Gagner De l'Argent

Comment Se Faire de l’argent avec un site en 10 conseils

Comment se faire de l’argent avec un site internet ? Est-il possible de créer un site qui rapporte de l’argent ? Peut générer un revenu complémentaire avec un site internet. Est-ce vrai qu’il est possible de faire des sous avec un site internet ? De nos jours, avoir un site internet est un très bon investissement quand vous savez le rentabiliser. Même si des milliers de personnes savent le faire, nombreuses sont ceux qui l’ignorent.

Si vous aussi, vous ne savez pas comment générer de l’argent avec un site, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez comment se faire de l’argent avec un site en 10 conseils.

Comment se faire de l’argent avec un site internet

Conseil N°1 : Trouvez une niche rentable pour se faire de l’argent avec un site internet.

Une niche rentable est généralement ce qu’on appelle un marché rentable. Le sujet sur lequel votre site internet portera doit pouvoir vous faire gagner de l’argent. Créer un site qui rapporte de l’argent, c’est comme créer une entreprise. Comme vous le savez, on ne se lève pas un matin pour créer sa boîte. On prend le temps de faire une étude de marché et on va plus loin en faisant un business plan. De ses différentes études ressort un marché rentable.

C’est aussi pareil pour un site internet. Si vous vouliez créer un site qui rapporte, vous devez faire une étude de marché et mettre en place un business plan. Une fois ses différentes études effectuées, vous obtiendrez une niche rentable.

Vu comme cela, ça peut faire peur lorsqu’on s’imagine les différentes étapes d’une étude de marché pour la création d’une entreprise physique. N’ayez aucune crainte car sur internet, votre étude de marché vous prendra moins d’une heure. En utilisant les bons outils, vous pouvez connaître vos différents concurrents en quelques clics. La mise en place d’un business plan ne prendra pas non plus de temps. Il vous suffira de connaître les produits.

Conseils N°2 : Analysez le trafic disponible sur internet.

Avoir un site c’est bien mais ne pas avoir un trafic de qualité, c’est dangereux pour votre business internet. La différence entre un site qui rapporte beaucoup d’argent et un autre qui rapporte moins se trouve dans la qualité du trafic qu’ils attirent.

Il ne sert à rien d’attirer 1 million de visiteurs sur un site s’il n’est pas possible de les rentabiliser. Après le choix de votre niche rentable, prenez le temps d’analyser les requêtes liées à votre marché.

Les requêtes sont les mots et expressions que vos potentiels visiteurs frappent dans les moteurs de recherche pour trouver un produit lié à votre niche. Plus il y aura des mots-clés différents et bien ciblés, plus vous pourriez attirer des visiteurs qualifiés sur votre site internet.

Conseils N°3 : Analysez les solutions de monétisation.

Pour se faire de l’argent avec un site internet, il faut pouvoir le monétiser. Bon nombre de personnes ne pensent pas à la monétisation de leur site avant de le mettre en ligne. Elles lancent leurs sites ou blog, passent de long mois à le développer et lorsqu’elles reçoivent des visiteurs, elles ne savent plus quoi proposer. Résultat, elles finissent par avoir un site et un bon nombre de visiteurs qui ne rapporte pas de l’argent.Vous ne devez pas procéder comme ça, si vous vouliez gagner de l’argent avec un blog.

En pensant à la monétisation de votre site avant de le mettre en ligne, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous savez dès le départ ce que vous allez proposer dès que votre site aura du trafic. Vous connaissez dès le départ les différents produits que vous mettrez en avant sur votre site.

Chaque fois que vous tombez sur une niche qui vous intéresse, faite la liste des produits que vous pourriez vendre. Pour trouver les produits à vendre pour faire de l’argent avec un site, visitez les plateformes d’affiliation. Regardez ce qui se vend au mieux dans votre niche et choisissez les meilleurs produits. Faites des recherches pour savoir ce que vos concurrents proposent à leurs audiences et prenez des notes.

Conseil N°4 : Privilégiez les mots-clés avec intention d’achat.

Si vous choisissez de faire de l’argent avec un site grâce à la vente des produits des autres, c’est très bien. Mais dans ce cas précis, il ne sert à rien d’attirer des visiteurs touristes sur votre site internet.

Qui sont ces types de visiteurs ? C’est la grosse partie du trafic internet qui recherche simplement des informations. Ils ne viennent pas pour acheter les produits que vous recommandez mais pour répondre à leurs interrogations. Ils sont généralement envoyés par les mots-clés génériques qui ne portent aucune intention d’achat.

Les visiteurs touriste gonflent le trafic de votre site internet, mais pas votre compte bancaire. Ce que vous recherchez, ce sont des visiteurs qui vous rapportent le plus de commission possible. Dans ce cas, je vous conseille de mettre l’accent sur les mots-clés qui ont une certaine intention d’achat. Ces types de mots clés ne sont pas fortement recherchés mais sont plus rentables.

Imaginons que votre site traite des téléphones portables. Si vous êtes bien positionné sur le mot-clé « portable », il est clair que vous aurez plus de trafic. Mais généralement, les ventes ne suivront pas l’évolution du trafic. Mais par contre si vous êtes positionné sur l’expression « portable WIKO pas cher » vous avez plus de chances de vendre. L’expression cible un public particulier et porte une certaine intention d’achat. Il cible directement une marque de portable moins cher et attire un publique qui recherche ce type de produit.

Conseil N°5 : Travaillez votre référencement

Se faire de l’argent avec un site internet c’est bien, mais pas toujours facile. L’argent du web, c’est de l’argent facile gagné difficilement. Pour y arriver, vous devez avoir du trafic et du trafic bien ciblé. Même si vous visez les expressions à faible concurrence, ne pas travailler votre référencement ne vous aidera pas.

Référencer un site internet, c’est l’aider à monter dans les résultats des moteurs de recherche. Internet est comme une jungle dans laquelle il y a des milliers de sites. Dans votre niche, vous ne serez certainement pas seul. Sans action de votre part, les moteurs de recherche laisseront votre site dans cette jungle remplie d’information. Mais avec un peu d’effort et en faisant un peu de référencement, vous positionnerez votre site internet.

Pendant combien de temps référencer son site internet ? Tout dépend de la niche que vous exploitez. Si la concurrence est vraiment élevée, vous travaillerez plus sur une longue durée. Si la concurrence est moyenne ou inexistante, le travail peut se faire en quelques semaines. Mais un tel soit le niveau de concurrence, travailler son SEO sur une longue durée vous aidera à garder vos positions.

Conseil N°6 : Ne mettez pas de la publicité sauf si :

Lors des séances de coaching avec certains de mes clients, j’ai pu constater une erreur qui revient souvent. J’ai moi-même commis la même erreur quand je me suis lancé en 2014 avec mon premier site internet. En quoi consiste cette erreur ? Elle consiste à mettre de la publicité Adsense ou d’autres formes de publicité du même type sur un nouveau site.

Quand on se lance sur l’internet et qu’on veut faire de l’argent avec un site, on est surexcité. Lorsqu’on met en ligne son premier site internet, on pense que tout est fini et que l’argent commencera par tomber. On ajoute des publicités un peu partout et on est souvent surpris de voir qu’on ne gagne pas de l’argent. Parfois on se demande si la publicité adsense marche vraiment et si elle rapporte de l’argent.

Si vous venez de créer votre site, je vous conseille de ne pas ajouter de la publicité adsense. Personne ne connaît votre site pour cliquer sur les publicités. Il ne servira à rien d’avoir plein de bannières si vous ne pouvez pas faire de l’argent avec votre site.

Si votre site est en ligne depuis quelques mois ; ne mettez pas de la publicité sauf si votre CPC est vraiment important. Le CPC est le coût par clic que les annonceurs sont disponibles à payer pour être mis en première page. Plus il est élevé plus il vous permet de gagner de l’argent avec votre site.

Par contre si vous avez un site internet qui attire plusieurs milliers de visiteurs par jour, je vous laisse décider. Vous pouvez ajouter de la publicité même si le CPC est faible. Avec plusieurs milliers de visiteurs par jour, vous aurez certainement plus de clic…

Conseil N°7 : multipliez vos sources de revenus

Un site internet vous offre la possibilité de développer plusieurs lignes de revenus. Si vous maîtrisez le sujet développé sur votre site internet, vous pouvez bien le rentabiliser. Il est possible de faire de l’argent avec un site en ajoutant de la publicité, en vendant les produits des autres, en créant des produits etc. il est également possible de vendre des liens pour gagner de l’argent, ou de publier des articles sponsorisés.

Dès que vous aurez assez de visiteurs, multipliez vos sources de revenus. Avec un lien sponsorisé par exemple, vous recevrez des revenus récurrents. L’annonceur paiera le montant convenu chaque mois sans que vous n’ayez du travail en plus. Le lien occupera également une petite place sur votre site et parfois il ne se fera même pas remarquer par vos visiteurs.

Conseil N°8 : Soyez patient et n’abandonnez jamais

Nombreuses sont les personnes qui à défaut de résultat abandonnent leurs projets. Généralement quand les gens n’ont pas ce qu’ils recherchent, ils ne sont pas patients. Si vous voulez vraiment faire de l’argent avec un site internet, vous devez apprendre à être patient.

Certains projets peuvent vous rapporter de l’argent en un temps-record et d’autres demanderont plus d’efforts pour décoller. Si vous abandonnez au premier obstacle, vous ne réussissez jamais. N’oubliez pas cette fameuse phrase : <<l’argent du web, c’est de l’argent facile gagné difficilement>>.

Dès que vous avez votre site en ligne, publiez du contenu et travaillez votre référencement est une bonne chose. Mais être patient et ne pas abandonner est la clé du succès sur internet.

Conseil N°9 : optimisez vos revenus

Dès que votre site commence à rapporter de l’argent, vous serez de plus en plus heureux. Mais il peut arriver que les revenus ne suivent pas l’évolution du trafic. Dans ce cas, optimisez vos revenus en détectant les pages les plus fréquentées de votre site. Il suffit de retrouver les dix ou vingt pages les plus visités et d’y ajouter des liens pour faire de l’argent avec un site.

Si vous faites de l’affiliation par exemple, spécifiez chaque page et ajoutez les liens d’affiliation en fonction du contenu. Vous parviendrez rapidement à arrondir vos fins de mois difficile. Plus vous aurez de liens dans vos articles plus vous aurez de chances pour gagner de l’argent avec un site. Mais attention, Google n’aime pas aussi trop les liens d’affiliation. Prenez donc le soin de joindre l’utile à l’agréable en faisant un bon dosage de lien affilié et de lien non affilié.

Conseil N°10 : Publiez régulièrement et facilitez le partage de votre contenu.

Plus vous publiez du contenu, plus vous aurez des chances pour faire de l’argent avec un site internet. Dès qu’un site commence à générer des revenus, ciblez les meilleurs mots-clés dans votre niche et publiez des articles. Les moteurs de recherche seront heureux de voir du nouveau texte et ils enverront des visiteurs vers votre site. Mais ne remplissez pas votre site du lieu d’affiliation et prenez l’habitude de cacher vos liens d’affiliation.

Pour finir, facilitez le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux. De nos jours, même si les gens continuent de faire des recherches sur les moteurs de recherche, nombreux sont ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux. Pour toucher plus de personnes avec votre message et surtout pour diffuser les produits dont vous faites la promotion sur internet, pensez aux réseaux sociaux. En moins de 5 minutes, vous pouvez ajouter des boutons de partage sur vos sites internet. Ces derniers permettront aux visiteurs de partager vos contenus avec leurs amis. Vous pourriez ainsi faire de l’argent avec un site sans trop d’efforts de votre part.

Ici prend fin cet article qui avait pour mission de vous dire comment faire de l’argent avec un site en 10 conseils. S’il vous a plu, partagez le avec vos amis en utilisant les boutons disponibles sur le site. 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge