Développement Personnel

Bonnes Fêtes de Fin d’Année

Ça fait quelques moments que vous êtes restés sans nouvelles sur ce blog. Je ne vous ai pas oublié mais, comme vous, le mois de décembre est un peu spécial pour moi. C’est le dernier mois de l’année, celui pendant lequel, je fais un bilan personnel de mon vécu sur l’année écoulée pour préparer l’année à venir. Cette année je ne voulais pas lâcher cette habitude et aussi, je me suis offert quelques semaines de vacances pour cela.

Mon bilan Objectif 2014

Au début de cette année et pour mon développement personnel, je m’étais fixé quelques objectifs sur mon premier blog :

• Création d’un nouveau blog d’où le lancement de ce blog;

• Travailler comme freelance (devenir rédacteur web et ou assistant virtuel);

• Développement de mes capacités linguistiques : apprendre l’Anglais et l’Allemand

• Et enfin Voyager (visiter le Ghana, le Togo et ou uniquement l’Afrique du Sud).

Vu la multitude de ce que j’avais prévu pour cette année et compte tenu de ma disponibilité, certains de ces objectifs ont été abandonnés aux bénéfices d’autres.

1- J’ai très peu voyagé : A causé de la faiblesse de mon pouvoir d’achat, je me suis simplement rendu au Togo et depuis, plus rien.

2- J’ai très peu appris l’Anglais et presque rien en Allemand : il était important pour moi de m’occuper de mes sites, de les faire connaître sur l’internet et de développer mes capacités entrepreneuriales.

3- Pour devenir rédacteur web, j’ai testé la capacité de mes écrits à être publiés sur d’autres sites et blog. J’ai donc été très heureux des retours de blogueurs qui ont accepté de publier mes textes. Le plus important est ma Chronique vision entrepreneur que je développe mois après mois.

Mes finances en 2014

Au début de cette année, je ne m’étais pas fixé d’objectifs financiers particuliers. Il ne s’agissait pas pour moi d’atteindre un chiffre précis, mais, d’apprendre à faire de nouvelles choses et à rencontrer de nouvelles personnes.

Mais, il faut souligner que mes finances n’ont pas pour autant évolué et même que mes dépenses (formation, forfait internet, et autres) sont plus importantes que mes recettes. Ce n’est donc pas pour cette raison que je devrais cesser de continuer à développer mes sites et blogs, parce que ça fait toujours chaud au cœur de savoir que vous êtes heureux de me lire et que vous le témoignez à travers vos différents commentaires. Merci donc à vous.

Pour finir ce billet, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et comme on le dit en Afrique, SANTE, PAIX JOIE ET AMOUR, sont mes souhaits pour vous.

Et vous? Que retenez-vous de l’année 2014?

4 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge