Business Internet

La Contribution D’internet Dans Mon Quotidien

Depuis quelque temps, je me pose la question de savoir quel est la réelle contribution d’internet dans ma vie quotidienne . A vrai dire, cette question m’est parvenu après que j’ai publié mon bilan financier et que j’ai remarqué que près de 60% de mes dépenses mensuelles allait dans un abonnement internet.
Avant tout, laissez-moi vous dire que : « cet article participe à l’événement interblogueur la contribution d’internet dans votre quotidien initié par lenewplayer.com »

contribution d'internet

Pour répondre à cette question, j’ai fait un petit feedback sur la contribution d’internet dans ma vie passé, présente et future en ce qui constitue mes dépenses dans le compte de l’internet et ce que j’y gagne.

La contribution d’internet dans ma vie passée :

j’ai découvert internet dans les années 2000 pendants des vacances passées avec un ami. Tellement j’ai adoré le voir naviguer que je n’ai pas hésité apprendre de lui.

À cette époque de ma vie comme la majorité des adolescents des pays africains, il s’agissait simplement de passer du temps sur la toile à tchatcher. C’était le seul plaisir et je ne m’en écartais pas. la contribution d’internet ne dépassait pas cette activité.

Le temps et les dépenses pour le compte de l’internet devenaient donc de plus en plus importants. Il ne s’agissait pas pour moi de penser à les rentabiliser.
La fameuse machine du blanc (l’ordinateur) était comme un dieu. Il suffisait de frapper les mots et de cliquer sur envoyer pour que votre destinataire les reçoit.

Après est venue l’ère des réseaux sociaux.

Plusieurs heures passées sur la toile m’ont permis de découvrir les réseaux sociaux. Discuter avec un ami qui vit très loin, voir ses images les commenter et recevoir une réponse apparaît comme un film réaliser à Hollywood.

Je passais des heures et des heures à surfer sur la toile sans réellement me rendre utile. Je ne m’imaginais même pas combien de fois je perdais mon temps sur les réseaux sociaux dans le seul but de partager mes photos. A vrai dire, je ne savais pas que les propriétaires des réseaux sociaux gagnaient de l’argent alors que moi j’en dépensais.

J’ai vécu cette situation jusqu’à ce qu’un jour je tombe sur un titre du genre : vivez la vie de votre rêve grâce à un blog.

À ce moment, je me demandais ce que cela voulait bien dire. Mille et une recherches après, j’ai découvert que de nombreuses personnes gagnent des revenus avec l’internet. Est-ce vrai ? Je ne saurais le dire. Mais, étant passionné, je me suis lancé dans cette aventure.

La contribution d’internet dans ma vie présente :

Actuellement, rien n’a changé dans le temps et me habitudes pour internet. Seulement que j’ai découvert qu’internet offrait la possibilité d’entreprendre à zéro franc. Je suis donc devenu web entrepreneur débutant

Mes journées actuelles passées à surfer ont un objectif fixe. Pouvoir gagner 1000€ par mois de façon automatique pour financer une entreprise réelle et devenir mon propre patron. C’est le rêve de l’indépendance financière. 

C’est un rêve sur lequel je travaille tous les jours et que je ne lâcherai pas. 

Alors qu’ai-je réellement gagné avec internet ? 

Un bon réseau relationnel

Aujourd’hui, la contribution d’internet dans ma vie est assez importante. Outre la possibilité de générer des revenus en ligne et d’atteindre mon indépendance financière, internet m’a permis de développer un vrai réseau relationnel qui ne cesse de croître. 

Je reçois des mails de personnes que je n’aurais jamais croisées dans ma vie réelle. On discute autour des sujets que je développe, on devient partenaire et on continue d’apprendre. 

J’ai par exemple proposé à un ami du web de visiter son pays, un autre coin d’Afrique. Ce qu’il a accepté… 

Améliorer mon développement personnel

J’étais plutôt réticent à la lecture. Je n’aimais pas trop la lecture mais, pour réussir sur l’internet, je dois lire et assez. Ce qui développe ma vision et accroît mes connaissances. J’ai compris qu’on n’avait pas besoin de passer des heures dans un campus pour apprendre et que même depuis sa chambre on pouvait avoir sa propre université

Pour dire qu’internet contribue à mon développement personnel. C’est le punch de tout. 

Améliorer mes finances personnelles

Je ne dis pas ici que je gagne des milliers d’euros avec internet mais, grâce à internet j’ai appris à mieux gérer mes finances.

Il m’a été très facile de reconnaître une crise de croissance financière dans une entreprise et d’apprendre à la gérer. J’ai aussi appris à trouver des clients sur internet, ce qui me permet de conseiller des entreprises.

Ce qui a révolutionné les résultats dans une de mes entreprises et qui m’a aussi permises d’aider d’autres entrepreneurs à réussir et à éviter un revirement de situation. 

Ici prend fin cet article, j’espère qu’il vous a plu . Dites-moi en commentaire quel est la contribution d’internet dans votre quotidien?

16 Commentaires

  • Merci Martin pour ses encouragements. Heureux de travailler avec toi. M’avoir proposé cela et surtout ayant découvert tes collaborateurs qui sont sans doute plus expérimentés que moi m’a prouvé que je pouvais déplacer des montagne en ayant confiance en moi.
    Bonne suite et à notre succès.
    Nathanael

  • Je viens de découvrir votre blog hier soir, j’aime lire vos articles et je me suis dis que j’allais poser un petit commentaire sur celui-ci.

    Pour répondre à « Dites-moi en commentaire quel est la contribution d’internet dans votre quotidien? » et aller dans le même sens que votre article je dirais que internet a été, est et sera:
    – Passé: J’ai découvert internet il y’a 6 ans, au début j’ai développé une certaine addiction pour les jeux vidéos, je regrette, j’ai perdu pas mal de temps.
    – Présent: Tout comme vous j’ai découvert que l’on pouvait tirer des revenus d’internet, j’ai essayé plein de petit truc qui m’ont rapportés des petites sommes et maintenant je m’essaye au développement d’un site internet et de quelques blogs à droite à gauche.
    – Futur: j’espère pouvoir me faire une place parmi ces milliers et milliers de blogs pour un jour pouvoir gagner des sommes plus intéressantes. Mais il me reste pas mal à apprendre d’ici là, le chemin sera long.

    Voila voila, sinon super votre blog, j’ai eu le temps de lire quelques articles entre hier et aujourd’hui et ils m’ont plus, j’ai découvert quelques astuces plutôt cool aux quelles je n’avais pas pensé. J’ai trouvé un nouveau blog à suivre on dirait, je reviendrais régulièrement.

    Tristan. 🙂

  • Bonjour Tristan
    Merci pour ton commentaire que j’aime assez…. Je serai ravie de souvent te lire en commentaire et de savoir ton point de vue sur mes billes.
    Comme je l’ai mentionné et toi aussi, à la découverte du web on perd souvent assez de temps aux jeux et à faire des choses inutiles. Je crois que tu le monde a été victime de cela.
    La découverte de la capacité de tirer des revenus change tout mas ce que j’aime c’est le côté relationnel qui se développe et le plaisir de lire de bons visiteurs comme toi.
    Persévère et ne lâche rien et tu y arriveras c’est sûr. La formation continue est le secret de la réussite pour tout entrepreneur et aussi web entrepreneur.
    Merci pour les compliments et heureux de te recevoir et de te lire en commentaire sur ce blog.
    Merci pour le partage d’expérience. Je te souhaite du succès.
    Nathanael

  • salut Nathanaël,

    excellent article!
    je suis content que tu continu à évoluer sur internet!
    j’ai créer une blogroll ou j’ai mis ton blog!
    peut ton faire un echange de liens
    merci
    Bonne journée à toi !
    jerome

  • J’ai lu vos articles et je me suis dit que je devais faire pareil. Je réalise maintenant que je ne dois plus perdre de temps et foncer pour aller plus loin afin de réaliser des projets plus lucratifs. Mais j’ai encore du chemin à faire ! En tout cas, je serais toujours à votre écoute !!!
    Damien Articles récents…Ma couleur… c’est le noir et blancMy Profile

  • Salut Damien
    Bienvenu ici et merci pour ton commentaire.Heureux de toujours te revoir et de lire ton avis en commentaire. Ne lâche rien même s’il te reste des milliers de km à parcourir.
    Nathanael

  • Salut Jérôme
    Ok pas de problème et merci pour l’ajout. Actuellement je crée une page dédiée aux blog partenaire.Je mettrai un lien vers ton blog. C’est bon?
    Nathanael

  • Salut Nathanaël,

    Très heureux que tu ais participé à l’évènement. Ce genre d’action dénote de ton goût du partage. Je t’en suis vraiment reconnaissant.
    Pour ton travail, comme tu le sais, tu as tous mes encouragements.
    Tu fais bien de te fixer des objectifs clairs. C’est un pas géant vers leurs réalisations.

    Amicalement
    Patrx, Le New Player Articles récents…COMMENT LA MAGIE BLEU ROUGE JAUNE VERT M’AIDE AU QUOTIDIEN ?My Profile

  • Salut Patrx
    Heureux de lire ton commentaire. C’est un vrai plaisir de participer à l’événement car le partage est la raison de bloguer…. Merci pour les encouragements, je garde la pêche et j’abandonne jamais…
    Se fixer des objectifs et travailler pour les atteindre est le bâton de pèlerinage de l’entrepreneur et surtout du web entrepreneur….
    Et toi? tes projets?
    Amicalement,
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge