Mes Bilans

Business Internet : Bilan 2016 et Challenge pour 2017

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue dans ce bilan de mon business internet pour le compte de l’année 2016. Avant de commencer ce bilan, j’aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017. J’espère que vous avez passé de bons moments de réjouissance et que vous avez réussi à profiter au maximum de ces moments de fête. Personnellement, tout s’est bien passé dans un environnement convivial. J’étais en pleine forme et j’ai également été heureux des moments que j’ai passés. Maintenant que les fêtes sont passées, nous allons pouvoir nous remettre au travail. Il est donc l’heure pour moi de vous présenter le bilan 2016 de mon business internet et des perspectives pour 2017.

Dans ce bilan, je partagerai avec vous mon vécu pendant l’année écoulée, l’évolution de mon business et bien sûr mes challenges pour 2017.

Sommaire De L'article

Mon vécu et mon business en 2016

2016 a été une année riche en émotion et en découverte. J’ai découvert plusieurs régions et j’ai pu rencontrer un web entrepreneur qui pour moi est le point de départ de mon aventure sur internet. Il s’agit de Martin KURT, le mec qui en 2013 m’a gratuitement offert l’accès à l’une de ses formations qui n’est plus en ligne. Nous nous sommons rencontrer lors de son passage à Lyon et ce fut de beaux échanges d’idées.

Malheureusement, Martin a arrêté son business sur internet il y a quelques années pour des raisons de rentabilité. Il travail actuellement comme Freelance sur son site Anata.fr. Mais avec nos échanges, je pense qu’il reviendra certainement sur la scène.

Pour mon business, j’ai acquis de nouvelles compétences qui m’ont encore permis de tester de nouvelles choses. Les résultats que vous verrez dans cet article vous permettront de mieux comprendre mes propos.

Évolutions du blog en 2016…

Le blog business24.com a été lancé en avril 2014. À l’origine, je voulais simplement faire des articles pour garder tout ce que j’apprenais sur l’argent et le business en ligne. Il a aujourd’hui un peu plus de 2 ans et je suis toujours heureux de publier des articles.

En 2016, j’ai publié moins de texte que les autres années. Au total, 43 articles ont été publiés sur le site contre 45 en 2015.

Mais la majorité des articles qui ont été publié sont de gros articles qui pouvaient être subdivisés en plusieurs petits articles.

Pourquoi je fais moins d’articles sur ce blog ?

La première raison est due au fait que je considère ce blog comme un journal personnel que j’ai ouvert au monde.

Après avoir suivi le célèbre film <<The Pursuit Of the Happyness>> en Français <<A la recherche du Bonheur>> de Will Smith (que je vous invite à suivre si ce n’est pas fait), j’ai été profondément touché par le vécu de son héroïne Chris Gardner.

J’ai compris combien de fois je devais changer de mentalité et travailler sur moi-même si je voulais changer ma vie. Pour me mettre à l’épreuve et surtout ne rien lâcher même quand tout ira mal, je devais publier mon aventure aux yeux de tout le monde. En le faisan, je n’aurai pas le choix, ni le courage d’abandonné.

En une phrase, mon business internet ne tourne pas autour de ce blog. Vous l’avez certainement remarqué puisqu’il comporte très peu de liens affiliés. Derrière ce blog, je crée des sites de niches mais aussi d’autres blogs pour gagner de l’argent sur internet.

Ces sites me permettent d’apprendre de mes échecs mais aussi de mes modestes réussites et de produire des articles pour ce blog business internet.

Si dans un article de ce blog je dis qu’une stratégie vous permettra de gagner de l’argent, c’est parce qu’elle m’a déjà permis, ou a permis à des personnes de confiance de le faire.

Si je vous propose 30  sites pour gagner de l’argent, c’est parce que d’autres l’ont déjà fait et ont réussi à récupérer l’argent gagné pour de vrai. Vous pouvez donc utiliser les solutions que je vous propose en toute confiance.

Le trafic du blog Buziness 24 en 2016

Comparativement à 2015, le trafic de Buziness 24 a doublé grâce à vos visites sur le site. Le nombre de pages vues a également doublé et le temps passé sur le site n’a pas connu de baisse. Je peux alors conclure que le site vous fait plaisir et que vous vous l’appropriez.

comparatif trafic business internet 2016 2015

Comparaison du Trafic entre 2015 et 2016

Même si le trafic de ce site a doublé sur l’ensemble des 12 mois, il n’a vraiment pas évolué comme je le souhaitais. S’il ne l’a pas fait, c’est parce que j’ai arrêté de référencer ce site. Je me concentre plus sur le réseau de sites de niche que je suis en train de mettre en place.

Je rédige les articles de ce blog en fonction des demandes que je reçois par mail et des résultats que j’obtiens sur mes site de niche.

Les 5 meilleurs articles en 2016.

Ci-dessous, j’ai listé pour votre plus grand plaisir les cinq articles les plus lus en 2016. Ce sont donc les articles que vous avez aimé lire et qui je l’espère vous apporte le minimum d’information. Comme article, on peut retrouver :

7 idées de business qui marchent en Afrique (6363 vues)

Comment gagner de l’argent depuis l’Afrique (6107 vues)

Comment gagner de l’argent avec Moolineo (3091 vues)

Combien peut-on gagner avec Google Adsense (2353 vues)

5 sources de revenus passifs à développer (1826 vues)

Merci à tous pour votre présence sur ce site. Ça fait chaud au cœur de voir que le temps passé derrière mon ordinateur n’est pas perdu.

Des Africains intéressés par le business internet

Comme vous le remarquez à travers ces statistiques, les deux articles les plus lus traitent de comment gagner de l’argent en Afrique. C’est pour moi un grand plaisir de voir qu’une grande partie de ce continent commence par s’intéresser au business en ligne.

Si vous vivez sur ce continent, je vous invite à continuer la bataille. C’est ensemble que nous parviendrons à sortir notre continent du besoin d’argent crucial que nous vivons au quotidien.

Des lecteurs qui se lancent:

Plusieurs lecteurs du blog se sont lancés. Certains ont pris contact avec moi et ensemble via Skype nous travaillons. Les résultats sont de plus en plus intéressant. S’ils sont d’accord, je ferai un article sur leurs évolutions et surtout leurs revenus sur internet en seulement 6 mois d’activité.

Business Internet : mes revenus en 2016.

Hummm vous êtes pressé de voir les chiffres hein? Je sais que c’est la partie qui vous intéresse tous, alors j’arrête mes blabla pour les partager avec vous.

L’objectif que je me suis fixé en 2016, c’était de générer 1000€ de revenus sur internet principalement avec les meilleures plateformes d’affiliation.

J’ai finalement choisi d’atteindre cet objectif uniquement avec le programme partenaire d’Amazon qui est l’une des plateformes les plus sérieuses au monde. Pour vendre les produits d’Amazon, j’utilise mes sites et blogs de niche.

Comment pourriez-vous aussi gagner de l’argent en 2017 ?

Il n’y a jamais eu de solution miracle pour faire de l’argent sur internet. En tout cas, pas pendant les années écoulées et il n’y en aura pas en 2017.

Comme le dit mon ami Nicola Daudin du blog abc argent dans ses solutions pour 2017, tout ce qui était une arnaque en 2016, le restera en 2017. Vous devez faire preuve de vigilance et de patience pour ne pas perdre de l’argent cette année.

Il a d’ailleurs créé un groupe super-sympa dans lequel on parle de tout et de rien autour de l’entrepreneuriat, des finances personnelles, de l’argent etc. Je vous invite à nous rejoindre sur abc argent le groupe Facebook pour échanger avec nous. Vous aurez plein d’astuces pour faire de l’argent cette année.

J’ai également fait de nombreuses connaissances de blogueurs cette année.

J’ai notamment échangé avec Patrice Budget du blog Optimiser Son Budget et Johann Gmb du blog gerer-mon-budget. Des personnes sympa qui prouvent encore que le blogging n’est pas mort et enterré. Je continue d’échanger avec Tristan Lev du blog Empocher.Net qui m’a aidé dans quelques tâches cette année et Bernard le SuperMarketeur avec qui les échanges sont bonnes.

Si vous recherchez des solutions pour faire de l’argent en 2017, vous disposez de plusieurs opportunités qui rapportent un peu d’argent. Vous avez par exemple les mails rémunérés avec les sites comme Moolineo et Loonea. Ce sont les meilleurs sites du moment qui m’ont aidé à gagner un peu d’argent en 2016.

Voici quelques articles du blog qui peuvent vous apporter des réponses

Comment gagner de l’argent : il regroupe plus de 40 solutions rentables pour régler tout besoin d’argent.

30 sites pour gagner de l’argent sur internet qui propose des sites sur lesquels vous pouviez vous inscrire pour arrondir vos fins de mois.

Comment arrondir ses fins de mois difficiles qui proposent des conseils pour ne plus vider vos sous avant la fin du mois mais surtout de gagner un complément de revenus chaque mois depuis chez vous.

Cet article commence à devenir trop long. C’est normal parce que j’ai assez de choses à partager avec vous en 2017. Je conclu donc en vous souhaitant une bonne et heureuse année.

Et vous, qu’avez-vous fait en 2016 pour votre business ? Que souhaitez-vous faire en 2017 ? Allez, libérez-vous dans le champ réservé aux commentaires. 

15 Commentaires

  • Salut Nathanaël, félicitations pour ton évolution ! Tu ne laches rien et le succès est au rendez-vous. C’est le début, de longs mois, qui est difficile et c’est là que de nombreuses personnes abandonnent et ne connaissent jamais le succès.
    Pour ma part en 2017 je me donne un seul objectif : créer une formation sur l’affiliation et la vendre via la plateforme 1TPE. Voilà comme ça j’ai des chances d’atteindre mon objectif.
    A+

  • Salut James,
    Merci pour tes encouragements. Comme tu le dis, le début est toujours difficile surtout quand on prend son envole sans aucune formation au départ. Pour ma part, impossible de lâcher car c’est ma distraction quotidienne. Je prends énormément de plaisir à faire ça et ça m’amuse beaucoup. Alors pourquoi abandonner?
    Le succès c’est aussi une succession d’échec et sans les échec il n’y aura jamais de succès. Disons même que le succès est en lui-même un échec puisse qu’une fois qu’on a gagné, on place la barre plus haut et on recommence.
    Au plaisir de voir ta formation. J’ai aussi envie de faire une formation mais bon je ne sais pas si je la ferai.
    Nathanael

  • Salut Nath,

    Comme d’habitude, bravo pour tes excellents revenus avec tes sites de niche!! Tu as vraiment bien géré, et tu n’as pas hésité à lancer plusieurs sites, voyant que le premier ne fonctionnait pas très bien tu en as lancé un second et ainsi de suite. Tu as appris de tes erreurs et c’est évidemment une des meilleures leçons à tirer!

    Bravo à toi. Si un jour tu lances une formation sur les sites de niche, hésites pas à m’en parler, ça m’intéresse!

    Et merci pour la mention!

    Nicolas

  • Salut Nicolas,
    Merci pour tes encouragements. Ça me touche franchement. Comme tu le vois, j’apprends simplement de mes erreurs et n’hésite pour rien au monde de me lancer plusieurs fois s’il le faut. Pour la formation, c’est noter. Je vais y penser mais seulement après que j’ai réalisé plusieurs test et découvert ce qui marche sérieusement.
    Je partagerai sur le groupe comme tu me l’a demandé.

    Nathanael

  • Salut Nathanaël,

    Merci pour ce bilan super intéressant ! Ca donne envie de suivre ton exemple. Il est vraiment motivant.
    Je te souhaite de réaliser tes objectifs pour 2017 🙂

    Aurore

  • Bonjour Aurore.

    Merci aussi pour ton commentaire super motivant. Ça donne envie de continuer et de partager surtout. J’espère pour toi aussi qu’en 2017 la famille économe grandira financièrement et en santé.

    Au plaisir de te lire ici, mais aussi sur http://www.famille-econome.com/ et ailleurs…

    Nathanael

  • Très super article Nathanael et je te felicite encore une fois pour ta réussite sur le net, bon du courage et bonne chance à toi pour 2017.Moi je pense commencer avec l affiliation cette année.

  • Salut Merveil,

    Merci pour tes encouragements et de suivre aussi l’aventure. Bonne chance aussi à toi pour cette nouvelle année et du courage pour ta lancée. Tu as pris une bonne résolution et je ne peux que te souhaiter bonne chance pour celle-ci. Commencer par générer des revenus passifs via l’affiliation est un bon départ pour ta liberté financière.
    Amicalement,
    Nathan

  • Salut Nathanaël,

    Félicitation pour ce bilan positif sur plusieurs points (même si tu ne veux pas l’admettre.) Car, chaque fois qu’une action n’aboutit pas au résultat escompté, on apprend toujours quelque chose.

    Pour ma part, j’ai compris que la meilleure stratégie pour gagner de l’argent sur Internet, c’est avoir une bonne liste de prospect et vendre ses propres produits. Ce n’est qu’en ayant ça propre liste (une liste consistante et ciblée) qu’on arrive vraiment à générer des revenus via l’affiliation de façon durable et automatique.

    Je me suis concentré sur cet ‘objectif et rien qu’en 2016, j’ai fait rentrer plus de 10 000 Nouveaux prospects dans mes listes. Et bien sûr, les revenus ont suivi.

    Lorsque je dis, vendre ses propre produits, je ne dis pas qu’on doit-être de les créer soi-même ». Christian Godefroy m’avait donnée une stratégie pour vite se développer sur Internet.  » Acheter des droits de reventes sur des produits de qualité crées par des professionnels.

    J’ai donc acquis en 2016 des droits sur 27 produits crées par des professionnels allant de 7 à 67€ chacun. Et le top du top, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle génération de droits de reventes qui ne nécessite aucune installation. On utilise un code d’importation et en 1 clic, le produit est installé automatiquement sur un système avec auto-répondeur intégré. Ça se fait en moins de 5 minutes. Comme ce produit par exemple: http://xavier86.bonheur-viral.com/webrd/gagner-100-euro-en-15-minutes/
    Je te recommande ce système car il te permettra d’aller encore plus vite dans ton business. (Conseils d’Amis)

    J’ai aussi créé plusieurs produits et mis en ligne sur Internet via notamment 1tpe. Comme par exemple  » Visiteurs Massifs Google » qui a le vent en poupe en ce moment.
    J’investi également en bourse avec succès depuis 3 ans et j’ai créé une formation sur le sujet qui sera mis en ligne avant la fin du premier trimestre 2017. (Je suis d’ailleurs devenu un Popular Investor sur Etoro. )

    C’est ainsi que j’ai lancé récemment une petite campagne sur l’un de ces produits et ça m’a généré 328 euros. Je partage les résultats dans cette vidéo ainsi que les stratégies que j’ai utilisé pour atteindre ce résultat. Bien sûr, j’ai obtenus d’autres résultats plus importants et même sur des périodes très coutes, mais je montre celui-là parce qu’il est facilement atteignable par n’importe qui…. Même un débutant. http://xavier86.bonheur-viral.com/webrd/gagner-100-euro-en-15-minutes/

    Depuis plusieurs années aussi, j’ai exclu de ma stratégie tout ce qui concerne les clics rémunérés. Pour ma part, c’est une perte de temps inutile et peut de ces sites sont vraiment sérieux. Je privilégie l’Affiliation et la vente de ses propres produits.

    Grâce à mes stratégie, j’ai être dans pratiquement tous les Top Dis des gros lancements sur Internet.

    Je te dis simplement Félicitation et t’encourage à continuer sur cette lancée. Ça me fait plaisir de voir que de plus en plus d’Africains réussissent sur Internet.

    Merci une fois de plus pour ce partage.
    Amicalement,
    Xavier

  • Salut Alain,
    Merci pour ton long commentaire. J’adore vraiment ce type de message, ça me fait kiffer. Je suis tout à fait d’accord avec le fait que ses résultats sont positifs et que pour atteindre des résultats meilleurs, il faut se concentrer sur les 20% des activités qui rapportent 80% des revenus. J’ai aussi beaucoup appris sur le parcours et c’est surtout ce qui compte car, je peux lancer de nouveaux business avec une nouvelle vision.

    Il n’y a aucun doute. La liste de contact est le moyen le plus puissant pour générer des revenus sur internet et avec l’affiliation aussi. Je suis donc ravie que ta liste de développe très bien et j’espère que j’arriverai à créer une liste consistante et de qualité.

    Je te suis de très prêt et je reçois tes mails aussi. Tu as effectivement parlé des droits de reventes et d’autres blogueurs m’en parlé. Je prendrai contact avec toi pour en savoir plus sur le sujet. Christian Godefroy est un grand Mentor et quand bien-même je n’étais pas en contact avec lui, je suis encore certaines de ces vidéos que j’avais eu la chance de télécharger en 2012.

    Personnellement, même si je pense que les clic et mails rémunérés sont une perte de temps, je trouve qu’ils sont tout de même rentable pour quelqu’un qui n’a pas de l’argent pour commencer l’aventure. De nos jours, les gens cherchent de quoi acheter un nom de domaine mais ils n’en sont pas capable. L’un de mes sites lancé en 2016 a générer plus de 1000€ en seulement 6 mois de vie. Le site a été créé avec mes revenus issus des mails rémunéré chez moolineo que j’ai testé. Mais si on a de l’argent à investir pour se lancer, il ne sert aussi à rien de lire les mails rémunérés qui absorbent énormément de temps pour peu de revenus.

    Je prendrai contact avec toi certainement pour en discuter. Je te souhaite aussi du courage. Merci pour la partage de ton expérience qui prouve encore que les Africains peuvent aussi réussir sur internet.

    Amicalement,

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge