Eux c’est plutôt les jeux d’argent, donc je vends surtout des méthodes pour jouer aux jeux d’argent sur 1TPE.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

CommentLuv badge